Détails sur le produit
Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?
|
Mots-clés associés par les clients à ce produit(De quoi s'agit-il ?)Cliquez sur un mot-clé pour trouver les produits, discussions et clients qui y sont associés.
|
|
Partagez votre opinion avec les autres clients:
|
||||||||||||||||||||||
|
Commentaires client les plus utiles
20 internautes sur 22 ont trouvé ce commentaire utile
1.0 étoiles sur 5
Marque déposée,
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'aromathérapie quantique : Pour se réaliser avec les huiles essentielles (Broché)
Ma première rencontre avec cet ouvrage à été brève, devant tous les TM (marque déposée) du type "les sept principes (tm), le socle fondateur de l'aromathérapie quantique", j'ai passé mon chemin.Et puis une amie a insisté pour que je le lise, soit disant il était vraiment novateur, écrit comme un roman... Bon, pour la qualité romanesque, à la limite, mais pour le reste, ce livre est à mon sens indigeste au possible. En quoi est-il original par rapport à la vaste bibliographie sur le sujet? Tout d'abord il est "quantique", donc il reprend des thèmes chers à la physique quantique (avec bonheur, je le reconnais): Dualité onde/corpuscule, échange néguentropique, et les rattache à des cas concrets. Cependant, c'est un ouvrage à la gloire de son auteur exemple parmi tant d'autres " Mark enseigne la chimie des huiles essentielles à Sydney(...) et il rêve depuis dix ans de me rencontrer, et de recevoir mon enseignement" vous allez me dire ce n'est rien... OK, mais le bon docteur aime à s'inscrire lui-même dans l'histoire, ex p 69: 1900: découverte des quanta par Max Plank 1905: présentation de la relativité restreinte, par Einstein 2010: présentation du premier ouvrage sur l'aromathérapie quantique D'autre part, on dirait un bouquin écrit par un PNL-iste du type Anthony Robbins, avec des acronymes déposés comme R.I.C.H.E.S.S.E.S.... Est-ce que vous pouvez imaginer que quelqu'un ait déposé ce terme?! Mais si, mais si, voir page 44 (Relation-Intégrité-Conscience-Humain-Expérience-Sensation-Santé-Evolution-Sens)et on a tout au long de l'ouvrage des termes ou des bouts de phrases stabilotés pour bien qu'on les retienne.... Au final, on a un ouvrage qui est arrogant, prétentieux, pas pratique pour 2 sous (c'est un exposé sur une nouvelle méthode, pas un ouvrage pratique, de plus cette méthode a tendance à prendre le contre-pied de tout les spécialiste de l'aromathérapie...)à laisser à la librairie... Préférez largement les JP Willem! Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
31 internautes sur 35 ont trouvé ce commentaire utile
5.0 étoiles sur 5
« L'Aromathérapie Quantique »...,
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'aromathérapie quantique : Pour se réaliser avec les huiles essentielles (Broché)
Lorsque je suis tombée par hasard sur ce titre, je me suis demandé de quoi il s'agissait.Formée à l'approche pharmacologique des huiles essentielles à Paris XIII, je les conseille jusqu'alors en réponse à un tropisme particulier. Dès les premières pages, ce livre exprimait exactement ma façon de concevoir l'accompagnement avec les huiles essentielles : une approche systémique, globale et positive. Il a donné un sens à la dimension « subtile » que je cherchais sans l'avoir exprimée, et qui repose malgré tout sur une réelle compréhension que je me suis appropriée en lisant. Le docteur Pénoël avec humanité, rigueur et passion nous présente la Quintessence des huiles essentielles dans toutes les dimensions qu'elles peuvent nous offrir. Pour moi, une révélation ! Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
17 internautes sur 20 ont trouvé ce commentaire utile
5.0 étoiles sur 5
un ouvrage exceptionnellement vrai ! D'une incroyable résonnance humaine.,
Par soulard catherine (bretagne) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'aromathérapie quantique : Pour se réaliser avec les huiles essentielles (Broché)
Aromatherapie quantique (l')Formatrice en huiles essentielles, je souhaite partager cette passion, cet art de vivre , en initiant les personnes à un usage pratique quotidien en toute sécurité. Mais bien plus qu'un usage, les huiles essentielles sont un art d'exister, d'être soi, d'être au monde, naturel. La diffuclté est de faire passer ce message, par des mots bien choisis, car avec une fragrance le message explose de lui même. Tant de questionnements déjà écrits,réfléchis,restés enigmatiques trouvent aujourd'hui une réponse, un partage et une solution dans le dernier livre du Dr Pénoel (lu, fini et approuvé!). Des cas concrets, des schémas, des photos,mais surtout un langage unique adapté à une nouvelle approche. Grâce à cette dextérité linguistique, précise,respectueuse, ce livre entrera en résonnance avec votre nature profonde. Le message passe. J'ai même cru sentir les agrumes de "fragonia"! Cela fait du bien de savoir que cette œuvre ouverte à tout public, porteuse d'un message parfois difficile à verbaliser, existe. Le docteur Pénoel rend l'ineffable accessible tout en conservant la part de mystère, de possibilité de s'y retrouver soi-même. Il y a là, dans les entrelignes du livre, une présence féminine liée à une intuition vitale puissante, en dehors du fait que 99% des bénéficiaires sont des femmes. Concept nouveau (bourgeon), précieusement mûri au sein du cercle familial Pénoel (la corolle avec citées dans le livre Magali et Amanda) donne un fruit exceptionnel issu de Gaîa: le livre de l'aromathérapie quantique. Quel plaisir d'utiliser les mots , fragonia, Gaîa,..pour les avertis, Le Dr Pénoel sucite rarement mais suffisament notre cerveau gauche, pour y prendre un plaisir tous juste avouable. Bravo, continuez, je m'en vais de suite prendre rendez-vous avec FRAGONIA; Quelque chose est né!!!!!!!! Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
|
Commentaires client les plus récents |
|
|
|