Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Désolé, cet article n'est pas disponible en
Image non disponible pour la
couleur :
Image non disponible

 

Le Décalogue - Coffret 4 DVD

Henryk Baranowski , Krystyna Janda , Krzysztof Kieslowski    DVD
4.7 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (13 commentaires client)

Actuellement indisponible.
Nous ne savons pas quand cet article sera de nouveau approvisionné ni s'il le sera.



Découvrez la boutique des Editions Montparnasse : grands classiques du cinéma et du documentaire, pièces de théâtre et spectacles, cinéma du monde, documents d'actualité, émissions nostalgiques ou programmes pour enfants.

Offres spéciales et liens associés


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Détails sur le produit

  • Acteurs : Henryk Baranowski, Krystyna Janda, Daniel Olbrychski, Adrianna Biedrynska, Miroslaw Baka
  • Réalisateurs : Krzysztof Kieslowski
  • Format : PAL
  • Région : Région 2 (Ce DVD ne pourra probablement pas être visualisé en dehors de l'Europe. Plus d'informations sur les formats DVD/Blu-ray.).
  • Nombre de disques : 1
  • Studio : Éditions Montparnasse
  • Date de sortie du DVD : 5 octobre 2004
  • Moyenne des commentaires client : 4.7 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (13 commentaires client)
  • ASIN: B00013ULAU
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 144.187 en DVD & Blu-ray (Voir les 100 premiers en DVD & Blu-ray)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


Contenu additionnel

Liste des programmes du Décalogue :
DVD 1 :
1. Un seul Dieu tu adoreras
2. Tu ne commettras pas de parjure
3. Tu respecteras le jour du Seigneur
DVD 2 :
4. Tu honoreras ton père et ta mère
5. Tu ne tueras point
6. Tu ne seras pas luxurieux
DVD 3 :
7. Tu ne voleras pas
8. Tu ne mentiras pas
9. Tu ne convoiteras pas la femme d'autrui
DVD 4 :
10. Tu ne convoiteras pas les biens d'autrui
DVD 4 - bonus :
Introduction au Décalogue de Gérard Pangon (5')
Traversée du Décalogue en 6 thématiques - analyse d'images
par Gérard Pangon (42')
"Le Guichet" : court-métrage de K. Kieslowski (6')
De la morale de la loi à la morale de la forme : conversation
avec Vincent Amiel (16')
100 questions à K. Kieslowski (12')
"Kieslowski cinéaste", par Gérard Pangon (10')
Le Décalogue de A à Z, abécédaire
Filmographie de Krzysztof Kieslowski

Descriptions du produit

Amazon.fr

Œuvre d'une ambition inouïe, Le Décalogue selon Kieslowksi sonde les âmes dans leurs recoins les plus secrets en s'inspirant très librement des dix commandements. Formellement austère, à la limite de l'aridité – une impression renforcée par le cadre de l'ensemble, la Pologne de la fin des années 80, pas follement gaie –, ces films témoignent cependant de l'extraordinaire compassion de Kieslowski pour ses frères humains et pour leurs fautes, réelles ou supposées. Des hommes de toute façon manipulés par le Hasard, maître d'œuvre de toutes choses. Originellement réalisé pour la télévision, Le Décalogue se compose de dix films courts – une heure chacun –, indépendants les uns des autres mais dotés de passerelles entre eux (le philatéliste aperçu dans Tu ne mentiras point devenant ainsi l'élément central du dernier volet de la série), un peu à l'image de ce que réalisera plus tard le même Kieslowski avec la trilogie Bleu, Blanc, Rouge. Pour aller plus loin dans la compréhension de l'œuvre du cinéaste, ce superbe coffret de quatre DVD regorge de suppléments passionnants pour les cinéphiles (et peut-être un peu ardus pour le très grand public, mais est-ce celui visé ?), avec notamment une étude thématique très pointue de la symbolique de l'image dans Le Décalogue, un dialogue entre Kieslowski et son public (13 min), lors d'une émission de télévision polonaise, un entretien consacré au Décalogue entre deux spécialistes, Vincent Amiel et Gérard Pangon (15 min), ce dernier revenant par la suite sur l'œuvre de Kieslowski dans son ensemble. Ajoutez à cela un abécédaire plein d'infos (d'Acteurs à… Zeppelin) et l'un des premiers courts-métrages de Kieslowski (Le Guichet), documentaire de 5 min sur les joies de la bureaucratie, et vous obtenez un coffret qui trouvera tout naturellement sa place dans votre DVDthèque. --Michaël Cuq

Synopsis

En 1988, Krzysztof Kieslowski décide de tourner pour la télévision 10 films illustrant les commandements de la bible. Son but n'est cependant pas de faire un film sur la religion, mais plutôt de suivre le parcours d'un petit groupe de gens qui vont vivre sous nos yeux... Amours impossibles, solitude, désarroi criminel, désirs meurtriers, autant d'éclats d'un univers poignant avec humanité et générosité...

Les clients ayant acheté cet article ont également acheté


Commentaires en ligne 

4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
4.7 étoiles sur 5
4.7 étoiles sur 5
Commentaires client les plus utiles
30 internautes sur 32 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Decalogue 29 février 2004
Par Un client
Format:DVD
Ube oeuvre magistrale et puissante.
Petite remarque : par rapport à ce qui est indiqué sur la fiche amazon : il n'y a que la VO polonaise et le sous titrage francais, mais nullement de piste audio francaise.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
6 internautes sur 6 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Simplement "Magnifique" 6 novembre 2005
Format:DVD
Ces films d'une heure chacun m'ont profondément bouleversé. J'ai attendu longtemps ce coffret. Bouleversant, profond, simplement magnifique.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
5 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Agapè 24 octobre 2010
Format:DVD
Décalogue, 1, Un Seul Dieu Tu Adoreras :
Là, on atteint le grandiose. C'est le premier segment des 10 du décalogue de Kieslowski, on est déjà dans le sublime. Cette leçon de morale est un mystère, un pain de l'intelligence qui mérite d'être dégusté avec méditation, calme, sagesse, pour comprendre le suc de la vérité du christianisme, sa beauté, sa grâce. A travers l'histoire d'une relation père/fils (très bien interprétés, surtout le père), le réalisateur tente d'éclairer les mystères du christianisme : qu'est-ce que l'amour ? Qu'est-ce que l'âme ? Qu'est-ce que Dieu ?
La scène de la tante est magistrale, elle le définit par un acte que je laisse deviner. La scène finale est un bijou de mise en scène (l'ascenseur) et de symbolisme (l'encre). C'est un très grand film proprement indémontable, transcendé par la musique de Preisner. Il y a des plans d'une grandeur qui donne le frisson : le tableau qui "pleure", la "conversion" et le baptême. On est loin, mais très loin de la rigidité puritaine qu'on retrouve dans les films froids de Haneke. Là, on atteint vraiment le frisson de la cathédrale.

Décalogue 2, Tu Ne Commettras Pas De Parjure :
Un homme à l'hôpital, à l'agonie. Une femme qui l'aime... mais qui espère sa mort pour vivre avec son amant. En expiant sa haine sur le docteur qui finit par la raisonner, elle comprend qu'on peut aimer deux personnes. Le premier lui assure paix et assurance, le second... Elle préfère ne pas le dire. Elle admet que vouloir tout à la fois est orgueil.
Lire la suite ›
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
17 internautes sur 19 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 tu ne tourneras point! 16 février 2004
Par Pressnitzer COMMENTATEUR DU HALL D'HONNEUR
Format:DVD
Krzysztof Kieslowski était jusqu'alors un obscur cinéaste polonais connu pour son indépendance par rapport au régime oppressant. Des courts métrages et des films non distribués en France et grace à la télévision goutte à goutte on aura pu voir certains des films du Décalogue. Il s'agit de dix films de 55 minutes chacun, écrits en 1988, et prenant par dérision comme thème les dix commandements. Mais Kieslowski ne fait pas un film catholique donc polonais. Il se sert des commandements pour voir la marche du hasard et des doutes de l'être humain. La socièté polonaise est observée sans symbole, presque au niveau des faits divers. La solitude et l'espérance sont aussi présents. Cette découverte d'un cineaste au niveau de Bergman et d'Antonioni sera un choc en france et MK permettra plus tard la trilogie bleue, blanc, rouge. Cetet trilogie reprendra les thèmes déjà ici présents: l'absurde, l'amour, l'incompréhension, les paradoxes du monde et dominant le tout le doute profond qui habite ce cinéaste
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
4 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Chef-d'oeuvre 19 juin 2009
Par The Dreaming TOP 500 COMMENTATEURS VOIX VINE
Format:DVD
La puissance visuelle et émotionnelle du "Décalogue" ne se dément pas, 20 ans après : cette oeuvre ambitieuse et parfaitement maîtrisée reste parmi les plus importantes du cinéma moderne, et sans doute l'un des chefs-d'oeuvre de Kieslowski.
Le coffret, en lui-même, est assez sobre, mais c'est très bien pour une telle oeuvre.
TRES recommandé à tous ceux qui voudraient voir un autre cinéma, et se laver un peu les yeux de ces choses affreuses et dénuées de tout talent dont on nous abreuve.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
7 internautes sur 8 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 A propos du Décalogue de Kieslowski 28 octobre 2009
Format:DVD|Achat authentifié par Amazon
J'ai découvert Le Décalogue il y a quelques années en l'empruntant. Pour qui aime le cinéma de Kieslowski, il m'a semblé indispensable de s'offrir Le Décalogue. Il y a un côté salvateur à se l'offrir. Cela peut sembler ironique de faire de la réclame pour obtenir un bien de consommation au vu du cinéma "moral" et humain de Kieslowski . Hé bien, justement !! Au vu du prix plus élevé que l'on accepte docilement de payer pour d'autres biens de consommations bien plus aléatoires et douteux , acquérir Le Décalogue n'est pas un péché :) Bien au contraire. Pour moi, les films de Kieslowski font partie de ces oeuvres qui nous permettent de sauver voire de restaurer notre âme. Et Le Décalogue est une réussite. Alors, pourquoi hésiter ?
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 "Inépuisable" 28 novembre 2010
Par Dadiluc
Format:DVD|Achat authentifié par Amazon
A voir et revoir tant ces dix films sont riches sur le fonds et sur la forme. Le coffret contient par ailleurs des compléments documentaires sur Kieslowski tout à fait intéressants.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Commentaires client les plus récents
Rechercher des commentaires
Rechercher uniquement parmi les commentaires portant sur ce produit
ARRAY(0xabefd2c4)

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?