undrgrnd Cliquez ici Livres Fête des Mères Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_TPL0516 Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Fête des Mères

Format: Broché|Modifier

le 4 octobre 2011
Ouvrage extrêmement bien écrit,à mettre entre toutes les mains.
L'auteur nous fait part de son expérience, du travail qu'il fait sur lui depuis maintenant vingt ans.
C'est une fenêtre sur le monde tel qu'il est et non tel que nous voudrions qu'il soit.
Accepter la réalité. Comprendre que l'échec fait parti de nos vies et qu'il est la condition pour progresser, apprendre ... Ne plus avoir peur de l'échec, du regard des autres ... Tout un programme que je vous invite à découvrir dans ce livre.
le 25 novembre 2011
Facile à lire avec une philosophie très intéressante dans notre société qui nous pousse sans cesse à être parafait
la vraie vie c'est plutôt positiver ce qui nous semble des erreurs ou des imperfections apprenons à nous aimer et nous accepter tels que l'on est
le 1 septembre 2011
Ce livre est un pur joyau. A lire absolument . C'est une aide précieuse à mieux vivre tout simplement, sans dogmatisme et prêt à penser !
le 28 février 2011
Je ne dirais pas que j'ai changé radicalement depuis que j'ai lu ce livre (Mais qui change radicalement ? Seuls les perfectionnistes rêvent de changer radicalement du jour au lendemain !), mais il m'a fait beaucoup avancé. Il touche à un sujet qui concerne une bonne partie d'entre nous tous et qui nous POURRIT la vie : l'obsession de toujours faire mieux et la capacité à ne jamais se satisfaire de ce que l'on atteint. Grâce à des exercices pratiques, il permet de réfléchir à ses propres points forts et points faibles en la matière, sans jamais ne voir d'ailleurs que l'ombre. Il livre à lire doucement, par petites touches, pour progresser lentement, en appréciant chaque jour le chemin parcouru. Un livre sage à garder sur sa table de chevet et à offrir.
le 24 août 2010
ce livre est génial, je le lis et le relis pour interpréter la vie différemment et tout voir avec un regard neuf et se sentir tellement mieux!
le 17 novembre 2012
Ouvrage très instructif, mais qui ne se lit pas d'une traite comme un roman. Il propose des phases "pause de réflexion", ce qui est salutaire pour se sentir concerné. De ce fait, pour ma part, je ne l'ai pas encore terminé.
le 4 juin 2015
ce livre m'avait été recommandé
sympathique avec de petits exercices et des réflexions
ne résout absolument pas tout
ne se lit pas d'une traite, il faut prendre des pauses pendant la lecture si on veut bien profiter des exercices
le 6 octobre 2013
C'est un véritable cheminement, utile à toutes les phases de la vie. Il est facile à lire, agrémenté d'exemples vécus par l'auteur. J'aime beaucoup les questionnements qui ponctuent les parties du livres...une invitation à la réflexion. A lire absolument !
le 10 mars 2013
l'apprentissage de l'imperfection est un livre inespéré pour les perfectionnistes: écrit par un ancien des nôtres,
il évoque chaque concept en l'appelant par son nom: le déni de la réalité (vous savez, quand tout n'est pas impeccable???)il a synthétisé et structurer clairement son livre pour nous permettre d'actionner un à un les leviers pour retrouver une forme de sérénité.

la plus grave erreur, c'est d'avoir peur de se tromper" hubbard
l'échec fait partie du parcours. La simplicité avec laquelle il déroule ces idées est une leçon de vie.

Ce livre revient à s'autoriser à être humain, à vivre des dimanches sereins, et peut être un jour aussi, tout le reste de la semaine! en s'acceptant soi, acceptant la réalité, ses émotions, de réussir.
un magnifique ouvrage pour faire retomber la pression, et passer des caps inespérés.
Bonne lecture, et bon lâcher prise!
le 23 janvier 2016
Je vous conseille vivement la lecture de l'apprentissage du bonheur en premier (livre plus généraliste)

Ensuite de lire ce livre (toujours à un prix tellement faible pour les services que l'auteur rend, merci !!).

Malgré le titre, ce livre s'adresse à tout le monde car !
- Soit vous êtes perfectionnistes de nature et vous y trouverez une lecture vous aidant à prendre du recul et à davantage apprécier votre quotidien
- Soit vous vivez avec un perfectionniste et vous allez comprendre pas mal de choses à son sujet
- Soit vous ne vous considérez pas comme perfectionniste et vous allez découvrir qu'on a tous des domaines dans lequel on est perfectionniste et qu'il en découle beaucoup de stress et d’agacement au quotidien.

Attention : ne pas confondre perfectionnisme avec uniquement sérieux, application, travail bien fait. Il s'agit dans ce livre de savoir contrer les effets néfastes du perfectionnisme et de cultiver les bons côtés.

Il y a un chapitre sur l'éducation des enfants que je trouve très très pertinent (idem dans l'apprentissage du bonheur, sur la notion de "travail" trop souvent vue comme péjorative dans notre société)

Bref, vu le prix, achetez ces livres et vous risquez surtout d'avoir une sacré claque pour très peu cher.