|
Détails sur le produit
Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?
|
Tout au long de l’histoire, il y a eu des artistes classiques qui ont investi l’imagination et les fantasmes du public et dont la renommée résonne encore aujourd’hui : Caruso et Toscanini, Horowitz, Callas, Karajan et Bernstein, Pavarotti… Nous voici maintenant dans la 1ère décennie du XXIème siècle en compagnie du plus récent musicien ‘mondial’, le pianiste Lang Lang, pas encore 30 ans, une énergie sans limite et un appétit dévorant pour les innovations techniques. Lang Lang joue pour plus d’auditeurs en une année qu’aucun des ses prédécesseurs n’aurait rêvé de le faire toute une vie durant...
De ses études à Shenyang en Chine à l’ouverture des Jeux Olympiques de Pekin, devant plus d’un milliard de téléspectateurs, Lang Lang est passé par ce qui forge un athlète de la musique : les concours internationaux, le perfectionnement (à Philadelphie), un travail acharné, des concerts aux quatre coins du monde... Porté par la fierté de tout un pays très amateur de classique (50 millions de pianistes amateurs en Chine !), par une sincère envie de partager sa passion, Lang Lang a ouvert la brèche et joue aujourd’hui sur les plus grands événements culturels, humanitaires, politiques et sportifs du mondiaux : JO de Pekin 2008, Unicef pour Haïti, Prix Nobel d’Obama, Coupe du Monde de football 2006, Conférence de Davos, Shangaï 2010… Il s’est fixé pour mission d’ouvrir le classique au plus grand nombre – notamment aux enfants – il en a et s’en donne les moyens !
Son chemin l’a mené en février 2010 dans l’un des temples du classique, rendu célèbre par le fameux Concert du Nouvel An, – le Musikverein de Vienne. Un mémorable concert a été enregistré et fait aujourd’hui l’objet de ce premier double-album pour Sony Classical : « Live in Vienna ». C’était déjà un live dans la salle mythique du Carnegie Hall de New York qui avait lancé la carrière discographique mondiale de l’artiste.
Il y a en Lang Lang ce spectaculaire mélange de maestria totale et de jovial plaisir de jouer qui le rapproche d’un public beaucoup plus large que d’ordinaire sur le classique. Il ne triche pas et ne se masque pas non plus. Certains trouveront que sa gestique est exagérée ou qu’il est trop voyant médiatiquement… c’est surtout qu’il en donne beaucoup plus que nombre de musiciens et sait que la finalité de son art n’est pas de rester confiné… Alors il va au front, sur tous les fronts même, et mouille sa chemise comme peu le font !
Pour autant, le maître mot est l’intégrité artistique. Lang Lang joue un classique pur et dur, sans édulcorant ni concessions. Ses choix musicaux ne sont pas tous les plus accessibles. Peu importe, le classique peut toucher le plus grand nombre sans avoir besoin de se galvauder ni de rechercher ses formules les plus éculées. Lang Lang est avant tout une promesse globale : pour le spécialiste, la promesse de retrouver un très grand interprète, pour le néophyte celle d’un personnage spectaculaire qui donnera tout entier envie de se lancer dans ce genre musical. Et pour tous, Lang Lang sera un jeune homme bien dans son temps, devenu l’ambassadeur du XXIème siècle dont le classique a besoin pour sortir de ses gonds.
Le phénomène mondial Lang Lang est avant tout musical, puis il est monté en puissance grâce au marketing, pas l’inverse ! L’intelligentsia Française se retient encore un peu vis-à-vis de lui, par frilosité ou un certain dérangement pour tout ce qui est trop voyant, mais l’album « Live à Vienne » - somptueusement classique de bout en bout, avec une vraie pensée musicale, devrait rallier à l’artiste les quelques derniers oiseaux de mauvais augure ayant fait la pluie et le mauvais temps sur lui. Autant la caution spécialisée est toujours importante (Bartoli, Alagna, Grimaud ne se seraient pas construits sans !), autant nous souhaitons aujourd’hui que le plus grand nombre accède directement à l’information sur cet artiste, sans filtre. Donc… à artiste exceptionnel, plan de communication et d’exposition exceptionnel.
Mots-clés associés par les clients à ce produit(De quoi s'agit-il ?)Cliquez sur un mot-clé pour trouver les produits, discussions et clients qui y sont associés.
|
|
Partagez votre opinion avec les autres clients:
|
||||||||||||||||||||||
|
Commentaires client les plus utiles
7 internautes sur 8 ont trouvé ce commentaire utile
5.0 étoiles sur 5
UN DIAMANT BRUT,
Par
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lang Lang live in Vienna [Blu-ray] (Blu-ray)
Voilà un enregistrement qui interpelle. Avec ce LIVE IN VIENNA, SONY a voulu frapper juste. LANG LANG fait partie de ces génies qui marquent un siècle ainsi que FRANCIS PLANTE le fit en son temps. Des hommes au destin prédestiné qui possèdent le fabuleux talent de l'interprétation.LIVE IN VIENNA comporte 2 disques. Sur le premier 2 sonates de BEETHOVEN, la n°3 en do majeur, op.2 et la sonate n°23, op.27 APPASIONATA qui donne l'expression de la virtuosité du pianiste. Sur le second BD, ISAAC ALBENIZ : IBERIA livre 1 en 3 mouvements; PROKOFIEV sonate n°7, op.83 en si bémol majeur STALINGRAD. CHOPIN en 3 actes : une étude et une valse, et le morceau culminant dans POLONAISE en la bémol majeur op.53 HEROIQUE. Une oeuvre importante qui se joue du talent de LANG LANG, intrépide virtuose seul capable de lever une marée humaine, y compris ceux qui ne fréquentent guère les concerts classiques. Un pianiste qui tient en haleine, émeut son public de son extraordinaire talent à traduire une partition. SONY nous offre une oeuvre tonique, un premier volet qui sera suivi d'une série qui espérons-le sera longue et ambitieuse. Le BD est aux petits oignons, SONY faisant de ce BD une vitrine de son savoir-faire. Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
2 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile
4.0 étoiles sur 5
ENFIN LANG LANG EN H.D.,
Par
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lang Lang live in Vienna [Blu-ray] (Blu-ray)
Il y avait déjà LANG LANG au Carnegie Hall mais en NTSC...bôf ! Donc le même, mais en plus en HD et en 3D, comment résister ?Question technique j'ai trouvé qu'il avait encore progressé : un toucher du clavier sidérant, des nuances délicates, une maîtrise des subtilités de notre répertoire classique étonnante pour un asiatique. Bref que du bonheur ! Mais vous allez me dire : alors pourquoi seulement 4 étoiles ? Eh bien ça n'a rien à voir avec notre pianiste rassurez vous. Le petit bémol vient du fait que la pub de ce BD laisse entendre que tout l'enregistrement est en 3D, il faut lire les petits caractères pour apprendre qu'il n'y a en fait que 20' de bonus en 3D ! Ce genre de piège me paraît un peu à la limite de l'honnêteté...De plus s'agit-il vraiment de 3D ? Il semblerait en effet que l'ingénieur japonais ait malencontreusement souffert d'un séisme des méninges au moment des prises de vue 3D. L'artiste est filmé dans l'obscurité quasi totale!!! Chacun sait que des effets 3D ne sont saisissants que si les différents plans sont bien visibles, de plus, en l'absence de lumière suffisante, on a l'impression que c'est filmé en N&B comme l'a justement fait remarquer un internaute ! Alors un vrai BD en 3D pour la prochaine fois peut-être ? A.M. Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
3 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile
5.0 étoiles sur 5
EPOUSTOUFLANT,
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lang Lang live in Vienna [Blu-ray] (Blu-ray)
Voila un blu-ray mené de bout en bout par SONY qui a su allier qualité d'image et qualité sonore, le piano retentit dans les 5 voies en DTS HD Master Audio. Le blu-ray est en deux partie, la première, le concert en 2d et la seconde partie, les bonus proposés en 2d ou en 3D. La qualité de la profondeur est très bonne et les couleurs (blanc et noire)sont superbes.Je recommande à quiconque aime le piano, ce blu-ray par son travail superbe et sa restitution des plus impeccable. Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
|
|
|
|
|