le 28 mai 2011
Ce récit se lit d'une seule traite tant il est dense et émouvant. L'expression " la réalité dépasse la fiction" trouve ici toute sa signification . On a peine à croire aux difficultés rencontrées par Lawrence Anthony , d'abord pour accéder au zoo de Bagdad , ensuite pour aider les quelques animaux vivants. Son opiniâtreté doublée d'ingéniosité ainsi que celles de ceux qui lui apportent leur aide forcent l'admiration . Cela tient de l'héroïsme . J'ai été bouleversée par leur dévouement à la cause animale mais aussi par l'immense souffrance des animaux. On sait bien qu'en temps de guerre l'horreur côtoie la grandeur mais ce qui est touchant , c'est que pour sauver ces animaux , des ennemis aient collaboré et fait de ce but une cause plus grande que le reste .
Il y a des moments cocasses qui font oublier pour un instant la cruauté de ce témoignage , mais on a en permanence le coeur serré devant la barbarie humaine qui semble n'avoir jamais de limite .
Les animaux sont aussi bouleversants de volonté à survivre au sort que l'homme leur inflige.C'est peu de dire que leur âme éclaire ce récit de bout en bout et poursuit le lecteur bien aprés la fin de ce sauvetage .

Merci à Monsieur Laurence Anthony et à tous ceux qui ont participé à cette entreprise sans se décourager et souvent au péril de leur vie . Quel sacré témoignage d'amour et de courage!
le 20 juin 2011
Ce livre est magnifique, quand on pense que c'est la réalité et non pas issu de l'imagination d'un auteur, ça force le respect. Je suis admirative de tout ce qui a été fait pour sauver ces animaux d'une mort programmée et vraiment ça fait chaud au coeur de constater qu'il existe encore quelques individus pour qui la cause animale est une priorité alors que tant d'autres sont aptes à toutes les barbaries inimaginables. Risquer sa propre vie pour remettre en état ce zoo et ses survivants par une poignée d'hommes était dérisoire mais la chaîne humaine que cela a provoqué nous laisse sans voix. Alors un grand merci à tous ces hommes et Laurence Anthony en tête pour ce qu'ils ont fait et aux âmes qu'ils ont sauvées.
le 21 juin 2010
excellent livre, très surprenant. Enfin une aventure qui nous exalte, qui nous rend optmiste et nous donn envie d'agir davantage. C'est un livre d'amour pour les animaux et la nature, mais aussi d'amour et d'espoir pour les hommes; c'est bien écrit, cela donne une bonne idée de ce qui s'est passé en Irak. Je le conselle sincèrement, vous ne serez pas décus.
le 8 août 2011
Ce livre m'a bluffé, à se demander comment de telles choses peuvent se passer. L'incroyable combat de lawrence anthony pour sauver ses amis aninaux, victimes malgré eux de l'inconscience humaine force l'admiration.
Daniel Ichbiah, auteur de Rock Vibrations - la saga des hits du rock
le 8 avril 2012
Livre passionant enfin une histoire vrai d'un mec bien qui fait rester l'humanité digne. il se lit facilement et il y a beaucoup d'action... bref 10/10
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus