le 28 janvier 2014
Ce livre, dans la sobriété de son illustration, permet de valoriser cet arbre dénudé de l'hiver et toutes les étapes de son refleurissement progressif. Il permet de se lancer dans le dessin ou la peinture, inspirés de ces illustrations simples et fort belles à la fois.
Très intéressant à utiliser avec des enfants de 6 à 8 ans.
le 23 novembre 2014
J'avais lu et entendu beaucoup de bien de ce livre, et je lai donc acheté pour travailler dessus avec ma classe de CE1.

Je suis un peu déçue car il ne se passe pas grand chose. On voit l'arbre recevoir la visite de plusieurs animaux et enfants, mais c'est tout. Pas d'intrigue, rien.

Par contre les images sont magnifique, donc à exploiter peut-être en arts-visuels.
le 1 mars 2015
Je suis enseignante en maternelle et j'ai trouvé ce livre vraiment sympa.Certes, l'histoire n'est pas palpitante mais elle permet de travailler en MS et GS sur des phrases répétitives ("L'oiseau donne des plumes à l'arbre.", "La pie donne un collier à l'arbre."...) et les illustrations permettent de faire plein de choses en arts plastiques !!
le 28 novembre 2014
Ma fille de trois ans l'a découvert en bibliothèque et l'a réclamé chaque soir pour le coucher.
Illustrations captivantes avec un récit qui l'accompagne vers un calme bienvenu.
Ce livre saura l'accompagner au fil des années, je suis donc conquise et le glisse dans la hotte du père noel!
Avec une illustration très épurée, l’auteur traite de sujets comme la solitude, l’entraide, la patience et l’accueil des petits plaisirs de la vie dans le contexte de la métamorphose de l’arbre à la faveur des saisons.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 6 octobre 2013
De très belles illustrations , une très jolie histoire.
qui met en scène un arbre qui se transforme à l'approche
de l'hiver..
Sujet classique mais très bien traité .
le 22 novembre 2014
Totalement fan de cet album pour enfants! Les illustrations sont simples mais magnifiques. Dommage qu'il ne soit pas vendu à plus d'exemplaires.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus