le 17 juillet 2013
Connaissant Yves Lignon par ses livres ou ses émissions de radio, je me suis dis que j'allais passer un bon moments avec son livre, étant de même un aficionados de l'affaire de RLC....

Je vais faire court car je n'ai pas envie de faire trop d'honneur en consacrant trop de temps aux édition de l’œil du Sphinx et le lecteur a le droit de savoir :

pour 15 euros vous aurez :

une nouvelle de 60 pages sur Sherlock Holmes dans le razes, et autant vous dire que M Lignon est meilleur professeur qu’écrivain, c'est illisible, le style est vraiment pas bon, pauvre et confus au possible, on comprend rien à cette histoire... Ce dernier est soit disant un grand spécialiste du célèbre détective anglais, et il s'est vu un peu trop beau en voulant lui aussi créer une histoire a sa sauce...

bref, indigeste, le reste c'est une longue réédite de tout ce que l'on sait deja sur l'enigme, merci M. Marlin;

En résumé les éditions de l’œil du sphinx ont voulues signer un "grand nom " du paranormal, mais à la fin c'est un navet littéraire, maintenant vous êtes prévenu §