Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux undrgrnd Cliquez ici Livres de l'été nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes

le 30 juin 2013
Ce guide au format de poche a réussi à m'apprendre des choses sur es Quartiers Modernes Fruges alors que je m'y intéresse depuis quarante ans.

Il est vraiment dommage que Frugès et Corbu aient raté leur coup car ça a une autre gueule que les "maisons de maçons".

L'instiable curieux que je suis souhaite simplement que lors d'une future révision ce guide nous montre comment a été transformée la "maison de l'ingénieur" dont le RdC était ouvert alors qu'il est maintenant fermé : sans doute pour créer un séjour de bonne taille.

KOENIG Yvan (VALLAURIS, France) dimanche 30 juin 2013 14:44:51
le 1 janvier 2002
Ce petit livre est passionnant.
Les auteurs nous proposent une visite "organisée" de la cité-jardin de Pessac, près de Bordeaux, réalisée par Le Corbusier entre 1923 et 1926.
Ils replacent également dans leur contexte historique la conception, (projet initial et réalisé), l'aventure de la construction, les modifications apportées au fil des ans, et le mouvement de restauration en cours. De nombreux plans et de nombreuses photos, actuelles et d'époque, viennent agrémenter le texte. Indispensable ! (Livre bilingue français et anglais). Bonne lecture à tous !