undrgrnd Cliquez ici Toys Avant toi nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos nav_TPL0516 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo cliquez_ici soldes montres soldes bijoux

Format: Broché|Modifier

le 26 janvier 2009
...et à la poussière il retournera !

Depuis le temps que j'entendais parler de ce livre...quel magnifique conte, quelle leçon de simplicité, d'humilité, de bonheur absolu !!!

Le livre est composé de tout petits chapitres qui donnent beaucoup de rythme à la narration de la quête du jeune Santiago, jeune homme destiné à servir l'Eglise mais qui, mu par sa curiosité et sa faim de voyager, quitta sa famille pour devenir un simple berger.

C'est ce à quoi il aspirait au plus profond de lui pour se couper de ses attaches, se laisser guider par le vent et aller au gré de sa destinée. Il voulait juste être libre...

Aventurier dans l'âme, il va à nouveau tout plaquer pour vivre son rêve, trouver son trésor personnel...car chacun en possède un mais peu ont le courage d'aller jusqu'au bout.

Ce livre est une merveilleuse quête de soi, quête de l'autre, quête du bonheur absolu dans toute sa simplicité...car chaque page nous le rappelle, les bonheurs les plus intenses sont toujours enfouis dans les choses les plus simples : il suffit de savoir ou plutôt de vouloir les voir...mais cette notion n'a-t-elle pas tendance à disparaître dans l'oubli de nos jours... ?

Chacun est libre de méditer sur ces quelques mots...
0Commentaire|49 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 mai 2010
Magnifique conte, à la fois simple et très bien écrit. Il raconte l'histoire d'un jeune berger andalou qui a renoncé à son destin que lui avait recommandé son père : être prêtre. Par l'amour des voyages, il préférera garder des moutons.
Le rêve, interrompu à deux reprises, de découvrir un trésor et la rencontre de plusieurs personnages le fera, vendre son troupeau, quitter sa campagne andalouse et partir à la recherche de son trésor aux Pyramides d'Egypte : vivre ce qu'appelle l'auteur, sa légende personnelle.

Très belle histoire généreuse en leçons de vie, pleine de vérités, à recommander ou à offrir à tous vos amis qui vous sont chers.

A mon sens, tout entrepreneur apprendrait à lire ce livre. Cette histoire peut aider à trouver la force de mener son projet, d'oser le changement et d'affronter la difficulté que l'on met trop souvent sur le registre du contexte économique en crise.

Didier MARTIN Conseil en entreprise - Nantes
le 30 août 2015
L'histoire est archi-connue (on cherche le trésor partout alors qu'il est dans notre jardin ). Le style est d'une grande pauvreté. Les très nombreuses répétitions permettent à l'auteur de gonfler le texte. Le tout est un infâme brouet qu'on a du mal à finir.
le 13 octobre 2014
J'ai lu ce livre il y a bien longtemps, c'était un cadeau. Il a rajouté une perspective à ma vie, et depuis je l'offre régulièrement à mes amis qui ont l'impression de passer à côté de quelque chose. Attention, style d'écriture un peu "naïf" pas au goût de tout le monde...
le 16 avril 2010
chacun devrait, à un moment où l'autre de sa vie, pouvoir découvrir ce chef d'oeuvre. Il est à lire et à relire, c'est un guide qui vous accompagne, pour trouver votre propre voie, et réaliser votre "légende personnelle".
le 3 janvier 2013
Je recommande ce livre à ceux qui se cherchent, qui se demandent s'il vaut mieux partir ou rester. J'ai adoré ce livre il y a très longtemps, aujourd'hui c'est le tour de mon fils. Ce livre est hors du temps, parle à toutes les générations.
le 4 mai 2010
livre symbole de vie à lire pas trop vite, et encore à relire pour mieux comprendre
le 18 février 2009
L'histoire est simple comme la vie l'est souvent! Un petit garcon part à la recherche d'un trésor et ses peripéties vont le conduire au bonheur intrinsec de l'amour et la plénitude d'un monde immuable. Tout le monde se reconnait dans ce livre, tout le monde a le même désir que ce berger. Ce livre ne peut que peut plaire!!!
le 26 décembre 2014
je me suis fiée aux quelques recommandations positives et bien je 'aurais pas du !!
je n'ai meme pas fini ce livre tellement je m'y suis ennuyer.
le 3 février 2013
Ce livre a littéralement change ma vie ! J'ai tout plaqué pour aller chercher ma légende personnelle! Ça été mon premier livre de Coelho et depuis je suis fan de cet auteur. J'ai lu tous ces livres et je les adore presque tous! A lire, offrir et relire ! Mais surtout a appliquer a notre propre vie !