Format: Broché|Modifier

le 30 janvier 2006
Ce livre est une merveille. Bon, d'accord, il est classé parmi les ouvrages "jeunesse", mais je pense qu'on peut l'apprécier à tous les âges. C'est vrai que les tous petits y trouveront leur compte (et leurs parents avec), parce qu'ouvrir ce livre c'est commencer un fabuleux voyage au pays de l'imaginaire, un pays où les poussins ne sont jamais à bout de facéties, où les petites filles et les ours dansent ensemble, où les musaraignes s'amusent avec un gant, où les toucans portent des imperméables, où les hérissons font du vélo et les chats de l'avion... Un livre, surtout, où l'on ne s'embête jamais, où se cachent en fait mille et une histoires, où l'on adorera se perdre, tout seul, ou avec son enfant. En bref, pour les amateurs de Prévert comme pour les autres, je recommande chaleureusement cet ouvrage. Indispensable, chaleureux, drôle. Génial.
le 17 décembre 2013
Ce n'est pas un livre traditionnel puisqu'il n'y a qu'une suite d'illustrations qui inspirent (ou non) le "lecteur". Je mets lecteur entre guillemets car il n'y a justement pas d'histoire. C'est un livre à rêver! Je l'ai offert à une petite Adèle, je pense que ça a fait plaisir, elle pourra y trouver son compte à tout âge et au pire ça décorera bien sa chambre.
Si vous êtes résolument cartésien ou si vous voulez lire une histoire, passer votre chemin.
le 17 septembre 2013
album sans texte et sans histoire
suite de dessins
je l'ignorais en achetant l'article, la présentation ne le précisait pas, je regrette cet achat
le 11 septembre 2014
Preté et recommandé par une amie qui a tout les livres de claude Ponti,J'avais au départ qq doute que cela plaise a ma fille de 15 mois a l’époque car le livre et très grand et difficile a transporter partout mais il a été adopter de suite,un univers complètement fou qui aide l enfant a développer son imagination et son langage.Ma fille l amene partout monte dessus et regarde les images d'en haut c'est son livre preferé et sa dure depuis 6 mois....
le 12 décembre 2015
L'album est beau car c'est un grand format, mais j'ai été un peu déçue par son contenu. Il a très peu de pages. Je savais qu'il n'y avait pas d'histoire, dans ce livre de Claude Ponti dont j'adore l'humour, mais je m'attendais à plus de dessins de la petite enfance. Je le trouve très beau pour faire un cadre !
J'espère qu'il fera tout de même son effet auprès de la petite Adèle qui va le recevoir pour Noël.
le 19 octobre 2014
C'est le troisième que j'achète et je l'offre. Mes cinq petits enfants de 4 à 11 ans l'adorent depuis plusieurs années . Ils se racontent des histoires en observant les illustrations très riches qui font références aux autres ouvrages de Ponti. Un must.....
le 7 janvier 2013
mon petit -fils a 1an et a regardé ce livre avec plaisirt.Je crois qu'il est encore un peu petit mais nous le regardons ensemble et je lui raconte.Adèle
le 2 avril 2016
J'ai offert l'Album d'Adèle à tous les enfants qui naissent autour de moi. Une extraordinaire plongée dans l'imaginaire des mots et des objets.
le 17 octobre 2015
livre 26,5 x 42 cm , couverture cartonnée pour 10 pages souples
pas de texte, des dessins en couleur ..
le 12 avril 2011
Ce livre est magnifique.Je l'ai offert à une petite Adèle. Satisfaction +++