- Ce produit est disponible dans la promotion: 2 Blu-ray achetés = le 3e offert. Entrez le code 2BLURAY3 lors du paiement. Plus d'informations (des restrictions s'appliquent)
Détails sur le produit
Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?
|
Mots-clés associés par les clients à ce produit(De quoi s'agit-il ?)Cliquez sur un mot-clé pour trouver les produits, discussions et clients qui y sont associés.
|
|
Partagez votre opinion avec les autres clients:
|
||||||||||||||||||||||
|
Commentaires client les plus utiles
17 internautes sur 18 ont trouvé ce commentaire utile
5.0 étoiles sur 5
Envoutant western psychologique,
Par Verbena "master jedi" (Toulouse, France) - Voir tous mes commentaires (TESTEURS) (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford [Blu-ray] (Blu-ray)
Depuis que je l'ai vu, je reste sous le charme envoutant de ce film, lent western psychologique et poétique, qui s'attarde avec une langueur mélancolique sur les circonstances qui ont amené le jeune Robert Ford à tuer Jesse James de dos, d'une balle dans la tête, avec un revolver qui lui avait été offert par James en personne.Ici, pas de chevauchées trépidantes et de duel au soleil. On s'intéresse aux personnages de près, à ce qui les meuvent, profondément, de l'intérieur. Il s'agit de conter l'histoire d'une fascination, d'une affection (d'un amour, même) d'un jeune laissé pour compte pour l'idole d'une époque - fusse-t-elle un bandit de grand chemin ex-héros confédéré - bouffée de l'intérieur par son propre mythe, victime somatisante de son personnage d'ennemi public numéro 1. Et comment cette passion tragique se transformera petit à petit, avec toute l'ambiguïté et la complexité que cela implique, en intention de meurtre doublée d'une trahison (ou pas, justement... ?). Idolâtrie, trahison, manipulation, sacrifice, suicide sont des thèmes au centre ce film fleuve à la direction photo éblouissante, où la lumière sculpte de véritables tableaux au cadrage millimétré, où l'espace se referme petit à petit sur James, l'enferrant dans un destin auquel il ne peut plus échapper. Miroirs parfaits de la photo, les décors sont somptueux. L'immensité des espace est écrasante, étouffante, et le cadrage réussit le tour de force de donner le sentiment que l'on assiste à un huis-clos en extérieur... Niveau mise en scène et placement de caméra, il y a du Terrence Malik et surtout du Clint Eastwood là-derrière. Du grand classique. Le rythme du film est ponctué par une musique déchirante, signée en partie par le mélancolique Nick Cave (and the bad seeds). Le casting n'est pas en reste, et si Brad Pitt rayonne littéralement dans le rôle du monstrueux et fragile Jesse James, Casey Affleck incarne avec prodige cet être complexe, agaçant, attachant, enfantin, presque féminin parfois, qu'est Robert Ford. Une réussite, mixant film de genre à 6 coups et film psychologique intense. Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile
4.0 étoiles sur 5
Retour dans le passé, ou chronique d'une fin annoncée,
Par
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford [Blu-ray] (Blu-ray)
Ce film de 2007 se veut une immersion totale et sans concession dans l'univers des cowboys de la fin 19éme. En cela le rythme ultra lent de la narration se doit de recréer le temps vécu de l'époque. il faut donc prendre son temps, et le blu-ray offre les détails fins nécessaires à la contemplation et à la perception des atmosphères froides du moment). En effet, ici, pas de western classique, ni de feuilleton de Mister de l'Ouest. Ce qui se veut presque anthropologique voire ethnologique est une chronique de la fin annoncée d'une célébrité nationale qui a vraiment existée: quelle peut être logiquement la fin d'un truand? En fait, le récit se veut historique, même si il est évidemment simplifié; Jesse James a été d'abord une victime de la guerre en tant que confédéré, et cela lui donne bonne presse et indulgence de la part de l'opinion publique. Il mène pendant 15 ans des attaques de banques, et Robert Ford est en effet son exécuteur motivé par le gain et la recherche de célébrité, qui commet son forfait en 1882...( le film dépeint une situation beaucoup plus trouble que la vision historique officielle). Le gouverneur du Missouri, Thomas T. Crittenden va hâter le cours de l'histoire. la fin du film est très fidèle au dénouement réel historique.En résumé, des personnages très convainquants, mais un juste-au-boutisme de la lenteur temporelle/immersion qui réserve ce film à un public averti Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
6 internautes sur 7 ont trouvé ce commentaire utile
4.0 étoiles sur 5
Relativement belle image sans excès,
Par
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford [Blu-ray] (Blu-ray)
On aura beau dire que ce "Western" est lent et long, rarement aura t-on eu l'occasion de voir des personnages avec autant de profondeur. Les acteurs sont d'une justesse et d'une précision infinie : Un regard, une expression et le spectateur comprend tout ! Une vraie belle histoire douloureuse au plus profond de l'âme humaine. Il y a du Freud là dessous !Apport HD : intéressant. Le plus souvent, l'image se montre précise et revêt bien des caractéristiques d'une bonne image HD. Plusieurs plans larges affichent une définition généreuse et quelques gros plans (visages, vêtements...) étonnent de précision. Toutefois, le transfert ne fera jamais office de démo. Plusieurs plans se montrent également plus doux sans pour autant que cela soit déshonorant. Il y a de surcroît il est vrai, quelques flous artistiques complètement volontaires qui pourraient sensiblement perturber mais qui font partie intégrante du film. La colorimétrie un rien désaturée reste très naturelle mais n'en met évidemment pas plein la vue. De temps à autre, quelques petits points blancs apparaissent. Un grain reste régulièrement visible sans toutefois se montrer trop envahissant. Sur quelques ciels et aplats, il peut tout de même se montrer plus présent avec en outre quelques frémissements de l'image. Rien de rédibitoire car dans l'ensemble, le transfert HD reste très méritoire et place le blu ray bien devant le DVD en terme d'acuité visuelle. Côté audio par contre, il est incompréhensible de n'avoir intégré aucune piste HD pire même, aucune piste DTS ni en VO ni en VF ! Il faudra se contenter des DD 5.1 du DVD. Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
|
Commentaires client les plus récents |
|
|
|