Je pensais qu'avec cette nouvelle édition, effectué par Rimini, le transfert serait cette fois à la hauteur niveau image mais non, rien du tout. Cette édition est la même que celle sorti en 2010 par Aquarelle (d'ailleurs le logo de cet ancien éditeur s'affiche lors du lancement du dvd, c'est le même disque, un comble!!!) donc ma critique que voici est donc :

Le DVD possède une image horrible (on dirait une image pan and scan 4/3 zoomé) couvert de défauts de pellicule, une définition ignoble à moitié floue et le son VF 5.1 est totalement inexistant (les enceintes surround font juste de la figuration), préférez la VO 2.0 plus cohérente.

Le seul bonus de cet édition est vraiment sans intérêt puisqu'il s'agit d'un armurier qui nous parle de flingues (Quel rapport avec le film?!! Je cherche encore!!)

Décevant, vraiment décevant. Mais bon il reste que c'est la seule copie valable disponible pour regarder cette petite perle du polar us 80's.
A posséder par les vrais fans du film!!!

A noter qu'une version Bluray en import US sort en Avril 2015 avec VOST. De plus à la même date (toujours en Bluray) sera également disponible HOOPER (alias LA FUREUR DU DANGER en français) avec aussi une VOST. Enfin justice sera peut-être rendue à ces deux petites perles de Burt REYNOLDS.
Le personnage de Sharky (avec un nom pareil...) est intéressant: flic grillé d'Atlanta coincé dans un scandale politico-érotico-brutal. Le résultat à l'écran est génial. Bien sûr, Reynolds nous la joue à la Reynolds mais ça marche, ça marche même Reynoldsement bien.
Bourré d'action, avec une scène culte en chute libre d'un building, Monsieur R. nous offre une performance convaincante en tant qu'acteur et en tant que réalisateur. Cela change carrément des comédies légères et souvent énoooormes dans lesquelles il apparait les années précédentes. Il faut que j'avoue aussi que le méchant est perturbant à souhait et son souvenir perdure longtemps après la scène finale.
Je vous recommande ce DVD, témoignage cool et fun de ce que les années 80 ont donné de mieux au cinéma US.
le 13 octobre 2014
Malgré une scène d'ouverture très réussie (y compris le générique du début absolument parfait,je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler) et qui semblait annoncer un chef d'oeuvre du genre,j'avoue avoir été un peu déçu par la suite du film.
"L'anti-gang" se transforme en polar kitsch sur fond de voyeurisme interminable et de personnages qui en font des caisses à chacune de leurs répliques (rarement vu Brian Keith aussi grandiloquent),Burt Reynolds est toujours aussi charismatique mais il abuse à outrance de ses regards ténébreux à tout bout de champs.La relation aux femmes est toujours aussi grotesque,même s'il ne s'agit pas ici d'une de ses nombreuses comédies.
Bien trop kitsch pour être un bon polar,le film ne manque toutefois pas de qualité notamment au niveau de son atmosphère générale et de son casting (Charles Durning,Brian Keith,Vittorio Gassman,etc...).
Quant au dvd,le film a enfin le bon découpage qui lui évite le massacre des éditions précédentes toutes zones confondues.Je ne saurais trop vous conseiller de vous diriger vers cette version.
Au final,le sentiment est assez étrange,il s'agit d'un film qu'on aime (re)découvrir mais les effets de style sont totalement dépassés.