Format: DVD|Modifier

"The 4th protocol" casse les codes: pas de super agents secrets sexy, virils, tous muscles dehors avec à leurs ceintures ou à la main des armes genre gadgeto-montres. Non, ici, les agents ne font pas fondre des girls sexy, lascives et prêtes à tout pour tout et partout... on n'est pas chez James, là! Ce film est plus classique, plus proche d'une réalité et assez éloignée des récits de Ian Fleming et son 007. Pierce Brosnan connaîtra un sort peu enviable, 8 ans avant "Goldeneye"(1995) que j'adore.
La Guerre Froide bat son plein. Les terroristes pullulent et la menace nucléaire aussi: le film a très bien vieilli! Son acquisition s'impose si vous aimez ce genre de thriller. Michael Caine est royal, comme d'habitude: il est l'agent britannique qui lutte contre le russe Petrofsky (Pierce!). Voir celui-ci jouer les mauvais bougres est un plaisir coupable: ça nous change du costume guindé, et rien que pour ça, wow!!
Je vous recommande ce DVD qui devrait plaire à un grand nombre d'entre vous et qui se faisait désirer depuis belle lurette!
1111 commentaires|4 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 avril 2016
conforme à mes attendes, un vrai film d’espionnage sans trop d’artifice, un bon moment à passer je recommande bien évidement cet article