Commencez à lire L'amour à distance sur votre Kindle dans moins d'une minute. Vous n'avez pas encore de Kindle ? Achetez-le ici Ou commencez à lire dès maintenant avec l'une de nos applications de lecture Kindle gratuites.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

 
 
 
Désolé, cet article n'est pas disponible en
Image non disponible pour la
couleur :
Image non disponible
 

L'amour à distance [Format Kindle]

Catherine Choupin
4.5 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (17 commentaires client)

Prix Kindle : EUR 2,99 TTC & envoi gratuit via réseau sans fil par Amazon Whispernet
Le prix Kindle a été fixé par l'éditeur

App de lecture Kindle gratuite Tout le monde peut lire les livres Kindle, même sans un appareil Kindle, grâce à l'appli Kindle GRATUITE pour les smartphones, les tablettes et les ordinateurs.

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre adresse e-mail ou numéro de téléphone mobile.

Promotion Kindle de l'été : plus de 120 ebooks à -50% ou plus
PROMOTION KINDLE DE L’ÉTÉ
Retrouvez plus de 120 ebooks à -50% ou plus dans notre promotion Kindle de l'été.
Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !





Les clients ayant acheté cet article ont également acheté

Cette fonction d'achat continuera à charger les articles. Pour naviguer hors de ce carrousel, veuillez utiliser votre touche de raccourci d'en-tête pour naviguer vers l'en-tête précédente ou suivante.

Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Dans une ville de province, une femme mystérieuse d’une quarantaine d’années, vient tous les soirs à la même heure sur le parvis de la mairie, et guette l’apparition d’une silhouette à une fenêtre. Il s’agit d’un homme, André Monval, qu’elle a aimé, mais qui ne lui pardonne pas de l’avoir « trompé » pendant une de leurs ruptures. Le comportement ambigu d’André la mène au bord du désespoir.
Elle prend rendez-vous chez un médecin psychothérapeute, Jacques Modi, surtout parce qu’il a son cabinet dans l’immeuble d’André (elle ne lui signale pas ce détail). La psychothérapie la conduit à revisiter son passé amoureux.
Un policier cinéphile, préposé aux caméras de surveillance, Raymond Argus, a remarqué Ariane et, fasciné par son mystère, la guette lui aussi tous les soirs, soit dans la rue soit sur l’écran.

Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 1033 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 154 pages
  • Editeur : Librinova (31 janvier 2014)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B00IA3HMHS
  • Word Wise: Non activé
  • : Activé
  • Moyenne des commentaires client : 4.5 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (17 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°29.799 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  •  Souhaitez-vous faire modifier les images ?


En savoir plus sur l'auteur

Catherine Choupin est née à Rabat en 1954, d'un père officier de l'aéronavale et d'une mère professeur de mathématiques. Ancienne élève de la rue d'Ulm, agrégée de Lettres classiques, diplômée en philosophie, elle est devenue professeur par vocation : elle a enseigné avec passion à Versailles, au lycée Saint-Jean de Béthune pendant 9 ans, puis au lycée Notre-Dame du Grandchamp en classes préparatoires HEC pendant 25 ans.
Elle a publié trois manuels de culture générale chez Studyrama, et a déjà écrit, dans un style classique, six romans d'amour dans lesquels les références culturelles sont très présentes: Dante et Béatrice dans La nouvelle Béatrice, le prince André et Natacha dans L'amour à distance. Dans ce dernier roman, elle rend aussi hommage aux grands films du cinéma mondial.
Amour, Bancs et Voitures s'amuse à parodier Les Hauts de Hurlevent (d'où le prénom de l'héroïne, Catherine) et La Dame en blanc.
L'Homme qui aimait une statue du cimetière Montparnasse s'inspire des Tombales de Maupassant et de La Vénus d'Ille .Le personnage de ce récit fantastique emprunte de nombreux traits au medium breton, Alain-Joseph Bellet.
L'amour à retardement d'Olivier Ameisen s'inspire des schémas des romans photos des années soixante et met en scène un personnage désormais mythique, Olivier Ameisen, l'apôtre du baclofène. Ce roman est le deuxième du "cycle Ameisen", qui commence par L'amour à distance, et se poursuit avec L'Homme qui aimait une statue... Il présente une particularité linguistique: il ne comporte aucun verbe au passif ni aucun participe présent, en réaction contre l'invasion des tournures anglaises.
Les Romans d'amour sont dangereux font la part belle au mythe de Pygmalion et misent sur l'humour, noir et rose. L'auteur livre des secrets de fabrication sur ses romans précédents et sur ses relations "réelles" avec les personnages qu'elle y a mis en scène (dont Olivier Ameisen). Les relations entre la réalité et la fiction sont le thème principal de cette histoire d'amour subtile et touchante.

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Commentaires en ligne

Commentaires client les plus utiles
5 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Une belle histoire à découvrir 11 juin 2014
Par Anne75
Format:Format Kindle|Achat vérifié
3 personnages qu'on suit à la première personne ; 3 personnages qui aiment, souffrent et se croisent, sans forcément le savoir. On s'attache très vite à l'héroïne principale Ariane. Et on referme le livre triste de la quitter. Je ne peux que vous conseiller ce récit écrit avec une grande finesse et sensibilité !
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Le silence est d'or 30 octobre 2014
Format:Format Kindle|Achat vérifié
Une atmosphère mystérieuse et poétique, très prenante. Le chapitre IX m'a particulièrement séduit et me paraît digne d'un roman de Stephan Zweig. Il m'a rappelé ces vers, cités par Kundera dans la Plaisanterie:"Ô démence des mots trompeurs,Je crois au silence plus fort que la beauté, plus fort que tout. Ô fête de ceux qui se comprennent en silence." Le silence est d'or, à l'image de cette lucarne dorée que contemple l'héroïne dans la nuit. Un beau roman, très personnel et très riche.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Zweig n'est pas loin 12 septembre 2014
Par MARTIN
Format:Format Kindle|Achat vérifié
Ce n'est pas l'amour à distance auquel je pensais(internet ou Paris-Tokyo) mais ces histoires de voisins ou de voisines qui s'observent avec passion derrière une fenêtre ou une caméra de surveillance,m'ont beaucoup plu. On sent en filigrane l'influence de La Lettre d'une inconnue de Zweig;ça se termine mieux heureusement! L'usage constant du passé simple et du subjonctif imparfait est un ravissement pour les nostalgiques de la grande langue française
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Que tant de mètres me séparent de vous ..... 2 octobre 2014
Par alex
Format:Format Kindle|Achat vérifié
Ce ne sont pas des mers qui séparent les amoureux du livre , mais juste quelques mètres parfois aussi difficiles à franchir que les mers ! Ils n'ont que leurs yeux pour parler ! Mais leur langage est plus éloquent que celui des mots. Des passages absolument captivants, d'autres très poétiques.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Sans attendre... 4 septembre 2014
Format:Format Kindle|Achat vérifié
3 histoires d'amour surprenantes et riches en rebondissements. Elles sont écrites avec le même fondu enchaîné d'un grand film d'amour. Un roman plein de rythme, une écriture limpide et impeccable. L'auteur ne manque pas d'humour. Et c'est un vrai " plus ". A lire sans trop attendre...
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 très bien 23 juillet 2014
Format:Format Kindle
parfait à lire en vacances. Je le recommande largement. Bien écrit. C'est drôle, surprenant souvent. Je ne connaissais pas l'auteur mais j'ai été très agréablement surpris.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 L'amour à la fenêtre 3 septembre 2014
Format:Format Kindle|Achat vérifié
Ça commence comme un thriller et ça se termine comme un conte de fées. Un roman très poétique et entraînant: l'auteur sait tenir le lecteur en haleine!
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 Un roman d'amour envoûtant 11 juin 2014
Par SophieG
Format:Format Kindle|Achat vérifié
L'histoire d'un chassé-croisé amoureux autour d'une héroïne, Ariane, personnage solitaire et intrigant, qui erre la nuit sous les fenêtre de son ancien amour. L'écriture est belle et fluide, pleine de références littéraires et cinématographiques, ce qui rend la lecture très agréable. On s'attache à cette femme désespérée qui reprend progressivement goût à la vie en ré-apprenant à aimer.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Commentaires client les plus récents
5.0 étoiles sur 5 " Fenêtre sur ' cour ' " ...
Dans un autre de ses romans, Catherine Choupin affirme que " les romans d'amour sont dangereux " . Faut-il ajouter foi à cette mise en garde ? Lire la suite
Publié il y a 1 jour par Edmond
5.0 étoiles sur 5 Amour possible ou impossible
J'ai adoré le rythme haletant de ces histoires d'amour peu banales, notamment celle qui arrive à la moitié du livre. Lire la suite
Publié il y a 1 mois par BERTRAND
5.0 étoiles sur 5 Le Polar de l'amour
Ce roman passionnant met en scène plusieurs personnages solitaires qui aiment celui ou celle qui ne les aime pas et illustrent l'adage populaire : "Suis-le et il te... Lire la suite
Publié il y a 2 mois par dany goncalves
5.0 étoiles sur 5 Un roman cinématographique
J'ai vraiment aimé la référence aux grands classiques du cinéma: Le Docteur Jivago, La Maison du docteur Edwardes, La Vie des autres etc. Lire la suite
Publié il y a 3 mois par Will
2.0 étoiles sur 5 Déçue
J'ai lue avant celui -ci "Lamour à Retardement" que j'ai bien aimé, mais celui-ci je ne suis jamais rentrée dans l'histoire et je ne suis pas aller... Lire la suite
Publié il y a 3 mois par Collette Girard
5.0 étoiles sur 5 Beaucoup de suspens, d'amour et d'humour comme toujours !
Décor bien planté, le roman débute comme dans un thriller. Un peu comme au cinéma ou au théâtre, le spectateur découvre la petite commune... Lire la suite
Publié il y a 5 mois par Marthe
5.0 étoiles sur 5 Un roman cinématographique
3 histoires enchevêtrées,très prenantes et poétiques, qui donnent envie d'aller... au cinéma, revoir les grands classiques! Lire la suite
Publié il y a 6 mois par Client d'Amazon
1.0 étoiles sur 5 Déçue
Personnellement j en ai pas du tout adhéré ai style. Je n ai d ailleurs pas terminé le livre...c est dommage.
Publié il y a 10 mois par FELIX PATRICE
Rechercher des commentaires
Rechercher uniquement parmi les commentaires portant sur ce produit

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Rechercher des articles similaires par rubrique