le 18 décembre 2002
A tous les amateurs de sushis, sashimis et autres poissons crus, découvrez ici une autre façon de cuisiner cru. Les recettes sont excellentes et certaines sont végétariennes.
De plus on trouve dans ce livre de nombreux conseils de santé sur la diététique et l'alimentation, les aliments à utiliser, leur conservation, etc...
Personnellement j'ai surtout testé les recettes de poisson cru et autres légumes et desserts... et c'est excellent. Franchement, aucune des recettes ne m'a déçue. C'est original et extrêmement facile à digérer !
33 commentaires|105 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 10 octobre 2006
Plus qu'un livre de recettes, Christian Pauthe apporte un complément d'informations au livre de Jean Seignalet.

Il prodigue des conseils supplémentaires comme notamment d'éviter certains mélanges glucides / protéines et répond à des questions que l'on peut se poser à la fin du livre « L'alimentation ou la troisième médecine ».

Les recettes sont originales et variées, et on appréciera le résumé des apports nutritifs de chaque plat.
0Commentaire|60 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 20 janvier 2006
Suite à la lecture du livre du Dr Seignalet, j'ai cherché des livres de recettes qui se basaient sur les principes de son régime hypotoxique.
Ce livre du Dr Pauthe, bras droit du Dr Seignalet, est l'un des rare livres à suivre scrupuleusement les principes du régime Seignalet. Il est peut etre plus sévère car il préconise de tout manger cru, contrairement au Dr Seignalet qui invitait à manger du cuit (vapeur douce).
Cependant ce livre vous donne des idées de recettes délicieuses créées par un chef et vous découvrirez des saveurs insoupçonnées, tout en faisant du bien à votre corps et à votre esprit, car dans ce régime pas de frustration! Au contraire! Vous pourrez meme recevoir avec ces recettes! Vos invités seront agréablement surpris!
A noter que ce livre n'est pas un livre pour végétariens! C'est un livre à mettre à la portée de tout le monde pour apprendre à s'alimenter correctement et avec plaisir!
0Commentaire|91 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 août 2011
Inutile de dire que projeter un passage à une alimentation crue peut paraître difficile... même lorsqu'on est convaincu de sa nécessité.
Avec ce guide, on ne peut que constater la facilité, la simplicité de l'élaboration de ces repas et être agréablement surpris du bonheur gustatif qu'ils procurent.
le 17 avril 2014
je cherchais des recettes crues depuis un moment, sans trop vouloir utiliser de matériel. Ici tout est simple et abordable et le résultat est garanti - papille préparez-vous - une très bonne idée d'avoir travaillé avec un chef - qui sait marier les aliments et les saveurs - de plus, je ne voulais pas faire l'impasse sur la viande et le poisson et ici j'y trouve mon bonheur avec nombre de carpacio - après différents essai je suis convaincu - Encore BRAVO et merci de votre travail. Cordialement, Bruno
le 22 juin 2015
une première partie sur les principes de l'alimentation crue , puis les "400" recettes (c'était ce qui avait motivé mon achat).
En fait de 400 recettes il y en a beaucoup, beaucoup moins car elles sont extrêmement répétitives. Beaucoup ne différent que par l'ajout ou le retrait d'un ingrédient (citron ou vinaigre par exemple). La table des recettes est difficile à utiliser : placée à 1/3 du livre, elle renvoie aux noms des recettes et non pas à l'ingrédient principal. En fait j'attendais beaucoup de ce livre, mais je dois dire qu'il ne m'a rien appris.....
le 8 juillet 2014
pas de photo, des recettes trop simples et répétitives car déclinées plusieurs fois. Je ne sais pas quoi en faire.
Ne correspond pas à une crusinière aguérie.
le 17 juin 2010
ne souffrant pas moi-même d'intolérance ou d'allergie, j'ai néanmoins lu le livre du docteur Seignalet , et je pense que la mise en pratique des principes d'alimentation tels que le préconise Seignalet me semble un moyen de prendre en main sa santé

ce livre de recettes permet de mettre en application cette méthode de manière sympa et du même coup permet une découverte de la cuisine crue et de la cuisson à basse température
le 15 février 2010
Le livre est sans doute très utile. Je le feuillette tous les jours pour y puiser des textes qui m'interessent. Je commence seulement à me nourrir "cru", ce n'est pas évident au debut, on manque des références. Et puis il faut utiliser des denrées "d'avant" (des pâtes, du riz, de la farine) J'ai horreur de jeter, je ne "cuis" plus (ou essaie !). Je suis pérsuadée qu'avec le temps j'apprendrai.
Salutations, Marya
le 10 janvier 2011
plein d'idées recettes à utiliser pour les crudivores mais aussi l'été pour tous de nouvelles idées pour manger légumes et fruits