Acheter d'occasion
D'occasion - Bon Voir les détails
Prix : EUR 3,99

ou
 
   
Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Désolé, cet article n'est pas disponible en
Image non disponible pour la
couleur :
Image non disponible

 
Dites-le à l'éditeur :
J'aimerais lire ce livre sur Kindle !

Vous n'avez pas encore de Kindle ? Achetez-le ici ou téléchargez une application de lecture gratuite.

Le Cycle de Fondation, tome 1 : Fondation [Poche]

Isaac Asimov
4.7 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (47 commentaires client)

Voir les offres de ces vendeurs.


Formats

Prix Amazon Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché EUR 6,20  
Poche, 11 octobre 2000 --  
Il y a une édition plus récente de cet article:
Le cycle de Fondation, I : Fondation Le cycle de Fondation, I : Fondation 4.7 étoiles sur 5 (47)
EUR 6,20
En stock.

Notre boutique Folio

Boutique Folio
Découvrez notre boutique Folio.

Description de l'ouvrage

11 octobre 2000 Folio SF (Livre 1)
En ce début de treizième millénaire, l'Empire n'a jamais été aussi puissant, aussi étendu à travers toute la Galaxie. C'est dans sa capitale, Trantor, que l'éminent savant Hari Seldon invente la psychohistoire, une science nouvelle permettant de prédire l'avenir. Grâce à elle, Seldon prévoit l'effondrement de l'Empire d'ici cinq siècles, suivi d'une ère de ténèbres de trente mille ans. Réduire cette période à mille ans est peut-être possible, à condition de mener à terme son projet : la Fondation, chargée de rassembler toutes les connaissances humaines. Une entreprise visionnaire qui rencontre de nombreux et puissants détracteurs...

Offres spéciales et liens associés



Descriptions du produit

Revue de presse

Traductions complétées et harmonisées par Philippe Gindre. Nouvelle édition. --Ce texte fait référence à l'édition Broché .

Quatrième de couverture

En ce début de treizième millénaire, l'Empire n'a jamais été aussi puissant, aussi étendu à travers toute la galaxie. C'est dans sa capitale, Trantor, que l'éminent savant Hari Seldon invente la psychohistoire, une science nouvelle permettant de prédire l'avenir. Grâce à elle, Seldon prévoit l'effondrement de l'Empire d'ici cinq siècles, suivi d'une ère de ténèbres de trente mille ans. Réduire cette période à mille ans est peut-être possible, à condition de mener à terme son projet : la Fondation, chargée de rassembler toutes les connaissances humaines. Une entreprise visionnaire qui rencontre de nombreux et puissants détracteurs... --Ce texte fait référence à l'édition Broché .

Détails sur le produit

  • Poche: 251 pages
  • Editeur : Gallimard-Jeunesse (11 octobre 2000)
  • Collection : Folio SF
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2070415708
  • ISBN-13: 978-2070415700
  • Dimensions du produit: 17,8 x 10,8 x 1,8 cm
  • Moyenne des commentaires client : 4.7 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (47 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 92.975 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


Vendre une version numérique de ce livre dans la boutique Kindle.

Si vous êtes un éditeur ou un auteur et que vous disposez des droits numériques sur un livre, vous pouvez vendre la version numérique du livre dans notre boutique Kindle. En savoir plus

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Commentaires en ligne 

Commentaires client les plus utiles
27 internautes sur 28 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Une référence 31 mai 2001
Format:Poche
Certainement le meilleur cycle de science fiction que j'ai pu lire. Et un des romans que je relis avec le plus de plaisir. C'est bien plus que de la science fiction ! C'est une véritable réflexion sur l'avenir de l'humanité. C'est en quelque sorte de la science fiction réaliste. Ici pas d'arme futuriste quasi-magique, pas de rayon laser ni de créatures mystérieuses, juste des hommes avec des comportements d'homme dans un empire regroupant des millions de mondes. Un conseil : lisez d'abord le cycle des robots et de l'empire avant d'attaquer Fondation. Et n'oubliez pas que la violence est le dernier recours de l'incompétence !
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
7 internautes sur 7 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 La psychohistoire a dit : vous allez aimer. 16 août 2006
Par Damien Coullon TOP 1000 COMMENTATEURS
Format:Poche
On met 20 pages à rentrer dans l'univers de Fondation. 20 pages pour s'adapter aux défauts que les détracteurs du genre peuvent lui reprocher : beaucoup de termes nouveaux, à base de "atomique" ou "nucléaire", pour peu de concepts véritablement novateurs. Un monde donc pas si différent de celui qu'on connaît. Après cet effort initial, c'est parti et on ne s'arrête plus, même si on n'est pas un fan de science fiction.

Hari Seldon est un mathématicien brillant. Il a fondé la psychohistoire, ou analyse probabiliste des tendances socio-économiques permettant de prévoir le futur. Il a vu que l'Empire, qui règne sur toute la galaxie depuis plus de 10 000 ans, allait s'effondrer d'ici seulement quelques siècles. Son plan est de limiter la période d'anarchie barbare à seulement 1000 ans, au lieu des 30 000 ans prévus. 1 000 ans, c'est le temps que doit durer la Fondation qu'il vient de créer, officiellement pour rédiger l'Encyclopedia Galactica, recensant le savoir de tout l'univers. Ces 1000 ans vont être parsemés d'épreuves pour cette société nouvelle, épreuves qu'il a prévues et qui sont autant de moyens de faire avancer la Fondation : l'histoire les retiendra sous le nom de crises Seldon.

Je ne vais pas vous gâcher l'histoire plus avant ; sachez seulement qu'elle est de qualité, tout comme ce tome dans son ensemble : maîtrise du style, maîtrise de la narration, maîtrise du scénario. Pour l'instant, j'en suis à 1 tome par jour. On peut dire que ça se lit bien, reste à voir si je ferai une overdose avant le terme du cycle.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
28 internautes sur 31 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Les Fondations... de la SF ! 31 janvier 2003
Format:Poche
Le maître a transformé quelques nouvelles sans lien en une série d'une remarquable cohérence. Une (psycho)histoire de l'humanité à travers l'espace et le temps : qui tire les ficelles ? Fort du succès et sous la pression conjointe des lecteurs et de l'éditeur, quatre tomes ont complété 30 ans plus tard la trilogie initiale (prix Hugo 1966), dont le volume éponyme est d'intérêt limité. Pour embrasser l'univers de Fondation, je vous conseille de lire d'autres tomes que l'on peut regrouper dans un « super-cycle » de Fondation :
Les cavernes d'acier (1953), Face aux feux du soleil (1957), Les robots de l'aube (1983), Les robots et l'Empire (1985), Prélude à Fondation (1988), L'aube de Fondation (1993), Fondation (1951), Fondation et Empire (1952), Seconde Fondation (1953), Fondation foudroyée (1982), Terre et Fondation (1986)
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
9 internautes sur 10 ont trouvé ce commentaire utile 
Par Lawrence
Format:Broché|Achat vérifié
C'est le premier livre de science fiction que j'ai lu. J'ai choisi Asimov parce que c'est un maître reconnu du genre. La qualité d'écriture est bonne même si on est loin d'un Chateaubriand de l'ère numérique. En revanche, l'histoire est captivante et assez déroutante. On reste confondu devant une telle imagination qui réussit à entretenir un flot permanent de rebondissements sans jamais tomber dans le ridicule. J'ai commandé le tome 2.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
6 internautes sur 7 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Remarquablement construit, d'une cohérence sans faille. 19 décembre 2004
Par mrlgaunt
Format:Poche
Voilà longtemps que j'attendais de la commencer, cette fameuse trilogie ! J'en ai temporisé la lecture, préférant me faire d'abord un avis sur la série des robots- que je n'ai d'ailleurs pas encore terminée. Alors, qu'en dire ?
Tout d'abord, je dois prévenir les lecteurs d'Asimov qui auraient suivi mon parcours de lecture que les nouvelles réunies dans ce premier recueil sont moins faciles d'accès que celles des robots. L'entrée en matière est même parfois un peu confuse. En effet, la trame temporelle fulgurante que nous fait suivre Asimov ( l'intrigue est relayée à chaque nouvelle de- souvent- plusieurs siècles)est au premier abord plutôt déstabilisante ; et le changement systématique de personnages et de situations ne nous permettent pas de nous attacher à un héros précis. Mais c'est un procédé auquel on finit pas s'habituer.
Car ce ne sont pas les personnages en eux-mêmes qui intéressent Asimov. C'est l'évolution de son univers, la mise en place des enjeux politiques et économiques, les rapports de force qui entrent en jeu. En bref, c'est l'histoire, dans ce qu'elle a de plus intemporelle. Et c'est là que naît la fascination du lecteur, là que naît le véritable suspense. En ouvrant ce livre, on a l'impression de pénétrer dans un couloir vide, à priori infini, mais dont nous croyons entrevoir confusément la fin.
C'est un récit calqué sur la naissance et la décadence de l'empire romain (il y a d'ailleurs des allusions à Jules César), à la fois efficace et remarquable d'intelligence.
Lire la suite ›
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Commentaires client les plus récents
5.0 étoiles sur 5 Un classique extraordinaire
Je viens de relire "Fondation", plus de 25 ans après ma première lecture lorsque j'étais étudiant. Lire la suite
Publié il y a 13 jours par Doudou
5.0 étoiles sur 5 grandiose
C'est le livre qui m'a initié à la science-fiction. J'ai dévoré les 5 tomes en un été. Lire la suite
Publié il y a 1 mois par Alexane
5.0 étoiles sur 5 premier d'un cycle incontournable
J'avais commencé par prélude a fondation et celui-ci pose très bien les bases du cycle de fondation. Lire la suite
Publié il y a 8 mois par Nicolas trolet
5.0 étoiles sur 5 Un retour aux sources de a SF
Mon premier "vrai" livre de SF, Isaac Asimov est bien à la hauteur de sa réputation.
Amateur du genre, ce cycle devrait vous combler.
Publié il y a 9 mois par BASSET
5.0 étoiles sur 5 Collection
Maintenant j'ai complété tous les Cycles et je pourrais lire sans interruption. Finalement toute la collection sous mes yeux! Yes!!
Publié il y a 10 mois par Frederico KLer
5.0 étoiles sur 5 Très bon
La mise en bouche avec ce premier volume du cycle est parfois un peu rude, mais vraiment excellente. Lire la suite
Publié il y a 10 mois par B. Thierry
2.0 étoiles sur 5 Un style trop pauvre
Plutôt déçu par ce que beaucoup considèrent un chef d'oeuvre pourtant.
Le style littéraire est tellement pauvre qu'on dirait un roman s'adressant aux... Lire la suite
Publié il y a 11 mois par Fab
5.0 étoiles sur 5 Un classique
Tout a été dit ou presque sur " fondation", cycle sur le crépuscule d'une civilisation et sa renaissance. Lire la suite
Publié il y a 12 mois par Jérôme
5.0 étoiles sur 5 Classique incontournable.
Je ne connaissais pas du tout Assimov et pourtant je suis fan de SF... mais en fait j'avais vraiment loupé une étape.
TOUTE la SF est là dans ce cycle. Lire la suite
Publié il y a 14 mois par Nico M
5.0 étoiles sur 5 livre SF
Voir commentaire du n° II, on ne peut pas lâcher quand on commence!
on devient vite dépendant mais c'est sans modération
Publié il y a 16 mois par TITINE2256
Rechercher des commentaires
Rechercher uniquement parmi les commentaires portant sur ce produit

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?