Format: BrochéModifier

le 3 novembre 2004
Même si ce livre date de vingt cinq ans, il est indispensable aux musiciens , esthètes, mélomanes et aux esprits curieux pour comprendre ce qui c'est passé dans la tradition musicale, les déformations, les erreurs commises . Une pensée forte et profonde habite ce livre lors de sa parution il a boulversé les acquis et dérangé certains esprits "réactionnaires",aujourd'hui nous sommes habitués aux interprétations baroques, mais c'est beaucoup plus qu'un plaidoyé en faveur du"baroque",c'est avant tout une invite pour une remise en question permanente et ne pas installé notre esprit dans une routine, donc cruellement d'actualité.
11 commentaire10 sur 11 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 21 décembre 2010
Que dire... Œuvre très enrichissante écrite avec soin. On y apprend beaucoup tout en réfléchissant sur notre façon personnelle de voir les choses. Idées très ouvertes où les différents points de vue sont exposés. Harnoncourt reste tout de même un maître et on apprend énormément! A mettre entre toutes les mains (et surtout musiciennes)