Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Laitier de nuit Broché – Grands caractères, 17 janvier 2011

3.9 étoiles sur 5 9 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
Broché, Grands caractères, 17 janvier 2011
EUR 21,74
Fournitures diverses
"Veuillez réessayer"
EUR 9,00

Romans et littérature
--Ce texte fait référence à l'édition Poche.

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Maître-chien à l'aéroport de Kiev, Dima a volé ce qu'il pensait être des ampoules de drogue. Résultat: d'affreux truands sont à ses trousses. Curieux, il teste la substance sur son chat qui se prend désormais pour Superman, attaquant un pitbull enragé et des criminels armés. Ces ampoules circulent au marché noir dans toute la ville, provoquant moult situations rocambolesques. Que contiennent-elles donc? --Ce texte fait référence à l'édition Poche .

Biographie de l'auteur

Né en Russie en 1961, Andreï Kourkov vit à Kiev. Écrivain polyglotte, il est notamment l'auteur du Pingouin et de L'Ami du défunt, disponibles en Points. Son oeuvre est aujourd'hui traduite en 32 langues. --Ce texte fait référence à l'édition Poche .

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre adresse e-mail ou numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit


En savoir plus sur l'auteur

Andreï Kourkov est né en Russie en 1961 et vit à Kiev. Polyglotte précoce, il débute sa carrière littéraire pendant son service militaire à Odessa, où il est gardien de prison. Son roman Le Pingouin, traduit en une trentaine de langues, a imposé son style burlesque et acerbe à l'international.

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

3.9 étoiles sur 5
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché
J'ai acheté ce livre au hasard, attirée par la couverture, et dès la première page j'ai été conquise : situations cocasses, personnages vivants, un brin de poésie. La Russie (enfin,l'Ukraine maintenant) éternelle, la Russie soviétique et la Russie contemporaine se superposent et se télescopent. On a presque le goût des pelmeni dans la bouche.
Je regrette seulement que l'intrigue de fond qui relie les personnages les uns aux autres soit un peu mince. Un premier essai qui m'incite à poursuivre la découverte de l'univers d'Andreï Kourkov.
1 commentaire 6 sur 6 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
J'ai découvert Andreï Kourkov avec le Caméléon. Laitier de nuit est une oeuvre toujours aussi drôle, surréaliste pour le lecteur occidental que je suis, avec de purs joyaux d'absurde burlesque. Ce voyage en Ukraine est un choc culturel considérable, l'auteur met en scène avec tendresse plusieurs groupes de personnages issus de classes sociales différentes, dont les chemins finissent forcément par se croiser. Au-delà des mots, peinant à rendre compte de la grande qualité d'écriture de cet auteur profondément humaniste, de son sens aigu du "détail" qui rend palpables les états d'âme et l'histoire des protagonistes, ce livre a été pour moi un bonheur complet, un dépaysement total, un chant d'espoir et de tolérance.
Remarque sur ce commentaire 5 sur 5 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par traversay TOP 100 COMMENTATEURSVOIX VINE le 11 juin 2010
Format: Broché
Il s'en passe de belles, la nuit, dans le centre de Kiev. Et les chats n'y sont pas gris, mais vengeurs masqués défendant la veuve et l'orphelin. Ceci n'est qu'une des innombrables péripéties de Laitier de nuit, qui nous réconcilie avec Andreï Kourkov dont l'ultime roman en date, Le dernier amour du président, manquait singulièrement de piquant et de fantaisie. Laitier de nuit, avec sa construction chorale (une dizaine de personnages principaux se partagent la vedette, se croisant à l'occasion) est très ambitieux avec un mélange d'absurde (façon Paasilinna), traité avec un ton pince sans rire, et de réalisme ironique qui peint sans aménité une Ukraine gangrenée par la concussion et la corruption à tous les étages. Ce livre est d'une jubilation constante, avec ses héros hauts en couleur, très portés pour la plupart sur la gnôle à l'ortie, et leurs aventures improbables, qui les mènent de l'affliction à l'euphorie, en une fraction de seconde. De la littérature très riche mais saine, qui ne risque pas d'indisposer le lecteur consentant, pour peu qu'il ait prévu une bonne bouteille de gnôle à l'ortie à portée de main. L'ivresse qu'il connaîtra alors sera un doux mélange entre les effets de l'alcool et ceux de ce roman épique qui cavale sur plus de 400 pages sans oublier de décrire l'essentiel : la dérision de notre condition humaine.
Remarque sur ce commentaire 4 sur 4 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Autant je n'ai pas gardé un souvenir impérissable de son livre " Le pingouin", autant j'ai été agréablement surprise par le début de ce roman : l'atmosphère très bien rendue de Kiev et de l'Ukraine et ces multiples histoires qui s'entrelacent. Il y a des mystères, un climat pesant, des morts, du suspense et, bien sûr, on attend la résolution des énigmes, un dénouement qui viendra éclairer certaines zones sombres. Eh ! bien, on peut toujours attendre ! L'auteur nous " plante " là sans aucune réponse et nous fournit, à la place, un vague épilogue de style " happy end". Manque d'inspiration ? De suite dans les idées ? Manifestation de flemme ? Quel dommage ! C'était si bien parti !
Remarque sur ce commentaire 2 sur 2 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Format Kindle Achat vérifié
Livre rocambolesque au travers duquel est peinte la société ukrainienne, société tournée vers l'avenir et enchaînée malgré tout à ses pratiques du passé. On passe un bon moment de lecture, même si les allers et venues invraisemblables des uns et des autres enlève de la légèreté et du piquant au roman. Le pingouin , du même auteur, présente plus de finesse.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?