undrgrnd Cliquez ici Baby Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Soldes Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

• Le A

Format: AlbumModifier

le 27 octobre 2009
Après lecture de cet album, les enfants n'ont qu'une envie: "étudier" d'autres lettres...Idéal pour aborder l'étude des sons en passionnant tous les enfants, même les plus réfractaires
le 2 juin 2011
Tromboline et Foulbazar étudient ici très concrètement (physiquement) le A. Ils le jettent, le chatouillent, lui font peur, sont gentils... ou ne font plus rien du tout.
Et chaque fois, le A fait.... bien sûr: ah

Merveilleux.
Même sans aucune intention de faire étudier les lettres aux enfants, juste pour le plaisir (aussi de ceux qui savent déjà lire).

Le livre est tout petit et court. ça change.
le 15 octobre 2011
J'ai longtemps hésité avant de le prendre... 3 ans de grande réflexion : est ce que ça vaut le coup ? vais-je vraiment l'utiliser ? Et bien oui, j'aime beaucoup l'histoire, c'est une bonne manière d'expliquer le bruit d'une lettre aux enfants.
le 30 mai 2015
Quand j'ai reçu ce livre, j'ai été surprise par l'"histoire" de ce livre, que je comptais lire à mes élèves de Petite/Moyenne Section. J'étais très sceptique quant à la réception qu'ils en feraient et ne pensais pas que le livre aurait du succès auprès d'eux. Mais ils ont adoré. Autant les petits que les moyens, qui ont insisté pour que je relise l'histoire aussitôt achevée ! Alors s'il est vrai que, pour nous adultes, l'histoire peut paraître simplette voire sans intérêt, il semble qu'elle fasse écho chez les enfants. Et que demander de mieux ? Je recommande vivement !
le 7 juin 2015
Peut-on dire quelque chose de nouveau a propos du genie de Claude Ponti? Ici, Tromboline et Foulbazar etudient le A de facon insolite. A chaque fois, il pousse un 'a' correspondant (heureux, effraye, etc.)
le 3 août 2014
J'adore Ponti, j'adore cette histoire! Mais attention au format du livre tout petit!!
Le format est extrêmement petit et non exploitable en classe! A racheter plus grand... Dommage
le 17 août 2014
pas terrible
vous avez interet a y mettre le ton pour essayer d'interesser les enfants avec ce livre , j'ai du broder , rajouter des petits commentaires car vraiment pas top...
le 4 décembre 2012
Encore un super album de Ponti, très à propos pour aborder l'alphabet et les sons de chaque lettre.
Album plein d'humour avec ses personnages récurrents très amusants...
le 7 octobre 2014
Une bonne façon d'étudier la première lettre on rigole des différent ah on se fait des guiliguili et on se fait leur la récurrence des personnage chez ponti est sympa
le 17 janvier 2015
Les aventures de Tromboline et Foulbazar sont parfaites pour initier des petits enfants de 3 ans à l'univers de Ponti.