undrgrnd Toys NEWNEEEW Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos FIFA16 cliquez_ici Rentrée scolaire Shop Fire HD 6 Shop Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

L'amour et les bébés
Format: AlbumModifier
Prix:8,90 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

Cet album Milan des P'tites questions aborde le vaste sujet de l'amour et de la sexualité. A un âge où l'on a déjà commencé à avoir un amoureux et où l'on se pose beaucoup de questions sur soi et les autres, sur les relations qui nous lient...cet ouvrage répond à 16 questions d'enfant :

1- Comment sait-on qu'on est amoureux ? (penser à quelqu'un, regarder, partager, frissons d'amour, homosexuels, hétérosexuels) Et si on se mariait?;
2- Est-ce que je peux me marier avec mon papa ?(formes d'amour, amoureux, grand amour, se marier). Est-ce que je peux épouser mon meilleur ami?;
3- Faire l'amour, c'est faire des bisous sur la bouche? (bébé, tendresse);
4- Pourquoi les garçons ont des seins tout raplaplas ?(poitrine, muscles, différences);
5- Pourquoi mon grand cousin a plein de poils aux jambes ? Je n'aime pas qu'on me colle, pourquoi?;
6- Pourquoi certains disent-ils que les filles n'ont pas de zizi ? (sexe féminin, sexe masculin, ovaires, utérus, vagin, pénis, gland, testicules);
7- Pourquoi les garçons font pipi debout ? Qu'est-ce que le pipi?
8- Pourquoi mon zizi grossit-il quand je joue avec? Mon zizi va-t-il changer et grandir comme mon corps?;
9- Comment fait-on l'amour sexuel ? Tous les amoureux font-ils l'amour?
10- Fait-on des bébés à chaque fois qu'ils fontl'amour ? Les grands font-ils l'amour tout le temps?;
11- Comment fait-on les bébés ? ;
12- Faut-il être mariés pour faire un bébé ? A quel âge peut-on se marier?;
13- Comment le bébé se fabrique-t-il ? ;
14- Est-ce que je savais mon nom dans le ventre de maman ? Où est-ce que j'étais avant d'être un bébé?;
15- Comment le bébé sort-il du ventre de sa maman? Pourquoi les bébé pleurent-ils?;
16- Pourquoi, Thomas, a-t-il changé de papa ? Qu'est-ce qu'un demi-frère?

Vaste sujet donc! Bien traité, simplement et avec clarté. Ma fille de 3 ans et demi m'a déjà posé certaines de ces questions, je pense donc qu'on peut le lire à des enfants de moins de 6 ans.
le 26 septembre 2011
Livre très bien fait, simple, mais pas simpliste ! Clair mais pas choquant, juste ce qu'il faut pour des enfants qui se posent des questions.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 29 septembre 2014
La collection « mes p’tites Questions » est formidable. A mon avis, c’est la suite logique à la série « mes p’tits docs » (à partir de 3 ans). Cette collection s’adresse aux enfants de 6 à 8 ans, mais des enfants plus grands peuvent être également intéressés.
D'un point de vue qualité, cette série de livres est excellente avec des pages plastifiées et donc solides. La qualité des explications est très bonne, les dessins sont simples mais illustrent bien le texte. Le format est plus grand que celui de « mes p’tits docs » mais cela est sûrement dû au fait qu’il y a beaucoup plus de texte par page. Petit bémol, les textes sont écrits avec une police relativement petite, trop juste pour des enfants qui commencent à lire. Sur la première double page, nous avons le sommaire. Il y a en gros une question par double page.
Le livre « L’amour et les bébés » fait 37 pages. Les questions sont assez diversifiées, même si elles sont toutes sur le même thème, qui pose beaucoup de difficultés aux parents pour l’expliquer aux enfants : ça part de questions gentilles comme comment sait-on qu’on est amoureux ? à des questions plus poussées comme comment fait-on l’ »amour sexuel » ?. De là, il ne faut pas avoir peur de lire à ses enfants des phrases comme « le zizi de l’homme durcit et entre dans celui de la femme » ! Au moins c’est dit ! C'est vraiment très enrichissant!!!
le 9 décembre 2014
Nous avons acheté ce livre pour un enfant de 6-7 ans, basé sur les commentaires et sur le résumé. Ce livre nous a choqués dès la première page, où on aborde l'homosexualité d'emblée. Il est aussi un peu trop direct dans la suite. Nous ne l'avons pas donné à l'enfant, et je pense que lorsque nous trouverons qu'il sera temps de le lire avec lui, il sera trop grand pour la plupart des autres sujets.
Un mauvais achat.
le 26 mai 2015
Il y a un age pour chaque chose, nos enfants voyent assez de "bétises" partout, sans que dans leur bibliotheque on leur parle d'homosexualité avant l'hétérosexualité, de relation sexuelle ect..... Tous les enfants entre 5 et 7 ans ne s'intérrogent pas sur ça! Apres pour des enfants précoces sur ce sujet, pourquoi pas, mais les phrases sont trop crues. Pour des 9/10 ans d'accord mais pas avant. Tres choquée quand notre fille nous a ramené ce livre de la bibliotheque de l'école où ses camarades ce battaient pour l'emprunter.... On comprend mieux pourquoi.
le 4 juillet 2015
Le livre est bien fait. Je l ai acheté pour ma fille qui va avoir 9 ans. Suite aux commentaires que j avais lus, je confirme que pour un enfant de 6 ans c est un peu trop tôt. Domage qu on n explique pas le cycle menstruel .... sinon vu les questions que ma fille posait, ce livre est un bon support pour me sauver et risquer de lui répondre n importe quoi :)
le 23 décembre 2013
Livraison nickel
Produit qui correspond à mes attentes pour expliquer la vie à mes enfants
Évolutif car on ne lit pas tout pour la fille de 5 ans et cela aide à expliquer plus de choses pour mon fils de 8 ans !!!
le 15 janvier 2015
Toutes les questions autour de la sexualité sont abordées, avec beaucoup de tact, mais sans passer à côté des questions et des explications. Très contente de mon achat qui sera bien adapté à mes filles de 6 et 8 ans. Je recommande.
le 21 juillet 2015
Très beau livre et très bien conçu.
Il reflète bien les questions que ce pose mon fils de 6 ans.
Explique avec des mots simples sans trop aller dans le détail.
vraiment adapter à la tranche d'âge
le 9 avril 2014
Je trouve que c'est un livre qui n'est pas du tout adapté au 5-7 ans, j'ai été scandalisée quand ma fille a pris ça a la bibliothèque.
En plus, c'est plus que politiquement correct: d'abord on présente aux enfants ce qui est plutôt rare(l'amour homosexuel) et après vient celui hétérosexuel.