le 2 octobre 2008
Si vous n'avez aucune notion sur le sujet et que vous n'avez fait aucune recherche sur Internet, ce livre pourra constituer une bonne base pour débuter. Mais si vous avez déjà un peu fouillé sur les sites (généralement en anglais) qui abordent la question, ce livre ne vous apportera rien. J'ai été déçue, le contenu est assez maigre et se limite trop aux vêtements qui sont censés aller à tout le monde. La jupe trapèze n'est pas forcément la jupe idéale pour chacune, même si c'est celle qui va au plus grand nombre...
Les quizz sont assez ridicules, c'est du remplissage !
En revanche les idées pour accessoiriser chaque vêtement basique sont sympas et les dessins sont agréables.
le 13 juillet 2007
Voilà une bonne base à qui veut trier sa garde-robe. Exit les fringues mal choisies qui vont avec rien, le livre propose les fringues indispensables qu'on pourra marier à volonté. Avec des conseils selon son âge ou ses goûts, et comment « décaler » les fringues pou créer un style.
Pas besoin de tout jeter chez soi pour autant, mais si on cherche par quoi compléter son armoire en priorité, c'est l'idéal.
le 23 août 2007
Toujours nulle pour m'habiller, ayant des difficultés pour savoir ce qui me va, ce qui va ensemble, j'ai trouvé dans ce livre toutes les réponses à mes questions. C'est épatant !
C'est un livre écologique puisqu'il permet d'éviter le gaspillage et l'emprise outrancière des modes. Les combinaisons de vêtements conduisent à la créativité individuelle. Notre touche y est quand même.
J'ai mis en pratique et mon mari est complètement épaté !
Il manque peut-être juste un peu plus d'informations sur les accessoires : chaussures, sacs, chapeaux, écharpe, broches...
le 17 septembre 2007
C'est dans un N° de Marie-Claire que j'avais entendu parlé de ce livre. Etant plutôt victime que fashion, les conseils de ce petit bouquin m'ont fait voire le shopping sous une toute nouvelle perspective. L'art d'avoir du style sans rester trop classique. Tout à fait recommandé pour toutes, ne fait que du bien. Idéalement, un tome II serait le bienvenu dans ma bibliotèque.
le 12 avril 2006
La promesse du livre : bannir de votre vocabulaire l'expression "J'ai plus rien à me meeeeeeeettre !!!" et tout les crises matinales qui se cachent derrière. Pas franchement réussi, car ce livre s'adresse davantage aux femmes pour qui avant s'habiller n'était pas essentiel et qui auraient eu le déclic (genre influence de la tendance du relooking). Du coup il faut reprendre les bases (nous on les a déjà!). Donc ne vous attendez pas à avoir des infos démentielles qui vous donnent la solution tous les matins, mais plutôt un check-up plus ou moins complet de votre armoire. Bien loin en qualité de l'excellent américain "Lucky shopping guide". Pas de photos, seulement qq petits dessins de filles sylphides, ce qui n'est pas forcément le cas pour nous toutes. Il faut quand même dire que ce type d'ouvrages d'origine française ne court pas les rues, alors on prend ce que l'on trouve ! Pour le prix je le conseille quand même c'est une base.
le 27 juillet 2007
Très agréable surprise ! Les idées d'associations sont pour la grande majeure partie très tendance tout en proposant aussi de styles "intemporels" . Grâce à ce livre , vous allez decouvrir que pour avoir du chien, pas besoin de forcement renouveller sa garde robe ! :) le fait aussi qu'il n'y ait pas de photo mais seulement des dessins (bien faits et plutot precis) nous oblige vraiment à faire plus d'efforts de réflexion, et à être de plus en plus créative. De plus, je pense que les styles présentés se démoderont moins vite par rapport à des styles photographiés.

Et pour ne rien gâcher, il ne prend pas de place et ne fait pas mal au porte-monnaie !

Juste un petit hic, il ne donne pas beaucoup d'exemples ou de conseils sur les sacs...
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 25 septembre 2014
Et surtout aérer son armoire et éviter les achats malheureux .
Donne des conseils de base , qu'on peut suivre ou pas, mais c'est léger et pratique, accessible si on a un peu de volonté et de suite dans les idées..
Pour ma part, j'ai limité les achats d'impulsion que je regrettais après .
Je me replonge de temps en temps dans certains chapitres pour vérifier si mes envies collent avec une bonne gestion de garde robe .
J'ai bien aimé
le 29 septembre 2006
Un excellent petit livre, qui vous réapprend les bases des associations réussies. On vous redonne la liste des basiques et on vous explique comment et avec quoi les porter. Pour les novices, ou celles qui ont trop/pas assez d'affaires et ne s'y retrouvent pas. La règle: achetez de belles pièces maîtresses, et mariez les comme il faut avec tout ce que vous avez.
le 21 juillet 2010
Franchement, ce petit livre m'a réellement aidée à savoir ce qui me va. J'ai profité des soldes pour refaire ma garde-robe. Je sais aujourd'hui que la jupe trapèze, le jean bootcut ou les basiques qui vont avec tout sont largement suffisants et me donnent une allure...géniale. Bien que je sois un peu ronde, j'ai trouvé avec ce livre ce que je cherchais : une armoire idéale et pas remplie à l'excès.
le 22 mai 2016
comme a son habitude les paresseuses sont toujours agréables à lire e vous donnent de bons conseils,on passe un bon moment