Prix:17,99 €+ 2,79 € expédition

le 6 août 2014
Abdellah Taïa est un jeune écrivain marocain, passionné de cinéma depuis longtemps (il en parle souvent dans ses récits), qui a pu porter à l'écran un de ses livres, l'Armée du salut.

On y découvre Abdellah, jeune adolescent homosexuel, qui tente de trouver sa place au sein de sa famille et dans la société marocaine, jusqu'à son arrivée à Genève où il veut poursuivre ses études.

Tout le talent que l'on trouvait dans ses livres se retrouve heureusement dans ce film, cette façon de raconter des scènes parfois très dures et très crues avec une infinie douceur et une grande honnêteté. Il possède de plus un formidable sens de l'ellipse qu'accompagne un vrai réalisme poétique.

Espérons que ce film sera le premier d'une belle carrière.
le 26 octobre 2014
De très belle images, de vrais sentiments, de la pudeur .... Abdellah Taïa est un aussi bon cinéaste qu'il est un grand écrivain ... Un conseil cependant : lisez d'abord le livre avant de voir le film ...
le 9 novembre 2014
Ce film est très bien fait, mais il nous laisse un peu sur notre faim, mais en connaissant un peu le milieu et l'état d'esprit des musulmans, on comprend très bien ce film. Il y a un peu un manque de scènes de tendresses à mon goût.
le 8 octobre 2014
C'est vraiment la vie d'un homosexuel dans les pays d'Afrique du Nord. Le début du film manque singulièrement de lumière, trop sombre, heureusement que la suite est là pour rattraper !
Film à voir et revoir certainement
le 17 juillet 2015
Le fait d'acheter un DVD implique, de nos jours, à une attente de bonus divers et variés, ce qui n'est pas le cas ici, hormis un bout de film mal pensé et mal ficelé dont on ne voit pas le rapport avec le reste. Sinon, le tout semble avoir été réalisé un peu à la hâte, avec peu de moyens. Néanmoins, un interview avec le réalisateur et les acteurs n'aurait pas été chose compliquée à rajouter en bonus!! Le film tire un peu en longueur, ce qui est un comble, vu sa durée totale assez courte!
le 10 août 2015
"Un très beau film, libre et courageux" Le Monde
"Une histoire forte, adaptée par celui qui l'a vécue" Télérama

Au sortir de ce film, j'ai franchement le sentiment de n'avoir pas vu le même que les critiques du "Monde" ou de "Télérama": lent, mortel; de cette lenteur vide de sens, qui vous laisse tout loisir de vous demander: "Mais qu'est-ce qu'il veut nous faire comprendre ?" et de répondre, dans la foulée: "Ben... Rien !".
La pochette du DVD est à l'image des commentaires cités ci-dessus: trompeuse:
. l'image "emblématique" est extraite d'une séquence qui dure à peine 5mn
. le titre du film, d'une autre qui ne doit pas durer plus...
Et dire que ce film, beaucoup trop long, ne dure que 78mn !...
On voudrait s'apitoyer sur le destin de ce pauvre garçon, mais le jeune qui l'interprète ni la mise-en-scène ne nous donnent envie de compatir tant le résultat est fruste, superficiel. Cela s'arrange, d'ailleurs, un peu, en seconde partie de film, "10 ans" plus tard, quand on change d'acteur. Mais c'est trop tard.
Une grande déception par rapport au sujet.
le 4 février 2016
Oui bof... Quelques scènes croustillantes rien de plus...mais agréable à suivre même si quelques lenteurs ..rien a ajouter rien a ajouter
le 11 décembre 2014
excellent film ! la realite des sentiments homo dans le maghreb j adore j espere que taia poursuivra la mise en images de ses romans!!!
le 24 décembre 2014
Je fais faire simple : j'ai adoré ! J'ai déjà visionné trois fois et je suis prêt à revoir une nouvelle fois.
le 29 novembre 2014
Personnellement je ne recommande pas, dialogue peu présent, sujet sans importance, vue subjective, fin abrupte et sans but sans rien. Vie du jeune banale et refermé sur soit. Je regrette mon achat.
33 commentaires|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus