Format: Poche|Modifier

Une "instit", elle tient à ce terme raconte une année de maîtresse. Tout y passe, les collègues, les enfants, les parents, la famille. Un petit bonheur, un petit plaisir.
Pour les enseignants, une bouffée d'air pur et de positive attitude....... et en ce moment ce n'est pas du luxe.
le 7 octobre 2013
Très plaisant à lire.
Chaque instit va y retrouver des moments vécus.
Quant aux parents, ils découvriront une face cachée de la classe,de l'école, une fois la porte refermée...
le 13 décembre 2013
je voulais lire un récit optimiste sur l'école et enfin je constate qu'il existe des enseignants passionnés par leur métier.
Bien écrit, simple et tellement vrai...
le 4 novembre 2013
Livre plein de simplicité, de modestie et de conviction sur un métier dont on ne cesse de dire la difficulté et qu'on ne considère plus assez.
Relation d'une expérience humaine pleine d'attentes et d'attention à autrui,, sans mièvreries : c'est une vraie professionnelle qui s'exprime, qui a réfléchi aux enjeux de l'école et qui sait quelles stratégies suivre pour permettre à chaque enfant qui lui est confié d'avancer dans sa formation.
le 2 juin 2016
Un témoignage particulièrement touchant d'une instit' qui partage avec nous son quotidien en classe et nous livre ses joies, ses frustrations, ses réussites et ses inquiétudes... Un récit très bien mené.
le 6 décembre 2013
je recommande ce livre à tous mes amis car j'en connais très bien l'auteur, je l'ai vue grandir, je connais ses pratiques de vie . Je n'ai pas encore lu le livre car je veux le savourer tranquillement
le 18 janvier 2014
Certes en le lisant, vous retrouverez certainement des moments vécus mais j'avoue l'avoir lu très facilement et très rapidement et que je suis restée sur ma faim... J'en voulais encore...