Envoyez-moi une alerte

Souhaitez-vous recevoir un e-mail lorsque cet article sera disponible ?

Plus de choix
Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Le Fil / Music Hole (Coffret 2 CD)
 
Agrandissez cette image
 

Le Fil / Music Hole (Coffret 2 CD) [CD]

Camille CD
3.0 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (2 commentaires client)

Inscrivez-vous pour être prévenu lorsque cet article sera disponible.



Page Artiste Camille

Discographie

Image de lalbum de {0}

Photos

Image de Camille

Biographie

Björk française ? Icône bo-bo, idole d'un jour ou grande gamine bourrée de talent ? En fait, Camille Dalmais (née en 1978) serait plutôt du genre « résolument inclassable ».

Encore élève à Sciences Politiques (Paris) en 2002, elle fait de l'enregistrement de son premier album (Le Sac des Filles)... le sujet de son mémoire de fin d'études. En même temps que son diplôme, elle obtient quelques… Plus de détails sur la Page Artiste Camille

Visitez la Page Artiste Camille
10 albums, Photos, discussions, et plus.


Détails sur le produit

  • CD (14 septembre 2009)
  • Nombre de disques: 2
  • Format : CD
  • Label: Virgin Music
  • ASIN : B002FX7FYE
  • Moyenne des commentaires client : 3.0 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (2 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 28.216 en Musique (Voir les 100 premiers en Musique)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


Disque : 1
1. La jeune fille aux cheveux blancs
2. Ta douleur
3. Assise
4. Janine 1
5. Vous
6. Baby carni bird
7. Pour que l'amour me quitte
8. Senza
9. Janine 2
10. Vertige
Voir les 16 titres de ce disque
Disque : 2
1. Gospel with no lord
2. Canards sauvages
3. Home is where it hurts
4. Kfir
5. The monk
6. Cats and dogs
7. Money note
8. Katie's tea
9. Winter's child
10. Waves
Voir les 11 titres de ce disque

Descriptions du produit

Critique

Le fil, c’est un si, note-bourdon qui résonne sur tout ce disque-sensation de l’année 2005. Jeune femme pleine d’inventivité, l’extravagante Camille a montré ici qu’il était possible avec très peu d’instruments et juste une voix, des mots et des sons de créer une musique qui ne doit rien à personne : pour elle, le langage même est musique et la voix un instrument, et cette voix a des choses à dire. Dans le marigot insondable de la chanson française, Le Fil  apporte comme une bouffée d’air frais.

Frédéric Regent

Frédéric Régent - Copyright 2012 Music Story

Descriptions du produit

Le Fil Music Hole, Camille, Dubbel CD

Mots-clés inspirés de produits similaires

 (De quoi s'agit-il ?)
Soyez le premier à ajouter un mot-clé pertinent (fortement associé à ce produit)
 
(25)

Vos mots-clés : Ajouter votre premier mot-clé
 

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


 

Commentaires en ligne 

2 évaluations
5 étoiles:
 (1)
4 étoiles:    (0)
3 étoiles:    (0)
2 étoiles:    (0)
1 étoiles:
 (1)
 
 
 
 
 
Moyenne des commentaires client
3.0 étoiles sur 5 (2 commentaires client)
 
 
 
 
Partagez votre opinion avec les autres clients:
Commentaires client les plus utiles

1.0 étoiles sur 5 LA BREBIS GOUALEUSE, 4 mai 2012
Par 
BAGRATION "GEKKO MODO, L'AMI DES BETES" (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)   
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Fil / Music Hole (Coffret 2 CD) (CD)
C'est sûre qu'avec sa façon de hurler, elle se prépare une carrière d'artiste maudite...Le seul problème, c'est que la nuit de Walpurgis arrivée, même le Prince des Ténèbres va se casser les queues entre les pattes ! Là, ça sera magique ! Direction le "Santa subito" !
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non


5.0 étoiles sur 5 Le meilleur de Camille, 20 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Fil / Music Hole (Coffret 2 CD) (CD)
Je connais Camille depuis environ 7 ans, je l'ai vue en concert à Lyon en 2005, mais le premier album que j'ai acheté de cet artiste est son dernier, Ilo veyou. Et j'avoue que mon opinion est mitigée sur ce CD : j'adore certaines chansons, que je trouve superbes et envoutantes, tandis que d'autres m'horripilent au point que je les passe direct.

Cependant, persévérant et au vu du prix ridiculement bas de ce coffret de deux CD, j'ai tenté ma chance, d'autant que j'avais été totalement conquis par le titre "home is where it hurts".

Et j'ai eu raison : l'album "music hole" est magnifique, d'une grande cohérence, avec plusieurs titres exceptionnels. Je retrouve l'artiste que j'aime chez Camille, capable de nous emmenener dans des univers incroyablement variés et passant de la futilité à la gravité en quelques instants et avec le plus grand naturel.

J'aime presque autant "le fil", que je trouve tout aussi cohérent et réussi. L'écoute de ces deux oeuvres l'une à la suite de l'autre est très intéressante, car elle révèle la richesse de l'univers musical et poétique de Camille, qui se renouvelle de titre en titre.

J'en ai conclu que son dernier opus était une petite faiblesse dans son parcours, qui ne peut ternir les superbes émotions qu'elle nous procure sur scène et sur ses autres albums.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
 
 
Rechercher uniquement parmi les commentaires portant sur ce produit



Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Listmania!

Créer une liste thématique Listmania!

Rechercher des articles similaires par rubrique


Rechercher des articles similaires par thème




c'est-à-dire, chaque produit doit être dans le thème 1 ET 2 ET ...

Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?