le 27 août 2014
Si vous voulez comprendre plus aisément comment les médias de masse faussent la communication, nous manipulent, comment interpréter un débat, trouver qui est de mauvaise foi, je vous recommande chaudement ce livre.
Cet auteur est peu étudié, car ces écrits ouvrent les yeux.
Ecrit de façon facilement compréhensible je le juge indispensable pour éviter d’être manipulé ....et de manipuler les autres et aussi de mieux comprendre ce que les autres veulent nous dire, détecter rapidement les préjugés, la mauvaise foi chez autrui... ou soi même
le 15 juin 2014
Un livre très intéressant qui a le mérite de compiler "L'art d'avoir toujours raison", dont la traduction est nouvelle, et deux autres testes parus dans Parerga et Paralipomena, dont la traduction est la première, celle d'Auguste Dietrich et date de 1905. Le format de livre plus traditionnel, les textes en "bonus" et surtout le prix rendent cette version des éditions Librio supérieure à celle des édition Mille et une Nuits.
Le livre en lui-même est assez unique car il décortique la dialectique des sophistes. Néanmoins, il est préférable d'avoir un exemplaire des "Topiques" d'Aristote à ses côtés pour lire, certains des "stratagèmes" s'y référant directement.
le 18 février 2015
Un livre qui devrait se trouver dans toute bibliothèque qui se respecte. Fascinant, drôle et à la fois très utile. Il est amusant de constater que nos politiques actuels usent encore des procédés mis en avant par Schopenhauer.
le 19 mai 2015
Schopenhauer me rappelle mes cours sur l'histoire de la philosophie. Je n'ai pas été déçu à la lecture de ce petit livre, que je ne saurais trop recommander aux jeunes étudiants en philo.
le 12 septembre 2014
Ce livre est a la fois amusant et donne des idées pratiques, applicables dans des arguments tout en enrichissant notre culture générale
le 1 février 2015
...L art et la manière, un manuel de réflexions qui devrait vous laisser le dernier mot ...histoire d alimenter agréablement les dîners informels ...
le 2 août 2015
Excellent livre de philosophie, malgré le titre qui ne pourrait faire voir ce livre, uniquement comme une méthode.
J'ai fait quelques envieux dans mon entourage,qui ne manqueront certainement pas de l'acheter.
A recommander
le 23 avril 2014
Pour tout les passionnés de débats je vous recommande ce livre parfait pour anticiper et contrer les "arguments" inexistant des Sophistes.
le 28 février 2016
C'est un livre qui est bien écrit et qui mérite d'être lu, je l'ai testée sur sur des voisins de mauvaise fois et ça marche du tonnerre, ils en restent bouche B. Je le conseil vivement pour tout ceux qui comme moi ce retrouve en face de personnes qui font tout pour vous gâcher la vie au quotidien et qui ne son pas très intelligent pour comprendre la subtilité du langage.
le 3 mars 2016
Lorsque j'écris ces quelques mots je n'ai pas encore fini le livre. Pour autant je peux affirmer qu'il est intéressant et permet de prendre du recul sur les rapports que l'on peut avoir avec les autres. De plus ce livre développe notre argumentation et nous tire vers le haut (enfin je trouve).