Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Désolé, cet article n'est pas disponible en
Image non disponible pour la
couleur :
Image non disponible

 
Dites-le à l'éditeur :
J'aimerais lire ce livre sur Kindle !

Vous n'avez pas encore de Kindle ? Achetez-le ici ou téléchargez une application de lecture gratuite.

Le Bonheur possible : Les gens heureux ont une histoire [Broché]

Robert Blondin


Voir les offres de ces vendeurs.


Formats

Prix Amazon Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché --  
Broché --  

Description de l'ouvrage

1 mai 2005
L'humanité a toujours été partagée entre les gens heureux et les autres... Ce livre identifie ce qui différencie les gens heureux des autres et les caractérise. Le Bonheur possible est une enquête internationale de vaste envergure qui a connu un succès durable. Cette nouvelle édition, mise à jour et revitalisée aux échos des préoccupations du vingt et unième siècle, reste un livre de référence sur le sujet où on retrouve des analyses et des témoignages d'une valeur exceptionnelle. Par nature, nous sommes donc l'espèce vivante la plus apte à l'angoisse. Et l'un des mécanismes les plus efficaces de défense à l'angoisse consiste justement à s'interdire de poser les problèmes. On évite alors de poser des questions en vivant ici et maintenant, c'est toujours ça de bon à prendre. (p. 105) Bonis Cyrulnik. Ceci n'est pas un livre de recettes. On y explore des outils qui semblent avoir fait leurs preuves, parfois depuis des siècles, voire des millénaires. Nous avons simplement tenté de comprendre les mécanismes de la poursuite du bonheur, en cernant les six attitudes qui favorisent un mieux-être dans le comportement humain et, par conséquent, un meilleur accès au bonheur. Le bonheur est contagieux et pour cette raison sa pratique est presque un devoir. (p. 33) René Dubos. Allant à l'encontre du vieil adage et des idées reçues, les gens heureux ont donc une histoire... Des années de recherches et des milliers de témoignages permettent ici de la raconter.

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Biographie de l'auteur

Robert Blondin est un artisan incontournable de la radio et de la télévision québécoise. Auteur, conférencier, professeur, consultant, peintre et même navigateur, il poursuit sous toutes les latitudes sa quête personnelle de lucidité et ses travaux de compréhension de l'expérience humaine. Parmi ses succès de librairie, mentionnons son classique Le Bonheur possible et Le Guerrier désarmé (réflexion sur la condition masculine). Plus récemment, il a publié Mûres Confidences et Péril à la radio aux éditions Stanké.

Détails sur le produit


Vendre une version numérique de ce livre dans la boutique Kindle.

Si vous êtes un éditeur ou un auteur et que vous disposez des droits numériques sur un livre, vous pouvez vendre la version numérique du livre dans notre boutique Kindle. En savoir plus

Commentaires en ligne 

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
4 étoiles
3 étoiles
2 étoiles
1 étoiles

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?