Attention, cet objet peut provoquer des émotions violentes allant du rire aux larmes. Voyage en nostalgie, ce pays qu'on devrait tous garder au fond du coeur. Chaque page est un régal de photos, de dessins, d'anecdotes tellement vivantes alors qu'on a parfois l'impression que çà n'a pas vraiment existé ou que ce n'était pas vraiment comme cela. Et si! En voilà la preuve par le texte et l'image: le sport, les loisirs, la mode, la cuisine, les parents, l'école, les copains, les amours...tout y est détaillé avec une minutie et une tendresse qui tanspraît à chaque page. Ou bien les auteurs sont de fins psychologues ou bien ils ont su garder cet univers au fond de leur coeur. Des heures de lecture garanties et un immense bonheur quand on referme le livre. Né dans les années 50, j'ai retrouvé tout mon univers d'alors. Bravo et merci!
le 11 janvier 2014
Le cadeau parfait pour l'anniversaire d'un proche. Toujours agréable de se rappeler le bon vieux temps. Agréable à regarder, à re-lire et remonter dans son enfance...
le 22 juin 2012
Une série bien pensée qui fait mouche en nous envoyant en plein visage des centaines de souvenirs oubliés : télévision, cinéma, livres, musique, jouets, objets... il n'y manquerai que le coté politique et culturel, mais ce n'est pas le but recherché. A un prix raisonnable voila un cadeau à faire ou à se faire pour tous les nostalgiques de leurs jeunes années !... la double décennie que couvre le livre est un grand plus, car elle cible aussi bien l'enfance que l'adolescence de chacun.
le 26 août 2012
Pour ceux qui ont vécu cette période, cela rappellera des souvenirs! une époque remarquable bien relatée avec une vue gaie et enjouée.
le 7 juin 2014
J'ai offert toute la collection à mon père ... il a été extrêmement content de revoir ses années d'enfance, d'adolescence, etc ...
le 27 décembre 2012
Une super idée de cadeau. Tout le monde y a eu droit une année pour Noël et ils ont trouvés ça super !
Que de souvenirs...
le 8 février 2014
Offert à mon père né en 1953, il a adoré. Il l'a replongé dans de supers souvenirs et est bien ciblé.
le 25 juin 2014
un Livre qui a replongé mon papa dans son enfance très bonne idée de cadeau, il a été très apprécié.
le 8 janvier 2014
On plonge dans les années d'enfance et d'adolescence .
Cadeau sympa et léger ,une bulle d'oxygène!Recommandé chaudement aux grands nostalgiques!
le 31 décembre 2012
Bien illustré, cet ouvrage nous plonge dans les folles années sixties. A remettre entre les mains des passionnés qui ont vécu ou non cette période...