Format: Broché|Modifier

le 22 mai 2009
Il s'agit de l'un des rares livres en français sur le blackjack. A vrai dire, la première fois que je l'ai lu, je l'ai trouvé intéressant. Mais après m'être informé, notamment en parcourant les pages du site Guide-blackjack.com (la référence en matière de blackjack sur le web en français), je me suis rendu compte que monsieur Montmirel est plus qu'approximatif, voire induit en erreur ses lecteurs sur certains sujets, notamment le comptage de cartes. Bref, c'est un peu dommage, c'est un livre intéressant mais sans plus, un livre pour débuter et découvrir le blackjack et ce que sont la stratégie de base et le comptage des cartes, des sujets sur lesquels vous trouverez déjà tout sur guide-blackjack.com ou wikipedia par exemple : il y'a décidément de la place sur le marché français pour un bon livre de blackjack, pointu, ce que celui-ci n'est pas. Pour ceux qui savent lire l'anglais, lisez ce livre de référence sur le blackjack :Beat the Dealer.
le 4 décembre 2013
Ce livre est bien bien rédigé !

Il explique tout sur les régles du black jack,

donne des chiffres intéressants sur les probabilités de gagner ou de perdre.

Et conseil bien comment orienté son jeu, sans non plus donné des directives trop compliqués..
le 17 décembre 2012
Vu les niaiseries qu'on peut lire à droite et à gauche sur le blackjack, notamment sur internet, parfois contradictoires, périmées ou très mal informées, ici au moins on a du solide. Même si, c'est vrai, ce n'est pas LE grand livre sur le blackjack en francais. Très bon livre de départ, très bon rapport qualité-prix.
le 6 août 2008
Inutile de présenter l'auteur reconnu pour sa pédagogie : le livre est aéré et se lit facilement : il est agrémenté de figures et tableaux. Les statistiques sont expliquées un minimum. Je le conseille comme livre de départ et même comme cadeau pour un proche.
le 13 février 2008
Excellent livre, bien écrit, drôle et techniquement suffisant pour se lancer en partant de zéro.

Se lit d'une traite avant d'y revenir pour affiner un jeu pas si simpliste finalement.

A acheter.