le 28 avril 2012
Pas grand chose à apprendre des techniques dans cet ouvrage qui se lit en une bonne demi-heure. Plutôt de la philosophie, de la poésie et un zeste de bon sens. Pas déplaisant à lire mais ne chercher pas un manuel dans ce petit livre.
le 4 février 2013
vraiment un beau livre, l'auteur nous immerge dans le milieu qu'il a un lui même fréquenté.
Par de brefs articles, poèmes, adages ... gravures / peintures représentants des pickpockets de diverses époques.

Je l'ai commandé à la base pour apprendre , savoir les "trucs" des pickpocket, que ce soit de scènes ou de rues, j'en ai appris assez peu ici, mais vraiment une belle surprise.

Ouvrage de Collection
le 17 février 2010
Il y avait quelques livres techniques sur le Pickpocketisme de Music Hall.
Rien sur le Pickpocketisme de la rue, celui qui est trés loin des paillettes et de la scène.
L'auteur a réussi une magnifique prouesse en unissant ces deux opposés dans un magnifique ouvrage que je qualifierais de "collection".
Mais il est vrai qu'il nous a déja par le passé habitué à réaliser des prouesses.
le 8 juin 2013
Certainement pas, heureusement. Mais une source d'information, de prévention, de conseils, de bon aloi, pour cette déviation de la moralité ne datant pas d'aujourd'hui ! Regardez ces grandes oeuvres de peintres anciens, voire le début du film des Enfants du paradis !