le 22 avril 2009
Un livre d'une excellente qualité à petit prix avec de belles photos qui donnent toutes envies d'essayer les recettes. J'ai apprécié qu'il y ai pour chaque recette 3 ou 4 variantes; des photos pour chacunes d'elles et qu'elles peuvent etre cuits au four . J'ai testé une dizaine de recettes et toutes sont aussi bonnes les unes que les autres par ex:pain épeautre, seigle et sésame ; pain au kamut et amandes ; pain brioché au mais; brioche moelleuse; pain blanc sur poolish etc...
Débutant ou pas n'hésiter pas; ce livre m'a permis de ressortir ma MAP même si j'aime bien faire mon pain à la main .
le 23 octobre 2008
Je fais pourtant mon pain depuis quelques années mais ce livre m'a encore fait progresser!.
Les explications et illustrations sont d'une clarté limpide, et l'ensemble n'est pas noyé dans du bavardage inutile ...
Pour les récents(tes) propriétaires de MAP , l'ouvrage aborde tous les points techniques essentiels à savoir pour les utiliser avec intelligence (la notion de TH et les façonnages ouvrent des horizons illimités pour qui veut sortir des sentiers battus)
Vraiment, ce livre pour moi n'est pas qu'un livre de recettes (ils se ressemblent tous et aucun n'apporte d'éléments techniques), il permet véritablement d'appréhender avec bonheur le monde de la boulange

Côté "technique", il est parfait pour pour les débutants voire confirmés (pour la cuisson au four notamment, il y a plein de petits "trucs" qui font la différence) .
le 25 mars 2008
Un livre d'une telle qualité à ce prix là, ça mérite d'être signalé!!!!
Géniaux les dessins explicatifs
Hyper pédagogique, des photos alléchantes et vraiment beaucoup de recettes, déclinées à chaque fois, je suis conquise!!!
le 3 septembre 2009
S'il ne fallait choisir qu'un seul livre sur le pain, ce serait celui-là ! Outre des recettes fiables et testées, des photos alléchantes et des illustrations pratiques, on peut aussi compter sur toutes les astuces de l'auteur qui nous évite les ratages de débutant. Un incontournable dans ma bibliothèque (où il n'a pas souvent l'occasion de se reposer..)
le 21 décembre 2009
livre tres bien fait,tres simple,à chaque fois les recettes sont reussies.
L'idée de donner pour une recette, 3 variétés differentes de formes et de cuissons est
tres utile pour ceux qui aiment les cuissons au four et les formes
de pain differentes du classique dôme de la machine.
Cela permet aussi d'avoir des pains avec moins de mie ,et plus de croute.
Le premier livre à avoir absolument quand on commence les pains en machine chez soi
le 25 juin 2010
Un livre bien fait qui donne beaucoup d'idées et de conseils au niveau technique: le façonnage, les différentes formes de pain (baguette, couronne, épis ...), la levée, la cuisson.
J'ai appris plusieurs petits trucs qui m'ont bien aidé à améliorer mes pains.
Par contre s'il y a beaucoup de forme de pains différents, avec de nombreuses variétés de farine, j'ai été surprise de ne pas trouver d'idée de recettes avec ajouts d'ingrédients tels que olives, lardons, fromages, etc ...
Cela dit cela ne gâche en rien la qualité de ce livre, bien illustré et bourré de bons conseils, avec un faible pour une recette de brioche à tomber par terre!
le 21 octobre 2010
Très beau livre, bien illustré et explications claires. Plutôt conçu pour l'utilisation de la machine à pain.
le 6 avril 2010
Bravo pour ce joli livre. Les explications sont simples et claires.Je viens de réaliser la recette de la baguette à l'ancienne... un vrai régal et tout le monde pensait que mon pain venait du boulanger!!
le 17 avril 2010
Ce livre est ma bible en matière de pain depuis maintenant 8 mois et je ne m'en lasse pas. Toutes recettes sont super (même si j'ai pas encore pu tout tester !!). Les recettes bien expliquées, il est simple concis et bourrée de recettes sympathiques. Bref je l'adore !!!! Et je le conseille à tout le monde.
le 12 mai 2008
et bien là bravo, enfin un livre de recettes où le résultat ressemble à la photo et le gout conforme à nos espérances !!!! tous mes voisins se sont régalés avec mes brioches façonnées !!!! enfin je les réussies !!! très bonne idée cadeau ce livre .....