Détails sur le produit
Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?
|
Mots-clés associés par les clients à ce produit(De quoi s'agit-il ?)Cliquez sur un mot-clé pour trouver les produits, discussions et clients qui y sont associés.
|
|
Partagez votre opinion avec les autres clients:
|
||||||||||||||||||||||
|
Commentaires client les plus utiles
10 internautes sur 10 ont trouvé ce commentaire utile
2.0 étoiles sur 5
Très bon film mais DVD médiocre,
Par feb (Périgueux, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Larmes de clown (Film muet, Cartons Français) (DVD)
La note de 2 étoiles ne concerne pas le film de Victor Sjöström qui nous permet de découvrir un excellent Lon Chaney accompagné des jeunes Norma Shearer et John Gilbert. Le film propose une histoire émouvante de facture classique mais qu'on suit avec intérêt surtout que les 3 acteurs sont très justes (et c'est toujours agréable de pouvoir regarder un film avec N. Shearer et J. Gilbert vu le peu de films disponibles en DVD).Le problème c'est que la qualité du film proposé par BACH est très mauvaise : la définition de l'image est très faible, le contraste est proche de zéro (aucune nuance dans le N&B, les visages sont blancs cramés et les scènes sombres n'offrent quasiment aucun détail), l'accompagnement musical semble "à l'ouest" (changement d'accompagnement en plein milieu d'une scène ou accompagnement qui ne colle pas à la scène) et comme dans beaucoup de films chez BACH, les intertitres originaux sont remplacés par des intertitres français et on se retrouve ici avec un texte sur fond lilas/lavande. Bref on a l'impression de voir un transfert de VHS sur DVD...vraiment dommage. Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
6 internautes sur 6 ont trouvé ce commentaire utile
5.0 étoiles sur 5
Voir?... Ou ne pas voir?... C'est là la question,
Ce commentaire fait référence à cette édition : Larmes de clown (Film muet, Cartons Français) (DVD)
Entièrement d'accord avec les remarques de Feb pour ce qui est de la qualité du DVD et des textes sur fond lilas qui m'ont surpris tout autant que lui... Ceci dit en se montrant indulgent envers la copie il reste qu'il est possible quand même de visualiser ce film qui est, c'est mon avis, un pur chef d'oeuvre... Lon Chaney y est admirable dans le rôle du clown dont la face pratiquement toujours hilare trahit des sentiments profonds composés de frustration de désarrois et de haine accumulés dans son coeur... En fait on ne sait trop si on doit le condamner ou le plaindre... Il est à noter que ce film est aussi disponible dans un coffret dédié à Lon Chaney édité aux US et que la qualité est certainement meilleure mais les textes sont en anglais aussi faut-il savoir le lire pour comprendre et avoir un lecteur capable de lire les DVD zone 1... Connaissant Olivier Bach je suis certain qu'il a mis cette version sur le marché parcequ'aucune autre en meilleur état n'était disponible pour l'instant... Aussi, je me répète, ferons nous des concessions?... Verrons nous ou ne verrons nous pas ce qui subsiste de ce chef d' oeuvre?... Telle est la question.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
5.0 étoiles sur 5
sjöström grand cinéaste,
Par Raphaëlle Costa (Toulouse, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Larmes de clown (Film muet, Cartons Français) (DVD)
Ce film de Sjöström fait partie des rares films tournés aux USA par ce réalisateur dont l'influence dans le cinéma européen a été très grande : on aimerait pourvoir se procurer d'autres films de ce réalisateur à un prix abordable comme cette édition-ci!
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
|
|
|
|
|