le 1 février 2012
Dès que j'ai commencé la lecture de cet ouvrage,j'ai été subjuguée par le talent de danseuse et d'écrivain de la grande Cléo de Mérode.
Une personnalité attachante, ouverte et digne. Ce livre est captivant, bref magnifique. Il nous fait découvrir les plus grandes villes du monde à la belle époque,les mentalités, la courtoisie des qualités qui ont hélas disparues aujourd'hui.
le 14 décembre 2014
Cléo de Mérode: une figure incontournable de la Belle Epoque et de l'Opéra de Paris.
Ouvrage qui se lit agréablement et on se laisse au fil de la lecture baigner dans la vie quotidienne d'une ballerine de la Belle Epoque, on découvre l'univers et la vie faite de tournées aux quatre coins du monde de Cléo de Mérode .
Ayant lu un ouvage relatant la vie de Liane de Pougy ,Emilienne d'Alençon et la Belle Otéro , j'ai du mal après la lecture du livre "le Ballet de ma vie " à croire que Cléo de Mérode fut considérée à son époque comme cocotte.
Bref, un livre intéressant ;toutefois Cléo a eu une vie ,bien que fort riche sur le plan professionnel et humain ;trop rangée et pas assez mouvementée pour permettre à sa biographie de tenir le lecteur en haleine.