le 21 juin 2011
J'ai lu avec beaucoup de passion les premiers livres de la série et ai palpité avec les aventures de Ayla.
Les numéros 4 et 5 font un peu remplissage et sont beaucoup plus laborieux et ennuyeux meme dans l'écriture
avec énormémént de rappels fastidieux des évènements et épisodes précedent.
J 'espère que ce sont les derniers et que Mme Auel ne remettra pas le couvert!!
le 8 octobre 2012
Le sixième chapitre de l'histoire d'Ayla est décevant à plus d'un titre : rappels assommants des aventures précédentes, descriptions trop détaillées des grottes ornées, et surtout absence des rebondissements attendus : tout donnait à penser qu'Ayla retrouverait son fils et pourrait se venger de Broud. Si son aventure de doniate est intéressante, on aurait voulu en savoir pus et cet angle aurait permis une fin peut-être plus intéressante. Ici, il y a encore des choses en suspens ...
le 13 février 2012
La suite d'Ayla, être d'exception de l'ère charnière entre Cro-Magnon et Homo Sapiens. Jean Auel continue à nous fasciner avec les progrès de nos lointains ancêtres et leur mode de vie. En revanche ses descriptions des grottes et des peintures rupestres sont parfois un peu longues, j'avoue en avoir sauté quelques-unes....A lire absolument à la suite des autres.
le 1 février 2013
This 828 page book could easily be reduced to 400 if the repetitions were deleted. It's especially tough going since most of the action happens in the last 200 pages... Good for a beach book, but it's the kind you wouldn't mind leaving behind for the next person.
le 29 mars 2014
Très déçu. Arrêtez-vous au tome précédent pour rester sur une bonne impression !
J'ai trouvé le déroulé de l'histoire lent, avec peu d'action, et l'histoire elle-même peu engageante. Clairement pas a la hauteur des épisodes précédents a mon avis.
le 20 janvier 2013
Très long sur les 200 premières pages. Ce dernier volume fait un peu roman fleuve. Heureusement les personnages sauvent le livre. Livre moyen.
le 16 mai 2011
La fin del'histoire d'Ayla,je ne suis pas encore arrivée à la fin du livre: je fais durer le plaisir... chaque nouvel épisode dépasse le précédent!
le 11 août 2012
Dommage que l'imagination debordante de J. Auel soit tarie ! Ces interminables descriptions des grottes ornees sont assommantes ! Puisque l'indomptable Ayla et son Jondalar sont unis pour la vie (et vont avoir beaucoup d'enfants) leur histoire est arrivee a son terme depuis le cinquieme tome. Je suis déçue, car j'imaginais que cette suite tant attendue raconterait l'histoire des descendants de nos deux heros ou bien rebondirait avec leurs amis d'autrefois.
le 19 octobre 2012
je suis une grande fan de cette série depuis 5 ans! un vrai bijoux qui mèle fait scientifiques (car l'auteur a fait de grandes recherche avant de commencer à écrire)à un peu de romance!
le 19 janvier 2012
Livre intéressant, conforme à mes attentes et dans la lignée des autres tomes malgré les répétitions

Alina Maye