Le Besoin de danser
Format: BrochéModifier
Prix:22,90 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 22 janvier 2004
Un livre intéressant, un peu difficile d'accès parfois, mais extrêmement complet.
France Schott Billmann, psychanalyste et professeur d'art thérapie nous explique les vertus de la pratique de la danse d'un point de vue essentiellement sociologique (soi et le groupe, le regard des autres, le besoin de reconnaissance, l'engagement, l'affirmation de l'identité...), mais aussi de quelle manière on peut considérer la danse comme thérapeutique (exprimer les pulsions refoulées du corps...)