le 13 avril 2013
Evitez de perdre votre temps en lisant ce livre qui est dépassé. Dans le traitement des maladies ou handicaps, il est nécessaire d'utiliser les outils modernes et non des divagations du temps passé. Qui utilse encore les saignées pour guérir tout et n'importe quoi ?
le 31 mars 2015
Ce vieux livre, même récemment remis à jour, est complètement dépassé par ce qu'a révélée la recherche internationale dans ce domaine. Mauvais point aux médias de tout poil qui tiennent à garder la clientèle psychiatrique et psychanalytique même quand elle concerne des bouquins de mauvais aloi. Notre fils autiste qui va vers ses 20 ans a commencé une évolution étonnante dès que nous nous sommes écartés des CMP dirigés le plus souvent par des pédopsychiatres qui en France refuse des prises en charge éducatives. Le succès de ce livre tient probablement à la collection Que-sais-je? Dans d'autres collections il existe des manuels mieux informés.
le 14 août 2012
Fuyez ! L'auteur, membre actif de la secte obscurantiste psychanalytique énonce contre vérité sur contre vérité. Il continue à nier ce que les avancées scientifiques prouvent : les troubles du spectre autistique sont bien un syndrome neurodéveloppemental, multi factoriel mais avec une composante multigénique de plus en plus claire. La psychanalyse conduit nos gosses aux pires pavillons des hôpitaux psychiatrique. C'est un scandale de santé publique. Il existe pourtant des méthodes éducatives (ABA, TEACCH, PECS, MAKATON...) qui démontrent tous les jours et partout dans le monde leur efficacité. L'autisme n'a jamais été une psychose...les patogeoires packings et autres ateliers conte des psychanalystes sont du charlatanisme. cela fait 40 ans que tous les pays civilisés ont évolué...mais nos psychanalyste ...qui aime tant remplir leurs poches ont pourri les prises en charge chjez nous. C'est une honte ! Fuyez ce livre !
le 11 décembre 2013
Dans le cadre d'un nouveau projet professionnel je cherche à completer mes connaissances sur l'autisme. Je trouve en vente des ouvrage comme celui ci avec des réf de mes débuts et des affirmations complétements dépassées.
En appeler encore à Bettelheim ou Tustin qui ont accompagné mes débuts mais dont les théorie psychanalytiques (heureusement remise en cause par la plupart de leurs successeurs- pas tous c'est vrai- je croise encore quelques intégristes lacaniens) plus que dépassées, se sont démontrées aberrantes est tout de même assez inquietant.
Il semble qu'en raison des avancées concernant l'autisme il faille privilegier des ouvrages récents à dose modérée de psychanalyse (sans complétement la rejetter)
le 17 novembre 2010
Livre en parfait état, commandé le dimanche et arrivé le mardi !
Vendeur très efficace étant donné que je n'attendais le produit qu'une semaine après... merci pour la rapidité !