le 31 décembre 2013
J'ai dévoré ce récit en l'espace de trois nuits ! Et je suis encore empreint de sa force et sa simplicité!

Ce livre devrait être sur la liste de l'éducation nationale des livres de littérature jeunesse proposés aux écoliers : Il y a de l'altruisme, de la fougue, des sourires, de l'espoir, de la volonté, un idéal, une éthique...

Ce récit est exemplaire pour les jeunes comme pour les anciens : ne passons pas à côté de nos rêves !

À lire surtout pour bien commencer l'année 2014 !
le 29 janvier 2014
Je recommande la lecture de ce livre à tous ceux qui pense que l'aventure est impossible au XXI siècle. Le récit de Coco est passionnant et donne envie de voyager, naviguer et changer les choses pour un monde plus durable. On attend avec impatience la suite des aventures...
le 30 janvier 2014
Vraiment beaucoup de plaisir à lire cette aventure.... Dommage que ce soit pas moi lol
Bien écrit, on vit l'aventure avec l'auteur.
Je recommande ce livre à tous les rêveurs.
En espérant que la toile de jute se développe... Bonne initiative
le 30 janvier 2014
C'est bien écrit et Corentin nous emmène vraiment avec lui sur sa coquille de noix. Depuis cette lecture, je soutiens son projet autour de la toile de jute et je continue de suivre les pérégrinations de Tara Tari en Atlantique.
le 26 février 2014
Un livre vrai, autobiographique qui se lit comme un roman. L'auteur sait tenir son lecteur en haleine tout en étant très précis sur les difficultés rencontrées tout au long de son périple original sur l'eau : de l'océan indien en passant par le canal de Suez pour arriver en Méditerranée sur un petit voilier construit avec intelligence, ingéniosité et toile de jute. Pari réussi, Corentin vient à bout de son challenge. Vraiment très bon livre.
le 27 mars 2014
Un "mec" que je trouve extraordinaire et que j'adorerais rencontré. Du courage, de l'audace, énormément d'intelligence et, last but not least, une grande simplicité. Le récit de son aventure est une merveille qui fait énormément réfléchir sur nos sociétés de consommation modernes.

A consommer sans modération !
le 17 février 2014
Chapeau au jeune aventurier, j' ai suivi ses péripéties avec beaucoup d'intérêt, l'écriture colle parfaitement aux événements c'est un régal !
le 9 mai 2015
L 'aventure de Corentin (ce n 'est ici que la premiere) est assez extraordinaire
facile à lire , et simple ce recit touchera tout ceux qui s ' intéressent à la navigation , la voile , au développement durable , à l ' humanisme , la slow technologie .
Ce livre mat du soleil et l ' optimisme dans votre vie .... Si si , des petits jeunes qui se bougent , qui lancent des défis et qui vivent hors de leur confort cela existe !
à lire , à offrir
le 23 février 2014
QUEL BEAU LIVRE BIEN ECRIT;A FAIRE PARTAGER AU CLLEGE ET LYCEEBEL EXEMPLEDE COURAGE ET D3INTELLIGENCE DU COEUR BRAVO ENCORE BRAVO
le 15 février 2014
Petit bijou pour transporter non vers le simple rêve, mais la réalisation : ce livre est une marche et donne l'élan.