undrgrnd Cliquez ici Toys Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici nav_WSHT16 Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Album|Modifier

le 16 janvier 2010
Même après tout ce temps, John Lang nous offre une aventure fraîche et bien écrite où les rebondissement nous attendent à chaque pages.
L'humour qui nous a accompagné durant les premières saisons en audio est toujours présent, et les voix des personnages résonnent dans nos têtes à la lecture de se roman passionnant.
Le seul regret serait que John Lang ne soit pas une machine pour nous sortir des aventures de la même qualité tout les mois !

Excellent livre pour qui a suivi les aventures audio au préalable (et c'est fait remarquer en explosant de rire tout seul dans la rue ou dans un bus/train avec ses écouteurs et Naheulbeuk).
le 11 mars 2011
Ah, la série Naheulbeuk, créée par l'hilarant John Lang, s'invite en poche, chez J'ai Lu. Pour tout vous dire, j'avais vraiment peur de trouver l'histoire lourde, au bout d'un moment (le livre fait plus de 400 pages). Si l'audio est amusant grâce aux différentes voix, et la bande dessinée grâce à ses images, que penser du livre ?

« Après leurs précédentes mésaventures, les héros du Donjon de Naheulbeuk pensaient enfin pouvoir se la couler douce, mais il faut croire qu'une telle activité ne figure pas au programme de leur fiche de personnage ! Jugez plutôt : l'un des leurs est resté sur le carreau, et aucun d'entre eux ne maîtrise le sort de résurrection. Direction Waldorg, la cité des magiciens, qui regorge de gens compétents, mais un brin susceptibles. Avec leur chance coutumière, nos aventuriers arrivent une fois encore au mauvais endroit au mauvais moment »

Revenons à ce que je disais, j'avais peur de devoir reposer le livre au bout d'une centaine de pages, dégoûtée. Eh bien, comme Jane Austen nous l'avait pourtant conseillé, il ne faut pas se fier à ses préjugés... je ne l'ai pas lâché avant la fin, et c'était passionnant !

Les pensées des personnages sont annoncées par un : « Bulletin cérébral de... » Et chacun a un style bien affirmé ! Il est donc facile de les différencier et d'en redemander. Le ranger est lâche, la magicienne orgueilleuse, le barbare... barbare, le nain cupide, l'elfe neuneu, l'ogre grand et fort... Mais ils ont en commun de ne pas avoir inventé l'eau chaude...

Le livre est truffé de références : Conan, Astérix, Le Seigneur des anneaux (bien évidemment),... Je vous laisse découvrir les autres ! Elles sont servies intelligemment, au lecteur de les reconnaître.

Et c'est justement cela que j'ai apprécié dans ce livre : il est intelligemment fait. Le lecteur n'est jamais pris pour un imbécile, et la construction est des plus logiques. Je dois avouer que j'avais des doutes sur ces différents éléments en commençant ma lecture, mais ils se sont rapidement dissipés au fil des pages ! John Lang est bien un écrivain de talent avec un grand humour !

En bref, j'ai beaucoup ri, j'ai été prise dans l'aventure, je me suis attachée à ces personnages qui ont une sacrée personnalité, et je ne sais pas trop comment tenir jusqu'à la suite de leurs aventures... Je pense vraiment que le Donjon de Naheulbeuk mérite amplement son succès !

Courez lire les deux tomes de la série... sans tomber à l'eau !

Toutes mes chroniques sont disponibles sur le site Mythologica.
le 14 août 2009
Il est important de savoir que cet article est en fait un paquet contenat une serviette de plage, un livre de coloriage et l'intégrale de la saison 1 en comics.
La serviette est de bonne finition 100% coton.
11 commentaire|57 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 26 mai 2010
Un excellent livre (comme toute chose portant le nom de Naheulbeuk)! L'histoire est palpitante, énorme, bref, on retrouve dans ce livre tout ce qui a fait le succès de la saga audio, les répliques cultes, les interminables disputes inconsistantes qui nous font tant rire! Un livre à l'image de la saga, et dans la continuité du premier, à lire et à relire jusqu'à plus soif!
le 12 novembre 2010
Sympa, la "serviette elfique" fait bon effet, de même que le petit livre souple contenant la saison 1 en BD. Le livre de coloriage est rigolo...mais qui va le remplir?
le 24 juin 2013
Tout le monde connait les péripéties de la troupe récemment nommé et de façon temporaire « les fiers de haches : épisodes audio pendant un long et savoureux moment, puis les bandes-dessinées, et enfin les romans. Chaque support donne vie aux différents personnages et le sens de créations a permis en lisant les romans de poser une voix (grâce au web épisodes audio) et une image (grâce au BDs). Le roman, contrairement au mp3 et au illustré, donne de grand et important détails de l’histoire, l’avis des personnages.
Ce second tome du Donjon de Naheulbeuk est la suite et la fin de la première saison des aventures de notre équipée héroïque.
Ces deux tomes amènent nos aventuriers à terminer leur quête de la statuette tant recherchée. Ils sortent alors du donjon et partent pour de nouvelles aventures. Cette bande dessinée est toujours aussi décalée et proche des jeux de rôles. D'ailleurs nos héros sont content de passer au niveau deux pendant cette quête. Une bonne lecture pleine de rires.
le 20 novembre 2013
La serviette est magnifique, c'est collector! La boite est sympathique aussi bien qu'elle ne puisse pas recevoir toutes les BD si on veut les ranger dedans. La bande dessinée est simple mais les enfants aime bien. Par contre, j'ai été déçu par le livret qui est un resumé d'une des BD. Je m'attendais à une histoire "special plage" donc même si le coffret et pas mal, je garde un gout amère à cause de l'histoire qui est un résumé de la BD et non une histoire à part entière
le 3 avril 2013
Le problème avec les bds de cette série, c'est qu'après 30 minutes de délires, l'on range les bds dans un coin et on les ressorts une fois tous les ans. Avec ce livre, c'est plusieurs heurs de rire qui vous attendent à travers les quelques 350 pages. ATTENTION : Il faut au préalable connaître les précédents volets de la série, car ce livre est la saison 4 du DDN.
le 13 septembre 2010
En digne suite de la couette de l'oubli ça commence un peu mollement. Par contre le fait de retrouver le maitre du donjon de Naheulbeuk et les cultistes de tous bords c'est vraiement sympa ...

Pour ceux qui doute encore jeter vous dessus, ça se dévore en peu de temps et on y retrouve toute la magie de la saga