Commencez à lire L'amour à distance sur votre Kindle dans moins d'une minute. Vous n'avez pas encore de Kindle ? Achetez-le ici Ou commencez à lire dès maintenant avec l'une de nos applications de lecture Kindle gratuites.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

 
 
 

Essai gratuit

Découvrez gratuitement un extrait de ce titre

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Tout le monde peut lire les livres Kindle, même sans un appareil Kindle, grâce à l'appli Kindle GRATUITE pour les smartphones, les tablettes et les ordinateurs.
L'amour à distance
 
Agrandissez cette image
 

L'amour à distance [Format Kindle]

Catherine Choupin
4.1 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (9 commentaires client)

Prix Kindle : EUR 2,99 TTC & envoi gratuit via réseau sans fil par Amazon Whispernet
Le prix a été fixé par l'éditeur.

Auteurs, publiez directement sur Kindle !

KDP
Via notre service de Publication Directe sur Kindle, publiez vous-même vos livres dans la boutique Kindle d'Amazon. C'est rapide, simple et totalement gratuit.
Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !






Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Dans une ville de province, une femme mystérieuse d’une quarantaine d’années, vient tous les soirs à la même heure sur le parvis de la mairie, et guette l’apparition d’une silhouette à une fenêtre. Il s’agit d’un homme, André Monval, qu’elle a aimé, mais qui ne lui pardonne pas de l’avoir « trompé » pendant une de leurs ruptures. Le comportement ambigu d’André la mène au bord du désespoir.
Elle prend rendez-vous chez un médecin psychothérapeute, Jacques Modi, surtout parce qu’il a son cabinet dans l’immeuble d’André (elle ne lui signale pas ce détail). La psychothérapie la conduit à revisiter son passé amoureux.
Un policier cinéphile, préposé aux caméras de surveillance, Raymond Argus, a remarqué Ariane et, fasciné par son mystère, la guette lui aussi tous les soirs, soit dans la rue soit sur l’écran.

Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 967 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 118 pages
  • Editeur : Librinova (31 janvier 2014)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B00IA3HMHS
  • Moyenne des commentaires client : 4.1 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (9 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°19.701 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  •  Souhaitez-vous faire modifier les images ?


En savoir plus sur l'auteur

Catherine Choupin est née à Rabat en 1954, d'un père officier de l'aéronavale et d'une mère professeur de mathématiques. Ancienne élève de l'Ecole normale supérieure de la rue d'Ulm, agrégée de Lettres classiques, diplômée en philosophie, elle est devenue professeur par vocation : elle a enseigné avec passion à Versailles, au lycée Saint-Jean de Béthune pendant 9 ans, puis au lycée Notre-Dame du Grandchamp en classes préparatoires HEC pendant 24 ans.
Elle a publié deux manuels de culture générale chez Studyrama, et écrit, dans un style classique, des romans d'amour dans lesquels les références culturelles sont très présentes. Elle donne des versions modernes des grandes histoires d'amour mythiques de la littérature:Dante et Béatrice dans La nouvelle Béatrice, le prince André et Natacha dans L'amour à distance. Dans ce dernier roman, elle rend aussi hommage aux grands films du cinéma mondial.
Dans Amour, Bancs et Voitures, les deux principales références sont Les Hauts de Hurlevent (d'où le prénom de l'héroïne, Catherine) et La Dame en blanc.
Dans L'Homme qui aimait une statue du cimetière Montparnasse, Les Tombales de Maupassant et La Vénus d'Ille.Le personnage de ce roman fantastique emprunte de nombreux traits au medium breton, Alain-Joseph Bellet.
L'amour à retardement d'Olivier Ameisen s'inspire des schémas des romans photos des années soixante et met en scène un personnage désormais mythique, Olivier Ameisen, le pionnier du baclofène. Ce roman est le deuxième du "cycle Ameisen", qui commence par L'amour à distance et se termine par L'Homme qui aimait une statue...Il présente une particularité linguistique: il ne comporte aucun verbe au passif ni aucun participe présent, en réaction contre l'invasion des tournures anglaises.

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Commentaires en ligne 

Commentaires client les plus utiles
2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Une belle histoire à découvrir 11 juin 2014
Par Anne75
Format:Format Kindle|Achat vérifié
3 personnages qu'on suit à la première personne ; 3 personnages qui aiment, souffrent et se croisent, sans forcément le savoir. On s'attache très vite à l'héroïne principale Ariane. Et on referme le livre triste de la quitter. Je ne peux que vous conseiller ce récit écrit avec une grande finesse et sensibilité !
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
5.0 étoiles sur 5 Zweig n'est pas loin 12 septembre 2014
Par gilot
Format:Format Kindle|Achat vérifié
Ce n'est pas l'amour à distance auquel je pensais(internet ou Paris-Tokyo) mais ces histoires de voisins ou de voisines qui s'observent avec passion derrière une fenêtre ou une caméra de surveillance,m'ont beaucoup plu. On sent en filigrane l'influence de La Lettre d'une inconnue de Zweig;ça se termine mieux heureusement! L'usage constant du passé simple et du subjonctif imparfait est un ravissement pour les nostalgiques de la grande langue française
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
5.0 étoiles sur 5 Sans attendre... 4 septembre 2014
Par Leboguide
Format:Format Kindle|Achat vérifié
3 histoires d'amour surprenantes et riches en rebondissements. Elles sont écrites avec le même fondu enchaîné d'un grand film d'amour. Un roman plein de rythme, une écriture limpide et impeccable. L'auteur ne manque pas d'humour. Et c'est un vrai " plus ". A lire sans trop attendre...
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
3.0 étoiles sur 5 .De l''amour obsessionnel et ses maux 27 juin 2014
Format:Format Kindle|Achat vérifié
Je n'ai pas vraiment adhéré à cette histoire romanesque plutôt sombre dont le dénouement se termine bien . elle est narrée le plus souvent sous forme d'une confession psychanalytique , sujet complexe s' il en est ....3 étoiles pour l'écriture émaillée de références littéraires
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
4.0 étoiles sur 5 Un roman d'amour envoûtant 11 juin 2014
Par SophieG
Format:Format Kindle|Achat vérifié
L'histoire d'un chassé-croisé amoureux autour d'une héroïne, Ariane, personnage solitaire et intrigant, qui erre la nuit sous les fenêtre de son ancien amour. L'écriture est belle et fluide, pleine de références littéraires et cinématographiques, ce qui rend la lecture très agréable. On s'attache à cette femme désespérée qui reprend progressivement goût à la vie en ré-apprenant à aimer.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Rechercher des articles similaires par rubrique