L'art du trading
Format: BrochéModifier
Prix:49,70 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 9 août 2010
D'après moi, ce livre est LA REFERENCE en matière de Trading.
Tout y est abordé. Rien n'est laissé au hasard.
L'auteur a fait un travail remarquable, encore une fois !

Ce livre s'adresse aux novices qui n'ont aucune connaissance en Bourse, ou aux étudiants en économie souhaitant prendre un peu d'avance, ou encore aux pro. qui souhaitent peaufiner leur perfectionnement.

De la théorie à la pratique, c'est un voyage dans le monde de la finance des marchés. Les conseils sont très nombreux. Enfin, les graphiques sont clairement expliqués.

C'est le meilleur livre que j'ai lu en matière de Trading, ça donne envie de se lancer !!

Félictations à Mr Kabbaj
le 22 mai 2014
Trader de Price Action dans l'âme (donc sans indicateur), je dois reconnaître que ce livre m'a appris pas mal de choses.
Même si l'auteur affectionne le RSI dont l'utilisation qu'il en fait pourrait ouvrir vos chakras, c'est la partie moins technique qui m'a séduit, particulièrement le parallèle qu'il fait entre l'approche du trading et l'Art de la guerre de Sun Tzu. Ce chapitre devrait éviter quelques ruines à ses lecteurs.
Pour ma part, et en complément dudit chapitre, j'insisterai sur un point : un trader doit se fixer un objectif de performance, pas un objectif de résultat. Car le résultat ne dépend pas de lui. C'est le marché qui donne les opportunités. Se fixer un objectif de 5 trades par jour ou 2000 euros par semaine est un non-sens. Si le marché ne vous donne pas les opportunités correspondant à votre approche, vous serez frustrés et risquerez l'overtrading (avec les conséquences financières qu'on connaît). La seule chose que vous pouvez maîtriser est votre taux de performance. Et si la performance est là, le résultat suivra.
le 13 novembre 2011
livre essentiel qui traite vraiment tous les aspects du trading !

J'ia lu de nombreux ouvrages de trading ( que ce soit, techniques, de psychologie, sur les bougies ... ) et ce livre est un excellent livre quel que soit le niveau du trader. A lire absolument de mon point de vue

Vous pouvez compléter cette lecture par des livres excellents et très pointus sur certaines techniques :
" Trading in the zone " de Mark Douglas
" Japanese Candlesticks charting techniques " 2e édition de Steve Nisson
" High probability Trading strategies " de Robert C Miner
" Vivre du trading " est très bon aussi mais se rapproche du livre de T. Kabbaj
le 11 septembre 2011
Tout ce qu'il faut savoir sur le trading...

- Les différentes théories de la finance et leur critique

- Une approche didactique sur le trading

- Une approche stratégique de l'investissement en bourse

- Une bibliographie détaillée

Un bon livre pour bâtir sa stratégie d'investissement en bourse sur du solide.
le 25 janvier 2013
Tout ce qu'il faut, là où il faut. Une mine d'or pour les néophytes et les profanes. À consommer sans modération.
le 24 juillet 2015
Ce livre aurait du s'appeler "L'Art du Trading selon Thami Kabbaj". En effet, même si les positions de Thami Kabbaj sont justifiés, aussi bien par les mouvements du marché que part d'autre professionnel, il n'en reste pas moins que beaucoup d'avis sont personnels à Thami Kabbaj, et surtout, qu'il ne manque pas une occasion pour parler de lui et faire son auto-publicité. Si on considère que Thami Kabbaj utilise ses livres comme support publicitaire à ses formations trading payantes, ceci explique cela. Cependant, il n'en reste pas moins que je partage la grande majorité des avis personnels de Thami Kabbaj, et que ce livre est d'une grande richesse, l'auteur connaissant fort bien son sujet.

La première partie pose la question de la rationnalité des marchés financiers. Et comme poser une question c'est y répondre, Thami Kabbaj réponds par la négative : la finance comportementale démontre que les marchés sont souvent biaisé par la psychologie humaine, les biais cognitifs ou les biais émotionnels, les conventions humaines. D'ou la formation de bulles. A l'analyse fondamentale, il préfère l'analyse technique.

Et c'est précisemment le sujet de la deuxième partie, un véritable plaidoyer pour l'utilisation de l'analyse technique. Il ne fait aucun doute pour Thami Kabbaj, c'est la méthode à privilégier pour gagner en bourse.

La 3ième partie traite du b.a.-ba de l'analyse technique pour les débutants : barcharts, chandeliers, RSI... Les traders expérimentés pourront passer rapidemment sur cette partie qui ne leur apportera rien, les débutants y veront une première approche même si je leur conseille la lecture d'un ouvrage spécialisé sur le sujet en sus. Le livre y beau s'appeler "l'art du trading", il ne suffira pas tout seul a faire d'un débutant total un trader, mais il en offre une première approche assez complète et réaliste.

Enfin, la quatrième et dernière partie parle de l'importance de la stratégie pour le trading, citant des grands traders et Sun Tzu ("l'art de la guerre"), pour indiquer comment doit raisonner un trader.

Au final, ce livre est probablement le meilleur livre pour permettre à un débutant complet d'approcher le monde du trading (bien sûr, il devra compléter sa formation avec d'autres livres et en s'entraînant sur du trading "papier"), et demeure une excellente lecture pour les traders un peu plus avancés.
le 15 janvier 2008
Une référence du genre!
je m'intéresse au trading depuis quelques temps, et j'ai lu beaucoup de livres traitant de ce sujet, mais aucun ne m'avait paru si complet ET agréable à lire.
Une mention spéciale pour le chapitre faisant le paralèlle entre le trading et l'art de la guerre. Très motivant...
le 10 février 2014
Après avoir lu de nombreux ouvrages sur le trading, j'ai enfin trouvé le livre qu'il me fallait. Les indicateurs techniques sont détaillés comme il faut et le paragraphe sur le money management est très bien explicité. J'ai d'ailleurs fait progresser mon compte grâce à cet auteur. Je le conseille fortement.
le 9 juin 2014
Le chartisme avec l'art du trading et en plus la spycho du trading fera de vous quelqu un de regulier en trading

Ce livre detaille bien les techniques et pour son prix c'est vraiment donner , avec de l entrainement vous reussirais a l'appliquer
le 29 mars 2015
je n'ai pas encor fini le livre et j'adore déjà le trading est un art a part entière et est très bien décrit dans cette ouvrage qui détaille très bien l'ensemble
bravo monsieur Kabbaj