Style: Inox|Modifier

le 27 décembre 2015
on a découvert ce type de barbecue lors d'un salon et on a succombé.
Le principe est génial: la grille peut se positionner à différentes hauteurs, ce qui permet de faire cuire parfaitement les aliments. De plus, certains aliments demandant une cuisson "délicate" sont cuits nickels.
Après la cuisson, on utilise le barbecue pour "se réchauffer" pendant les soirées un peu fraiches de la fin d'été: très apprécié de nos convives.
le 13 septembre 2014
Superbe BBQ facile à monter, de bonne qualité et original.

Son système suspendu permet de monter la grille et d'éviter que les viandes soient brulées et depuis que je cuisine avec ce BBQ, les viandes sont plus "tendres" puisqu'elles ne sont jamais touchées par les flammes. De plus, la grille est grande, elle peut contenir une vingtaine de cuise de poulet ou une trentaine de brochettes. Son "couvercle" permet de recouvrir le BBQ quand on a fini et ainsi d'éviter qu'il se remplisse d'eau quand il pleut.

Deux conseils :

- Munissez vous d'un gant pour tenir la grille quand vous retournez vos viandes car la grille a tendance à tourner sur son axe de suspension.
- Quand vous faites vos grillades, laissez le "couvercle" fixé sous le BBQ pour garder la grille dans l'axe de suspension car avec le poids du charbon et des viandes sur la grille, les pieds ont tendance à légèrement s'écarter.

Pour environ 150 €, je ne regrette pas cet achat.
le 21 mars 2015
Cadeau d'anniversaire pour mon mari. Il a été très surpris par le design (et moi par le diamètre, plus important que ce que j'avais imaginé). Montage facile, résultat très sympa. Il "en jette", on n'a pas l'habitude d'en voir des comme ça ! Premier essai réussi (Mmm, la côte de boeuf !), la surface de cuisson de la grille est vraiment grande et promet de belles soirées grillades avec la famille et les amis ! Le système de levage de la grille est intéressant.
Seul bémol : on se demande combien de temps la partie du foyer va résister à la chaleur...
le 6 août 2015
Ce BBQ est vraiment bien conçu et permet de réaliser des grillades parfaites sans les bruler, du fait que la grille n' est pas statique au dessus des braises, donc une cuisson de qualité sans dessécher les aliments avec une grande surface de cuisson. En plus il se monte en clin d’œil et vu son poids plume n'est pas difficile à déplacer. Produit à recommander pour ceux qui veulent réussir de belle grillades. AAMAZON , comme d'habitude , RAS , livraison faite en un temps record et produit bien emballé.
le 24 avril 2014
Montage très simple, excellente qualité d'assemblage, tout inox.
Le plateau du dessous sert de couvercle, c'est parfait.
Un peu gourmand en charbon de bois du fait de la surface de chauffe ... mais plus c'est grand, plus çà consomme !!!
le 22 avril 2015
Enchanté par le concept. Le système de chaine pour moduler la hauteur de la grille fonctionne très bien et est très pratique.
Cependant, les pièces auraient gagné être plus épaisses de ne serait-ce qu'un demi millimètre.ça semble un peu juste au niveau robustesse pour de l'outdoor.
De plus, la peinture de revêtement est fragile, et le plaquage chrome de la grille a commencé à sauter dès la première utilisation. Donc difficile de le laisser dehors car la rouille va vite arriver. A ranger après chaque utilisation, mais comme les tôles ne sont pas très épaisses, il n'est pas trop lourd...
Le nettoyage n'est pas des plus pratique, car la "cuve" à braise est fixée par 3 vis au chassis.
A 106 euros (en offre éclair + bon de reduc -10 euros), je suis satisfait de mon achat. Un peu déçu quand même par la qualité légère, car ce produit est quand même affiché à 170 euros en grande surface de bricolage, ce qui pouvait laisser présager une conception plus "lourde". De sérieux doute sur la tenue dans le temps, déjà grille à changer pour l'année prochaine.
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 25 mai 2013
Ce barbecue est vraiment très pratique , d'une très grande élégance ,montage
sans problème ,a recommander sans hésitation aucune,Satisfait vraiment
le 14 mai 2014
D'une très grande élégance ,ce barbecue est vraiment très pratique,
sans problème à monter et un bonne emballage, je recommande sans hésitation .livraison rapide.
le 21 août 2015
Livraison en 1 jour - au top avec respect des horaires
Bon produit facile à monter et un plaisir à utiliser
le 10 juin 2014
Barbecue d'un usage super pratique, je le recommande à tous, le système est excellent !!! Un achat qu'on ne regrette pas !

Voir toutes les 8 questions avec réponses.