Marx introduit ainsi le concept d'exploitation, au coeur de la représentation de la société capitaliste. Il donne à la protestation politique contre l'injustice de la condition ouvrière une solide assise économique.
Une oeuvre historique, fondatrice, au-delà du marxisme, de la culture économique et politique du Xxe siècle. --Émilio Balturi --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.
Détails sur le produit
Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?
|
Mots-clés associés par les clients à ce produit(De quoi s'agit-il ?)Cliquez sur un mot-clé pour trouver les produits, discussions et clients qui y sont associés.
|
|
Partagez votre opinion avec les autres clients:
|
||||||||||||||||||||||
|
Commentaires client les plus utiles
48 internautes sur 55 ont trouvé ce commentaire utile
5.0 étoiles sur 5
ne pas être une marchandise...,
Par fawnes (Paris France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Capital, livre 1 (Broché)
Rien ne remplace le contact avec le texte de Marx, si riche, si déconcertant dans sa bonhommie apparente et sa rigueur réelle. L'analyse de la marchandise est le fil avec lequel Marx fait tout venir: l'exploitation, les rapports sociaux, la logique marchande qui "transforme les hommes en chapeaux"... Marx est le premier, quoi qu'en disent les piètres penseurs d'aujourd'hui, à ne pas se contenter d'une dénonciation morale du ccapitalisme: il en montre, ce qui est autrement dérangeant, le caractère transitoire, historiquement nécessaire au développement et à l'universalisation de la production, mais appelant son propre dépassement, accélérateur puis frein dans le mouvement historique des sociétés humaines. La nouvelle traduction de Jean-Pierre Lefebvre soulève quelques problèmes, notamment celui de la traduction de "Mehrwert" âr "survaleur" au lieu de "plus-value", mais pour l'essentiel elle dépoussière un texte dont ceux qui proclament que "le monde n'est pas une marchandise" ont plus que jamais besoin, s'ils veulent passer de la simple protetation à la compréhension du "pourquoi".
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
1 internaute sur 5 a trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5
L'indispensable,
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Capital : Livres 2 et 3 (Broché)
pour faire un jour, peut-être, la synthèse entre l'indispensable partage solidaire des richesses, la justice sociale et le dynamisme, la créativité entrepreneuriale du capitalisme.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
|
|
|
|
|