Acheter d'occasion
EUR 5,54
+ EUR 2,99 (livraison)
D'occasion: Bon | Détails
Vendu par momox fr
État: D'occasion: Bon
Commentaire: En Stock.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

L'autre côté de la vie : Dialogues avec l'invisible Broché – 1 octobre 1995


Voir les 6 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 5,54

Gratuit : Amazon sur votre mobile et votre tablette
téléchargez gratuitement l'application Amazon et retrouvez tous nos livres et nos produits dans votre iPhone, Android ou iPad.
--Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Ce livre relate une expérience peu commune : par delà sa mort, Catherine, l'épouse tant aimée, continue de communiquer avec Philippe Ragueneau, ainsi qu'elle s'y était engagée de son vivant. C'est dire si ce document est dérangeant et troublant. Compagnon de la Libération, titulaire des plus prestigieuses décorations militaires, homme de presse et de communication, Philippe Ragueneau s'est longuement débattu devant cette incroyable évidence. Homme de raison, il a dû se faire violence pour accepter en toute humilité le surgissement de l'Invisible dans sa vie. Vous pleurerez à la mort de Catherine, à certaines de ses déclarations, notamment quand elle invite l'auteur à raconter ce qui lui arrive, " pour donner, dit-elle, de l'espérance aux désespérés ". D'elle enfin, ce mot : On se révolte contre tout ce qui échappe à notre compréhension et nous est imposé. On remercie quand on comprend et qu'on accepte. Toutes les larmes sont saintes. Et, de douloureuses, celles qui naissent de cette lecture deviennent joyeuses. Par l'effet de l'amour. Par ce mystère qu'est l'amour. Par les révélations que distille à demi-mot Catherine, par l'assurance qu'elle apporte de l'Au-delà. --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Quatrième de couverture

Ce livre relate une expérience peu commune : par-delà sa mort, Catherine, l'épouse tant aimée, continue de communiquer avec Philippe Ragueneau, ainsi qu'elle s'y était engagée de son vivant. C'est dire si ce document est dérangeant et troublant.

Compagnon de la Libération, titulaire des plus prestigieuses décorations militaires, homme de presse et de communication, Philippe Ragueneau s'est longuement débattu devant cette incroyable évidence. Homme de raison, il a dû se faire violence pour accepter en toute humilité le surgissement de l'Invisible dans sa vie.

Vous pleurerez à la mort de Catherine, à certaines de ses déclarations, notamment quand elle invite l'auteur à raconter ce qui lui arrive, « pour donner, dit-elle, de l'espérance aux désespérés ».

D'elle enfin, ce mot : « On se révolte contre tout ce qui échappe à notre compréhension et nous est imposé. On remercie quand on comprend et qu'on accepte. »

Toutes les larmes sont saintes. Et, de douloureuses, celles qui naissent de cette lecture deviennent joyeuses. Par l'effet de l'amour. Par ce mystère qu'est l'amour. Par les révélations que distille à demi-mot Catherine, par l'assurance qu'elle apporte de l'Au-delà. --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.




Détails sur le produit

  • Broché: 208 pages
  • Editeur : Editions du Rocher; Édition : Editions Du Rocher (1 octobre 1995)
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2268021092
  • ISBN-13: 978-2268021096
  • Dimensions du produit: 22,4 x 13,6 x 1,8 cm
  • Moyenne des commentaires client : 4.4 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (96 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 190.595 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


En savoir plus sur l'auteur

Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Commentaires en ligne

Commentaires client les plus utiles

26 internautes sur 26 ont trouvé ce commentaire utile  Par Florinette TOP 500 COMMENTATEURS le 11 février 2012
Format: Poche
Dans ce livre, Philippe Ragueneau relate une expérience peu commune. Par-delà la mort, son épouse Catherine Anglade continue de communiquer avec lui ainsi qu'elle s'y était engagée de son vivant. Philippe Ragueneau s'est longuement débattu en s'interrogeant devant l'incroyable évidence pour comprendre à quel point l'homme rationnel, l'homme raisonnable qu'il est a dû se faire violence pour accepter, en toute humilité et en toute soumission, le surgissement de l'invisible dans sa vie.

"On se révolte contre tout ce qui échappe à notre compréhension et nous est imposé. On remercie quand on comprend et qu'on accepte." (Catherine)

Devant certaines de ses révélations, Catherine incite son mari à raconter ce qui leur arrive :

"Pour donner, dit-elle, de l'espérance aux désespérés. Pour que ceux qui pensent que la mort est un grand trou noir dans lequel on disparaît à jamais apprennent que la mort ne sépare pas ceux qui s'aiment ; qu'ils peuvent se retrouver, se comprendre, se parler, s'aider mutuellement..."

Par le bonheur qui peu à peu se dégage de ces pages, la douleur du deuil s'amenuise pour laisser place à l'espoir. Un émouvant et magnifique témoignage !
4 commentaires Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
20 internautes sur 20 ont trouvé ce commentaire utile  Par Bonnet Renee le 4 novembre 2011
Format: Poche
Je connaissais déjà PH RAGUENEAU en qualité d'auteur pour ses livres sur les chats mais celui est vraiment merveilleux dans un autre registre. Je l'ai acheté et offert plus de 10 fois à des gens qui avaient perdu un être cher. Ce n'est pas un bouquin d'halluciné qui écrit pour faire sensation, c'est le témoignage d'un grand monsieur, un héros de la dernière guerre, un compagnon de la libération, un homme de télévision et en même temps un homme follement amoureux de sa femme , avec un immense sens de l'humour, qui m'a fait rire aux larmes dans sa sérei des "chat Moune"et qui adorait les animaux ! C'est une leçon de vie , d'amour et d'espoir
A RECOMMANDER******
1 commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
47 internautes sur 49 ont trouvé ce commentaire utile  Par Un client le 12 octobre 2005
Format: Broché Achat vérifié
Récit passionnant d'une vie de couple qui se continue au-delà de la séparation et du deuil.Des pasages très durs à lire au-début de ce récit (le cancer) puis la beauté de ce témoignage nous prouve que l'amour est indestructible malgré ce que l'on nomme à tort la mort!
Ils sont encore plus "vivants" que nous de"l'autre côté"...
Philippe ragueneau a rejoint sa femme aimée en octobre 2003!
Quel bonheur ont-ils eu,sans doute, lors de ces retrouvailles!
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
52 internautes sur 55 ont trouvé ce commentaire utile  Par l'ivre libre COMMENTATEUR DU HALL D'HONNEURTOP 50 COMMENTATEURS le 16 juin 2008
Format: Poche
J'ai lu ce livre il y a plusieurs années, je l'ai beaucoup prêté et je ne l'ai jamais oublié; on ne peut accuser l'auteur de supercherie, il fut résistant, mais il raconte ce qui lui est arrivé: une histoire d'amour, un dialogue qui ne s'interrompt pas avec la mort. On pense à Péguy, "je suis juste de l'autre côté"........On pourrait se dire "oui, je ferai cela quand je perdrai un proche", mais ce sera trop tard; c'est quand on s'aime, quand on est vivant, qu'il faut se dire les choses, passer un pacte d'amour afin que, malgré la mort, le dialogue se poursuive. Livre bouleversant et instructif. Il va à contre-courant de nos idées reçues, nous ne voulons pas croire en ce qui existe mais reste inexplicable; il faut pourtant se rendre à l'évidence: les témoignages se multpiplient ; le silence n'est pas l'absence. C'est un message d'espérance à lire avec les yeux du coeur!
Ce n'est pas une thèse, c'est une EXPERIENCE; elle témoigne de beaucoup d'espérance.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
26 internautes sur 27 ont trouvé ce commentaire utile  Par Depoorter le 16 avril 2009
Format: Poche
J'ai lu le témoignage de P.Ragueneau dix mois après le décès de mon épouse. J'aurais certainement dû le lire avant... Mais il n'est jamais trop tard pour dire "merci" et apprendre à écouter. C'est aujourd'hui le livre que je voudrais prêter à chacun, comme une indéfectible lueur d'espoir et d'éternité dans l'amour.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
21 internautes sur 22 ont trouvé ce commentaire utile  Par Hiriart Catherine le 26 mars 2011
Format: Poche
J'ai acheté ce livre car j'ai perdu mon père au mois de janvier et j'avais besoin de temoignage sur les rapports avec l'au-delà. Je n'ai pas été déçu, un veritable et immense espoir, je comprend mieux les messages du quotidien et vis maintenant normalement avec mon père.
Un grand merci à philippe Ragueneau pour ce merveilleux livre.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
29 internautes sur 31 ont trouvé ce commentaire utile  Par clochette le 24 janvier 2008
Format: Poche
mr ragueneau n'a rien a caché et surtout se moque bien de ce que les ignorants pourraient penser de lui. Il raconte avec simplicité ce qu'il vit avec sa femme décédée, quel beau témoignage !!!! on se souvient de sa femme sur le petit écran, elle était speakerine. A lire ensemble entre mari et femme, c'est un message d'espoir, alors pourquoi pas !!!
on a été élevé dans la rationalité alors ce que nous n'expliquons pas on préfère l'éviter et le nier, c'est un tort ! ouvrons un peu nos œillères et laissons parler notre instinct, ouvrons notre coeur vers autre chose, vers la vie ici et au delà !!!!
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer

Commentaires client les plus récents


Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?