Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir les 3 images

L'attrape-coeurs Poche – 24 mai 2002

3.3 étoiles sur 5 126 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Poche, 24 mai 2002
EUR 5,30 EUR 0,17

Il y a une édition plus récente de cet article:


Romans et littérature

Marc Levy en poche
Découvrez enfin la version poche de "Elle et Lui"

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Phénomène littéraire sans équivalent depuis les années 50, J. D. Salinger reste le plus mystérieux des écrivains contemporains, et son chef-d'œuvre, "L'attrape-cœurs", roman de l'adolescence le plus lu du monde entier, est l'histoire d'une fugue, celle d'un garçon de la bourgeoisie new-yorkaise chassé de son collège trois jours avant Noël, qui n'ose pas rentrer chez lui et affronter ses parents. Trois jours de vagabondage et d'aventures cocasses, sordides ou émouvantes, d'incertitude et d'anxiété, à la recherche de soi-même et des autres. L'histoire éternelle d'un gosse perdu qui cherche des raisons de vivre dans un monde hostile et corrompu.

Biographie de l'auteur

Phénomène littéraire sans équivalent depuis les années 50, J.D. Salinger reste le plus mystérieux des écrivains contemporains, et son chef-d'œuvre, L'attrape-coeurs, roman de l'adolescence le plus lu du monde entier --Ce texte fait référence à l'édition Broché .

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre adresse e-mail ou numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit


En savoir plus sur l'auteur

Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

Meilleurs commentaires des clients

Par Un client le 1 décembre 2002
Format: Poche
L'attrape-coeurs n'a certainement pas mérité cette "nouvelle traduction" française. Annie Saumont a en effet voulu remettre au goût du jour la version de Sébastien Japrisot mais c'est raté l
Conseil : Préferez la traduction de S.Japrisot , qui date un peu, mais qui a le mérite de rester fidèle à Salinger et Holden bien sûr...
6 commentaires 122 sur 134 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche Achat vérifié
C'est une oeuvre puissante. Le texte est brute . Holden Caulfield, tout au long de son monologue intérieur et de ses irrésistibles digressions, est drôle et touchant. S'identifier à cette ado est d'une réelle facilité, au point de se confondre avec cet anti héros. Je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas lu ce livre avant. Par contre, j'aimerais lire la première traduction.
Remarque sur ce commentaire 5 sur 5 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Mélopée TOP 1000 COMMENTATEURS le 4 octobre 2011
Format: Poche
D'emblée ce livre peut provoquer deux réactions : la surprise de tomber sur un jargon adolescent qui n'est plus tout à fait au goût du jour ' même pour les plus adeptes du détournement de langage ' ou un sourire de constater l'effronterie d'un jeune garçon qui a l'air bien mal parti dans la vie.

Car Holden ' c'est son nom ' vient d'être renvoyé pour la énième fois de son lycée et loin de se démonter il est prêt à quitter la structure scolaire et à se lancer dans le grand monde. Adieu Pencey, vieux collège misérable aux péquenauds de profs, bonjour New York et ses illuminations. Autant vous dire qu'Holden a de la marge dans son apprentissage de la dure réalité des choses : de la nécessité d'étudier, de la nécessité de s'adapter pour faire sa place, tout ce que lui n'a pas encore intégré. A 16 ans, cela parait normal de vouloir mener son bout de chemin. Entre les parents qu'on redoute, les profs moralisateurs et sentencieux, mieux vaut se trouver des compagnons plus empathiques. Dans ce livre on assiste donc à la fugue de trois jours de notre héros déambulant dans un New York trop grand pour lui, dont les codes ne sont pas forcément outre passables. On sent un Holden un peu perdu, qui file de bar en bar à la recherche' quoi d'abord ? Un ailleurs ? Un refuge ? On ne sort pas du livre avec des réponses, on s'interroge juste sur les motivations de cet ado en mal de liberté. Il nous fait rire à finir ses phrases avec des « et tout », à avoir peur des filles et surtout lorsque cela devient sérieux.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire 8 sur 9 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Florinette TOP 500 COMMENTATEURS le 27 décembre 2006
Format: Poche
Ce roman culte, écrit à la première personne, relate les quelques jours de fugue d'un jeune adolescent de la bourgeoisie new-yorkaise renvoyé de son collège trois jours avant Noël.

Holden est bien décidé à ne pas rentrer chez lui, la peur d''affronter ses parents pour leur annoncer qu''il vient encore d''être chassé d''un collège le terrifie. Il préfère errer dans les rues de New-York fréquentant des bars obscurs et hôtels miteux. Fauché, il se retrouve face à lui-même contraint d'affronter ses cauchemars et ses angoisses. Il se sent seul et est constamment à la recherche d''un peu de soutien et de compagnie. Il ne sait plus quoi faire de sa vie ni de lui-même et rêve d''une liberté loin de la société qu'il méprise. Même le contact des gens et ses quelques connaissances qu''il côtoie le perturbent jusqu'à en être dégouté par leur comportement. Tout l'insupporte.

C'est un gosse perdu qui cherche des raisons de vivre et qui ne comprend rien au monde hostile et corrompu des adultes et se laisse engloutir dans les tréfonds de la dépression. Il se raccroche au souvenir de son jeune frère décédé trop tôt et de sa petite sœur qui va finalement l''aider. Le personnage d''Holden est attachant et railleur, et on le suit sans but précis dans ces aventures cocasses, sordides et émouvantes. L''histoire est bien écrite dans un style parlé qui est amusant à lire.
1 commentaire 65 sur 77 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche
ATTENTION CHEF D'OEUVRE DE NARRATION!!!!

L attrape coeur est l un des plus beau personnage de la litterature, ne vous fiez pas a ceux qui vous disent que c'est un roman amusant pour ados, ce livre est bien plus profond et est un classique de la litterature americaine.

l'histoire? il n'y pas d'histoire. Non, JD Salinger nous offre la pensee de Holden Caulfield a travers sa fugue de quelques jours dans un New York jazzy, et neigeux, Holden est le portrait de chacun de nous, sans age... Une poesie en prose en jargon new yorkais, une derive d' interrogation dans une ville grouillante et snob ou Holden n apprend rien si ce n est qu il faut donner, un peu d amour, et sauver ces enfants perdus qui jouent trop pres de la falaise...

Holden vous touchera et vous fera rire surement, JD Salinger ne le maitrise plus depuis longtemps, il est un personnage trop fort, des legendes disent qu il a inspire les tueurs en serie, ( "le tueur de jfk en avait des disaines d exemplaires sur ses etageres!"), en tout les cas il restera dans vos memoires de lecteur!

Tout de JD Salinger est excellent "Franny and Zooey" est aussi un chef d oeuvre de narration et de dialogue, "nouvelles" est un superbe recueil de ... nouvelles toutes plus bizarre, fascinante, et poetique les unes que les autres. il n a malheureusement ecrit que trois livres et... qui est JD Salinger? a t-il vraiment existe ou tout cela n'est qu un reve? (voir "l attrape reves" de m. Salinger sa fille!)
1 commentaire 55 sur 66 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Commentaires client les plus récents



Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?