Format: Broché|Modifier

le 30 janvier 2001
Même si Serge Humpich apparaît comme condamné à vivre éternellement seul dans un calme tempéré qui semble continuellement l'entourer, le lecteur reste surpris par cette aventure. Comment, la persévérance maladive d'un ingénieur éléctro-informaticien a-t-elle pu venir à bout du procédé de paiement des cartes bleu à puces ? Ce qui devait ne pas arriver, arriva. Évidement, la lecture de cet ouvrage donne envie d'arrêter son débit différé pour reprendre ses lourds chéquiers avec soi. De la même manière on comprend à nouveau ce que l'on savait déjà, l'impossibilité de nos appareils judiciaires à faire la part des choses. Il fut un temps où les juges n'étaient que très rarement dupés, dans "Le Cerveau Bleu", on admet que ce temps est révolu. Personne ne semble avoir admis et compris ce qui c'est passé ! Pourtant, l'auteur qui n'est ni un produit de la DST (ou de la DGSE), ni un pantin manipulé par des informateurs, a réalisé un pur travail de reverse-engineering des processus de paiement par carte bleu. Il l'a fait seul, avec ses mains et dans sa maison. Édifiant de discipline et de calme !
Après que tout soit précisément relaté dans le livre, le lecteur comprend facilement la suite des événements qui ne manqueront pas de se produire. Si, celui-ci est à cours d'idées, il pourra toujours venir se faire peur sur les sites internet traitant de l'affaire "Humpich"
le 11 janvier 2014
La démarche curieuse du chercheur est souvent condamnée par la société. Le cas de Galilée se répète dans le cas Humpish. Pour Galilée, la position sociale des dirigeants de l'église était en danger. Pour Humpish, l'intérêt de la position sociale des cadres d'entreprise (les ingénieurs du GIE cartes bancaires) dépassent l'enjeu financier du problème technique. Le résultat est catastrophique pour tous les antagonistes. C'est une bien triste affaire à méditer. Mais l'homme n'apprend jamais rien de son histoire, et celle-ci se répète génération après génération.
le 11 février 2016
Le livre est bien. Mais ce qui m'énerve chez Amazon, c'est ses exigences : Le commentaire est REQUIS. Il faut suivre des DIRECTIVES. Je ne mettrai probablement plus jamais de commentaires, ou alors ce sera des conneries. Amazon ne m'exploitera pas gratuitement.
Merci de votre attention. Vous pouvez censurer maintenant.
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 19 août 2009
Par cette triste affaire, où l'on voit que l'establishment GIE CB n'est qu'une maffia bien protégée par la justice « aux ordres » !
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 31 janvier 2001
C'est vraiment incroyable ce qui lui est arrivé.
C'est fou de voir l'hypocrisie, la haine et le cynisme qui peut pousser les gens du fait de la puissance de l'argent.
En tout cas je m'inquiète sérieusement sur la sécurité de ma carte bleue.