Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Aussi disponible en MP3
 
Album MP3 à EUR 3,99
 
 
 
 
Le Code De L'Honneur
 
Agrandissez cette image
 

Le Code De L'Honneur

Rohff CD
3.6 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (5 commentaires client)

Voir les offres de ces vendeurs.


A télécharger immédiatement en MP3 pour EUR 3,99.


Page Artiste Rohff

Discographie

Image de lalbum de {0}

Photos

Image de Rohff

Biographie

Rohff (Rimeur Offensif Honorant le Fond et la Forme, ou tout autre définition acronyme) est né aux Comores sous le nom de Housni M'Kouboi,  en décembre 1977. Il quitte son île de l'Océan Indien pour s'installe avec sa famille à Vitry-sur-seine, dans le 94, en 1985. Fan des légendes 2pac et Notorious B.I.G., il commence à écrire des rimes dès son arrivée en France. En 1998, on le découvre sur la… Plus de détails sur la Page Artiste Rohff

Visitez la Page Artiste Rohff
12 albums, Photos, discussions, et plus.


Détails sur le produit

  • CD (5 décembre 2005)
  • Nombre de disques: 1
  • Label: Rue Stendhal
  • ASIN : B00004V2AH
  • Autres éditions : CD  |  Album vinyle  |  Téléchargement MP3
  • Moyenne des commentaires client : 3.6 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (5 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 94.016 en Musique (Voir les 100 premiers en Musique)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


  RealOne Player
1. Disque 1 piste 1 Écouter
2. Disque 1 piste 2 Écouter
3. Disque 1 piste 3 Écouter
4. Disque 1 piste 4 Écouter
5. Disque 1 piste 5 Écouter
6. Disque 1 piste 6 Écouter

Descriptions du produit

Critique

Enregistré entre Miami, Toulouse et Kingston, le nouvel album de Rohff, l’un des MC’s les plus emblématiques de ces dernières années, est un effort louable de maturité, pour un rappeur franc-tireur qui ne dissimule pas ses émois et les vicissitudes de sa propre vie derrière un cinéma de flambeur. À l’opposé d’un Booba, sa Némésis, qui sort son nouvel album juste avant lui, Rohff ne se complaît pas dans la glorification d’un matérialisme « à l’américaine ».

Son album s’articule en trois parties. La première est franchement engagée, retrouvant un sens politique que le rap français a depuis longtemps perdu la fibre. « L’expression du malaise » en est le fleuron : « Ils parlent de réparer la France, qu’ils commencent par l’ascenseur / Il paraît qu’il y a moyen d’être docteur ou avocat / Essaye d’expliquer ça aux frères sous skunk et vodka… ». « K-Os For Life » ou « Repris de justesse » continuent de labourer ce territoire, avant d’ouvrir une page plus intime. « Sans Amour » avec Speedy, « Si Seul » avec Wallen, et « Hysteric Love » avec Amel Bent sont trois chansons où Rohff se déshabille, parle de solitude et d’amour.

Pas de sexe, pas de vantardise misogyne, les filles ne sont pas envisagées comme le chiffre de leur tour de poitrine, mais comme des êtres complexes et égaux, avec lesquelles il faut composer pour créer sa vie d’homme. Les refrains R&B ne sont pas envahissants, juste là pour souligner un propos sincère, d’un homme que la trentaine a rendu sage.

Enfin le troisième volet fait la part belle aux hymnes à autoradios, sons electro et vantardises de rigueur, mais avec toujours ce poids du destin, ces doutes et ces questions. Rohff a décidément mûri, et même dans ses phases les plus rentre dedans, il laisse en filigrane deviner un second degré. On remarque un son plus reggae, avec Junior Reed, et le « Testament » final, long récitatif de 8 minutes où le rappeur de Vitry raconte sa version de cette embrouille avec son propre frère, qui l’a conduit à l’ombre pour quelques mois. Le Code de L’Horreur, cinquième album dense d’une carrière pleine, est peut-être moins chargé en hits évidents, mais il est sans conteste un disque « lourd » dans le rap d’aujourd’hui, celui d’un artiste dont le flow technique ne dissimule pas un discours vain. Mature et efficace, riche et constructif, c’est l’album d’une vraie personnalité.

Jean-Eric Perrin - Copyright 2012 Music Story

Description du produit

ROHFF Nouvel album du poids lourd du rap français fait un retour en force avec son nouvel album

Mots-clés associés par les clients à ce produit

 (De quoi s'agit-il ?)
Cliquez sur un mot-clé pour trouver les produits, discussions et clients qui y sont associés.
 

Vos mots-clés : Ajouter votre premier mot-clé
 

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


 

Commentaires en ligne 

5 évaluations
5 étoiles:
 (1)
4 étoiles:
 (3)
3 étoiles:    (0)
2 étoiles:    (0)
1 étoiles:
 (1)
 
 
 
 
 
Moyenne des commentaires client
3.6 étoiles sur 5 (5 commentaires client)
 
 
 
 
Partagez votre opinion avec les autres clients:
Commentaires client les plus utiles

4.0 étoiles sur 5 "Tu veux des classiks?!...", 12 octobre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Code De L'Honneur (CD)
Une tuerie que tout amateur de bon rap français se doit de posséder, un classique dans la veine de Ideal J: harcore et sans concessions...
Dommage qu'il se soit aussi vite fait bouffé par l'industrie du disque...
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non


4.0 étoiles sur 5 Terrible !!!, 8 août 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Code De L'Honneur (CD)
Le code de l'honneur est le meilleur album de Rohff : si il faut en acheter un c'est celui la ! C'est album est un des meilleurs albums de rap hardcore : des lyrics surpuissants avec des instrus bien lourdes a l'ancienne . Le code de l'honneur est un des meilleurs albums de la Mafia k'1 fry avec " original mc's " et "le combat continue " d'Ideal J, " ni barreaux, ni barrieres ni fontieres " et " les princes de la ville " du 113, " les points sur les i " d'Intouchable. Malheureusement aujourd'hui la Mafia k'1 fry n'est plus ce qu'elle était et c'est bien dommage.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non


5.0 étoiles sur 5 HARDCORE, 3 août 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Code De L'Honneur (CD)
Premier album de Rohff à l'époque de la compile "get apens" orchestrée par weedy d'Express D. Du rap pro voyoux, hardcore et sans aucune concession. Un classique du rap français qui peut donner des sueurs froides. Heureusement que tout le monde ne pensait pas forcément comme lui... Les instrus sont à l'image des textes tranchés et sans fioruture. Le flow est moins pêchu qu'aujourdui, pas de place non plus à l'époque pour les tracks rnb de golden boy mieleux du rap. Depuis Rohff a fait du chemin, jeune ados et puristes trouvent chacun leur compte dans les doubles albums d'aujourd'hui et force est de reconnaitre qu'il est l'un des tous meilleurs rappeurs mondiaux s'il existe une hiérarchie... En tout cas il explose littéralement The Game sur le titre qu'ils ont fait en duo pour la compile basement sortie en 2005.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
 
 
Commentaires client les plus récents



Rechercher uniquement parmi les commentaires portant sur ce produit



Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Listmania!


Rechercher des articles similaires par rubrique


Rechercher des articles similaires par thème




c'est-à-dire, chaque produit doit être dans le thème 1 ET 2 ET ...

Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?