Le Fil de l'aube: Minuit, T11
Format: Format KindleModifier
Prix:5,99 €

le 25 février 2014
Ayant lu tous les livres de la série celui-ci n'est pas le meilleur selon moi.

Vingt ans après tous les enfants ont bien grandi, il est agréable de les retrouver maintenant adulte. Une nouvelle intrigue semble débutée avec un Ordre qui lui aussi a bien grandi.

Est-ce la mise en place de ce nouvel environnement ou autre chose mais dans ce tome je trouve qu'il y a trop de romance et pas vraiment d'action. C'est vraiment préjudiciable au plaisir de lecture même si le style direct est toujours efficace.

enfin j'attendrais le prochain avec impatience pour savoir si le tournant est définitif ou simplement passager ....
500 PREMIERS RÉVISEURSle 19 juillet 2014
A la fin du tome 10 on se doutait que les bouleversements seraient important. L'auteur avait clairement clôturé un arc, il fallait donc entamé le deuxième.
C'est chose faite avec ce tome 11 qui se déroule une bonne décennie après la fin du 10. Une nouvelle génération a pris la relève, et de nouveaux vampires font leur apparition.
Mira que l'on connait depuis un moment, n'est pas un vampire. Compagne de sang que l'on a connu enfant, elle est devenue une guerrière expérimentée et respectée. Mais la mort de son ami d'enfance qui fut un temps son amant lui a brisé le coeur, la conduisant au bord du gouffre.
Inconsciente, elle prend des risques dangereux pour elle comme pour les autres. Mais au cours de l'une de ses missions "punition", elle est enlevée par un groupe de rebelle...or Kellan est à leur tête.

Je n'ai pas très bien compris les réactions de Mira. Au vu de ce qu'elle traverse et du comportement de Kellan, malgré son amour, je me serai attendu à plus de caractère de sa part. Elle est bien trop passive et énamourée à mon goût. Cela rend l'ensemble trop peu crédible, et c'est bien dommage car l'idée de fond est plutôt pas mal.

Le "nouvel ennemi" n'est pas si nouveau puisque les lecteurs attentifs des tomes précédents en ont déjà entendu parler.
De ce côté là, je suis très curieuse de voir où tout cela va mener, quels sont les tenants et aboutissants. Parce que Drago était plutôt basique : il voulait gouverner le monde. Mais eux ?

Je suis donc plutôt contente de ce tome 11 qui relance bien la série sur de nouvelles pistes sans replonger dans les travers des premiers tomes, mais j'ai trouvé la romance parfois un peu trop linéaire et facile.
Alors là, l'auteure n'a laissé sur "le cul". Comment peut-elle arriver à nous emmener dans son univers au bout de 11 tomes sans aucun ennui ou de déjà vu. En premier, j'ai été ravi de revoir tous nos personnages, mais surtout les petits jeunes qui ont grandi, Mira, Kellan, Nathan, Xander Raphaël et des petits nouveaux Darion, Webb, Torin... J'ai hâte de les découvrir tous dans des tomes différents.
L'intrigue est sublime et palpitante. Le suspense sur la fausse mort de Kellan et le pourquoi du comment reste un certain tant sans réponse. La romance est merveilleuse. Ce n'est pas un couple qui se découvre mais un couple qui se retrouve et se concrétise. La nouvelle intrigue principale s'installe lentement, on avait déjà une petit idée à la fin du tome 10.
Un nouveau cycle, une nouvelle intrigue, une nouvelle génération, et que du bonheur.
le 22 septembre 2014
Je m'attendais à mieux de la part de cet auteur qui m'avait habitué à mieux. Mais là, je suis très déçue. J'ai fini le livre parce que je l'avais commencé, mais cela a été très laborieux, même au début. Je ne veux pas vous raconter l'histoire, mais petit conseil, ne vous fiez pas au résumé, car il ne vous prépare pas dutout à ce que vous aller lire, au contraire l'auteur nous plonge dans un monde complètement différent de ce que l'on attendait. Le début est poussif et tout le long de l'histoire on se demande bien où l'auteur veut en venir, car c'est plat. L'intrigue est basique en ennuyeuse, car on sait tous que cela finira par un "happy end" entre les 2 protagonistes, même-si l'auteur nous fait croire le contraire jusqu'à la fin. Je m'attendais à ce que l'auteur nous trouve un autre objectif plus palpitant qu'une guerre ouverte entre humains et vampires pour placer son décor, mais elle est allée au plus basique, bien que je l'a comprenne, son explication à proximatif pour expliquer pourquoi on en est arrivé là est un peu tiré par les cheveux, surtout que la fin du 10ème tome ne nous y préparait pas. On s'attendait plutôt à un "happy end" entre humains et vampires, mais là on se retrouve en plein mélodrame à se demander qu'est-ce qu'on fou là, ce n'est pas ce que l'on avait commandé. En gros, je suis MEGA déçue. Et le final, est des plus basiques aussi. Je vous laisse le découvrir si vous avez la force d'atteindre la fin du livre. Courage !!!!
le 15 avril 2014
C'est très bien de découvrir nos personnages et leurs progénitures vingt ans après la mort de Drago. Les humains doivent cohabiter avec les vampires de la lignée. Mais une autre race menace la paie très fragile entre les deux camps. Arriverons-t-ils a sauver le monde. L'histoire est toujours palpitante, le suspense est au rendez vous.
le 14 mars 2014
J avoue avoir eu du mal au début de l histoire de voir les protagonistes en adultes les aillant connus enfants c est dur de les voir grandir aussi vite . Mais après l inconfort passer et au fil des pages je me suis vite prise a l histoire qui reste aussi passionnante que les tomes précédents
L amour entre Mira et Kellan et magnifique et l intrigue qui se joue autour et réussis elle nous tien en haleine les prochains tome sont , pour ma part , attendu avec impatience je suis presser de découvrir la suite et par la même occasion l histoire de tout les enfants des vampires que j ais temps aimer dans les livres précèdent , vampires accompagné de leurs compagnes que nous retrouvons tous dans ce livre avec grand plaisir
J attend donc le tome 12
le 27 février 2014
Une lectur toujours aussi passionnante même si il y a quelle que ratés trop de scéne de romance se qui donne moins d'action sa fait toujours plaisir de voir les ancien personnage, comme Lucan qui a une place importante dans l'histoire et sa fait aussi plaisir de voir les enfant des guerriers que l'on a quitté bb mais qui on maintenan bien grandie comme Xander Raphaël le fils de Tess et Dante, Aric et Carrys les faux jumeaux de Chaise et Tavia et enfin Darion le fils de Lucan par contre on ne parle du fils de Tegan et d'Elise jespere quond pourra le voir dans le tome suivant puisque oui il y aura une suite vue la facon dont le livre se termine.
La serie et ma preferet jespere que le tome 12 ne sera pas tro long a arive en france.
le 20 juin 2014
Comme d'habitude, je me suis régalée à lire ce tome de la série MINUIT. Je le recommande tout particulièrement. Lara ADRIAN sait nous transporter dans son univers.
le 11 avril 2014
j ai eu beaucoup de mal a entrer dans ce livre.Je trouve que la serie s essoufle: elle : inconsolable de son amour defunt en veut a la terre entiere , lui : simulant la mort par son absence (pourquoi? et a quoi cela a-t-il servit) faisant l amour , pages apres pages (lassant, du remplissage de bouquin) apres des retrouvailles sans reelles surprises sur leurs finalitees. 3 etoiles car vers la fin, le style et l aventure reprennent, me tenant en haleine et là je me dis que je racheterai la suite car évidemment je veux savoir.....
le 18 mars 2014
Cette serie m'enchante jour après jour. Cette Histoire comme les autres est étonnante, prenante et ouvre de nombreuses perspective.
En un mot génial.