Cliquez ici undrgrnd NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos FIFA16 cliquez_ici Shop Fire HD 6 Shop Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

L'art du siège au XVIIIe siècle en France
Format: ReliéModifier
Prix:110,00 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 18 septembre 2000
Un ouvrage qui fait le point sur la connaissance la plus récente et pointue de la menuiserie en siège française au 18e siecle. Il ne s'agit pas d'une énumération sans fin et ésotérique déroutante pour un non-initié aux arts décoratifs: au contraire, Bill Pallot nous plonge dans le contexte économique et social de la production de menuiserie dans le Paris du 18e siècle, et dépeint avec génie le carcan corporatif, l'évolution du goût, et le prestige de commanditaires. Il approfondit sa démarche avec l'exemple de Nicolas Heurtaut. Les illustrations sont abondantes et de qualité, ce qui contribue à faire de cet ouvrage une référence pour le spécialiste et le meilleur outil de découverte pour l'amateur.
Somptueux ouvrage, documenté, très sérieux...et cher. Son prix le réservera aux amateurs solvables et éclairés, qui liront l'excellent texte (ou moins éclairés, qui se contenteront des superbes photos). Il reste toujours la possibilité pour l'étudiant de le consulter en bibliothèque.
le 11 août 2013
Ce livre est très exhaustif et complet.
La lecture est agréable.
Je le recommande vivement !
Merci et à bientôt.