Le Fil [Blu-ray]
Format: Blu-rayModifier
Prix:39,00 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 21 novembre 2010
Film magnifique, plein de subtilité et des grands acteurs...qui réussissent à vous émouvoir et à vous faire vibrer.
Le sujet n'est pas racoleur et traite d'une réalité actuelle qu'on voudrait, comme à la fin du film, tolérante et pleine d'amour mais qui malheureusement ne reste pour le moment qu'un espoir...encore... dans trop de pays.
10/10 pour le film et un oscar à la merveilleuse Claudia Cardinale, et un 10/10 à la beauté des deux acteurs.
le 13 mai 2013
le "fil" si je puis dire de ce film est le sentiment de culpabilité que fait ressentir cette mère à son propre fils , son refus d'accepter
l'homosexualité de son enfant fait qu'il s'en sent coupable et n'arrive pas se défaire de ce fil qui le retient lié à sa mère il ne peut
mener sa vie d'homme ,n'oublions pas non plus que cette situation se passe dans un pays ou l'homosexualité est évidente pour certains et doit restée cachée pour d'autres " le regard des autres est meurtrier " heureusement cette mère ,avec l'aide d'amies
va passer ce cap difficile et permettre à ce fils qu'elle adore ,de vivre enfin sa vie d'homme en lui faisant dérouler mentalement elle même ce fil qui le retenait
prisonnier ,un sujet tabou encore dans certains pays que MEHDI BEN ATTIA ici traite avec beaucoup d'intelligence, de pudeur
et de sensibilité, enfin parlons des acteurs venus de milieux différents du spectacle qui par la difficulté d'interprétation en font un film magnifique à voir et à méditer par tous, les 5 étoiles sont amplement méritées !
le 9 avril 2011
simple, vrai, naturel! une Claudia Cardinale délicieuse une ambiance envoutante et des acteurs qui nous ramènent vers les films comme "le coup de Sirocco". En plus on peut s'identifier! très bon achat!
le 16 janvier 2011
Avant les récents événements en Tunisie, la Révolution du Jasmin, ce film a un côté très audacieux car il met en scène en Tunisie une histoire d'amour entre deux hommes de culture mulsumane.Pas une histoire d'amour tragique ou vécue dans la honte, le rejet par les familles.Non.
Bien-sûr, c'est difficile pour les deux protagonistes, d'autant qu'ils appartiennent à deux classes sociales très différentes, mais petit à petit cet amour éclôt, sait se dire et sait se vivre.

Claudia Cardinale y est excellente et lumineuse.
le 9 février 2013
Il fallait oser tourner un film sur l'amour gay dans un pays musulman où il fait bon de ne pas s'afficher de la sorte. Eh bien grâce en partie à notre royale Claudia Cardinale que je ne présenterai pas et au génie du réalisateur, le pari a été tenu et réussi divinement.
Bien sûr l'interprétation des deux protagonistes est parfaite et on se laisse séduire par leur histoire leur souffrance, Les décors sont très beaux et cette villa où se découvre leur amour est un petit paradis où le soleil, la chaleur, les couleurs règnent en maître. Cela nous fait oublier un peu notre pauvre région arroser de pluie où de neige, mais cela est un autre problème..
Pour conclure, il n'y a aucune vulgarité dans les scènes rapprochées, les acteurs sont beaux et dégagent de la sincérité et Claudia Cardinale est magistrale dans le rôle de la mère, qui va découvrir, non sans un choc, le secret de son fils. Bref même la fin dégage un parfum d'optimisme mais je n'en dis pas plus. En conséquence : 5 étoiles largement méritées.
Une histoire touchante qui se déroule sous le soleil tunisien. Malik vient de perdre son père mais n'arrive toujours pas à avouer son homosexualité à sa mère, toujours ce fil qui le retient... Les acteurs sont tous excellents, un véritable plaisir de retrouver Claudia Cardinale dans un grand rôle. Salim Kechiouche transperce littéralement l'écran par sa beauté mais tous sont parfaits, y compris les seconds rôles. Parfois cru, souvent émouvant et drôle, un film sublime avec des images de toutes beautés accompagnées d'un message d'espoir et de tolérance bienvenu, bref à voir absolument !
le 10 janvier 2011
film qui n'a pas dû faire beaucoup d'audience mais qui a le mérite de traiter de l'homosexualité difficile à assumer et avec une participation de Claudia Cardinale.
le 3 novembre 2013
Très jolie histoire. Salim K. parfait et superbe, comme toujours. Claudia C. épatante. Un moment épatant, dans une Tunisie séduisante (malgré tout...).
le 21 février 2014
Un excellent film, avec de merveilleux acteurs, qui aborde un sujet difficile mais toujours actuel ! J'ai aimé et vous le conseille !
Caricatural par son optimisme auquel on ne croit pas,,,,de plus ca se passe au Magreb ( la vie de Gays au secours,,,surtout depuis le printemps Arabe),et extremement mal joué.Pauvre Claudia et Salim, film que ce dernier a depuis renié et on le comprend devant ce naufrage.
Agreable a regarder cependant.