undrgrnd Cliquez ici Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici nav_WSHT16 cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Poche|Modifier

le 13 août 2009
Mais pourquoi un livre apparemment banal peut déchaîner un tel concert de louanges? N'est-ce pas une nouvelle copie de cette littérature new-age sur le développement personnel, avec un titre prétentieux de surcroît ? Et bien non, deux fois non, trois fois non.

14 leçons de vie (authenticité, amour, relation à l'autre, deuil, pouvoir, culpabilité, temps, peur, colère, jeu, patience, lâcher-prise, pardon, bonheur) sont exposées non pas à partir d'obscures spéculations théoriques et métaphysiques mais à partir d'exemples concrets puisés dans l'accompagnement des mourants.

Aussi surprenant que cela puisse paraître, les mourants sont parfois paradoxalement remplis du sentiment de la vie. Comme ils font face à l'inéluctable, ils trouvent alors le courage de se poser les vraies questions, celles qui touchent le sens de leur existence, de leur vie, de celle de leurs proches. D'une situation qui semble pourtant triste et désespérée jaillit alors parfois des leçons de lumière, d'humanité et de lucidité que nous devrions tous mettre en pratique.

La force de cet ouvrage est de raconter ces expériences simplement, directement, sans vouloir en mettre plein la vue ou justement donner des leçons! Au contraire, ce sont les auteurs eux-mêmes qui ont reçus des leçons de ceux qui s'apprêtent à quitter ce monde et grâce à leur livre, c'est à notre tour de les entendre.

Grâce à la force des expériences authentiques des personnes mourantes, leurs paroles et leurs témoignages font résonner la note de vérité que nous portons au fond de nous-mêmes. Une belle illustration de ce qu'avaient déjà dit des philosophes: "philosopher c'est apprendre à mourir" et il s'agit "non pas d'une méditation de la mort mais bien d'une méditation de la vie".

Quelle que soit votre situation, la lecture ne pourra que vous apportez un espoir, non pas vain et artificiel, mais fondé sur la profonde humilité avec laquelle nous sommes invités à méditer sur le sens de notre propre vie. Si l'on devait résumer en quelques mots tout l'ouvrage, on pourrait dire qu'il faut vivre pleinement, c'est-à-dire avoir le courage de donner et de recevoir de l'amour.
0Commentaire|54 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 6 septembre 2006
C'est un livre à partager, un livre à offrir. Après sa lecture on a envie d'en parler tellement il vous apporte un grand souffle de vie. Il arrive à nous révéler à nous-même. Il nous insuffle toute l'humanité qui parfois sommeille en nous. Pour moi c'est Le Livre, c'est ma bible. Il m'a aidé à reprendre contact avec un frère que je ne voyais plus depuis quatre ans. C'est un livre que j'ai découvert à la bibliotèque, et il fallait que je me l'offre. J'irai de nouveau à sa rencontre pour encore puiser sa force, ou devrai-je dire délivrer mes forces emprisonnées.
11 commentaire|76 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 31 janvier 2006
Si il fallait que je choisisse une dizaine de livres parmi tous les livres que j'ai lu dans ma vie, celui en ferait partie. Ce livre non seulement touche profondement, mais peut ouvrir en nous ce que nous croyons definitivement ferme, nous energetiser pour etre "plus". Face a la mort et a ce qu'a vecu Elizabeth Kubler Ross et ses patients, nous experimentons "des lecons" que la vie pourrait bien nous donner alors que nous ne sommes pas prets et regrettions de ne pas avoir fait ou dit certaines choses. Ce livre est extrement touchant de par son authenticite, de par ces personnages emouvants que sont le Docteur Kubler Ross et ses patients si humains, si proches de nous ... Je vous assure, ce livre est une benediction de par le fait que nous pouvons tous le trouver sur nos tables de chevets et dans nos coeurs... Et c'est tellement "bon" et facile de partager ce livre avec notre entourage, car c'est un livre qui est tres accessible a tous ! et il peut etre bien plus efficace que de longs discours.
0Commentaire|53 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
500 PREMIERS RÉVISEURSle 11 février 2012
Au cours de cet échange avec David Kessler, lui aussi spécialiste des soins palliatifs, ces deux auteurs confient tour à tour leurs expériences scientifiques, personnelles et spirituelles, et révèlent ainsi le sens de nos désirs, de nos peurs et de nos espoirs. L'occasion d'énoncer autant de leçons de vie à assimiler au cours de l'existence sur l'authenticité, l'amour, le deuil, le pouvoir, la culpabilité, la peur, le pardon ou encore le bonheur.

Ce livre est un testament spirituel dans lequel Elisabeth Kübler-Ross ne parle ni de la mort ni des mourants. Elle se dévoile en parlant de son expérience, son enseignement, sa compréhension face au mystère de la vie : « J'ai voulu écrire un ultime livre, non pas sur les mourants, mais sur la vie elle-même. » C'est ainsi qu'Elizabeth Kübbler Ross, la grande dame qui a révolutionné l'approche de la mort et l'accompagnement des derniers instants, définit ce livre diagonal avec son successeur David Kessler, dont les travaux ont été loués par Mère Thérésa.

Ce livre plein de sagesse est magnifique, puissant. Il nous éveille, nous touche au plus profond de notre être. Il nous apaise également en nous apportant certaines révélations et réponses qui peuvent aider à effectuer le lâcher-prise, bannir la peur en éloignant les pensées négatives afin de retrouver l'espoir et la confiance en la vie. Un livre à lire et à relire.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 6 juillet 2009
Alors que je ne m'attendais pas à ce genre de lecture puisque je pensais lire des témoignages de NDE (pas assez renseignée j'étais:-)) mais je suis épatée et tellement heureuse d'être tombée... par hasard (Dieu qui se promène incognito) sur ce livre qui m'a redonné un coup d'espoir, de motivation, de passion de la vie...
Elisabeth Kübler-Ross est très agréable à lire, une fois commencée, on n'a vraiment pas envie que cela s'arrête tellement c'est un baume pour le coeur, le corps, l'esprit...notre âme...
Elle présente des thèmes centraux qui je pense sont les thèmes les plus importants de nos vies et de notre mort... là où on se pose tous des questions auxquelles elle répond avec brio, avec douceur, avec clarté...
Tout est limpide et je ne sais pas... on a des solutions, des réponses.. les thèmes comme la culpabilité, le lâcher-prise, ce qu'il est, pourquoi il est si important, comment le vivre, et le résultat..entre cela, des témoignages de personnes sur petits recits très agréables et intéressants aussi de lire ce que nos âmes soeurs et frères dans l'univers vivent.. et on se rend bien compte que nous vivons tous les mêmes genres d'expériences de la vie, épreuves, et on s'en sort.. on en ressort grandis... l'univers nous guide, nous instruit... nous révèle la vérité... ce livre d'une grande valeur spirituelle également dans sa grande simplicité.. mais en fait... ce sont bien les choses les plus simples qui sont les plus efficaces...
J'ai adoré... pour tous.. dans toutes le situations.. à lire, à recommander,à offrir.. c'est que du bonheur !!!
Bravo EKR et son disciple que je félicite également. D. Kessler qui a co-écrit ce livre avec elle...

MERCI MERCI MERCI !!!!!
11 commentaire|21 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 27 janvier 2008
Un livre facile à lire et très enrichissant, des leçons sur la vie qui peuvent intéresser tout lecteur en quête de développement personnel...
A lire absolument.
J'ai donné mon exemplaire mais vais m'en procurer un nouveau rapidement, pour y revenir de temps à autre.
le 28 juillet 2004
le 25 janvier 2008
ce livre est passionnant, tout simplement. Il apporte de vrais réponses sur la vie tout en traitant de la mort.
le 12 septembre 2010
Basé sur des témoignages, des situations vécues, cet ouvrage nous invite à regarder notre vie autrement.
Pourquoi attendre le dernier souffle pour faire un bilan ?

Bien structuré, La leçon de la vie, de la peur, du pouvoir, de l'amour, du jeu..., n'est jamais une leçon de morale rébarbative, mais une approche intéressante pour aider à comprendre ce qui se passe actuellement et plus largement que dans nos propres vies.

Un complément matériel qui corrobore des lectures plus "ésotériques", l'ensemble devenant plus cohérent.

Pour moi, c'est une leçon chaque soir en me couchant.

Bonne lecture.
le 6 décembre 2010
ces deux auteurs spécialiste des soins palliatifs Elisabeth Kübler-Ross et David Kessler
mon touché au fond de mon être, avec ce livre plein de sagesse, puissant,
La Vie, la relation à l'autre nous offre de formidables occasions de découvrir des vérités essentielles , fondamentales sur l'amour, la peur, le temps, le pouvoir, le deuil, le bonheur, la relation à l'autre et l'authenticité. La difficulté consiste à trouver le sens profond de ces vérités
Nous vivons ensemble sur terre, et pourtant, parfois nous nous sentons seuls, faibles et désarçonnés
Un livre riche de témoignage sur la vie, la peur, le lacher prise, l'amour. Il nous relie à la vie,
à nous même et à l'autre. On en ressort nourri et grandi. Je crois le dernier livre d'Elisabeth Bubler-Ross