1 neufs partir de EUR 34,00
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Le Grand Remplacement Broché – 2 novembre 2011


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 34,00

Offres spéciales et liens associés



Descriptions du produit

Biographie de l'auteur

Renaud Camus, écrivain, est l'auteur d'une centaine d'ouvrages, romans, essais, volumes de journal, églogues, élégies, topographies et la série des Demeures de l'esprit. Président du parti de l'In-nocence, il en sera le candidat pour l'élection présidentielle de 2012 s'il obtient les nécessaires promesses de parrainage.


Détails sur le produit

  • Broché: 76 pages
  • Editeur : DAVID REINHARC (2 novembre 2011)
  • Collection : ARTICLES SANS C
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2358690317
  • ISBN-13: 978-2358690317
  • Dimensions du produit: 21,5 x 1,1 x 14 cm
  • Moyenne des commentaires client : 4.1 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (12 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 57.998 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


En savoir plus sur l'auteur

Écrivain né en 1946, auteur d'une centaine d'ouvrages, journal, romans, essais, chez P.O.L, Fayard et auto-édités. Pour plus d'informations (biographie, bibliographie, livres inédits, etc.), veuillez consulter le site Internet officiel :
www.renaud-camus.net

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

4.1 étoiles sur 5

Commentaires client les plus utiles

52 internautes sur 56 ont trouvé ce commentaire utile  Par Mallorie B. sur 12 novembre 2011
Format: Broché
Nous sommes en France, aussi revient-il en effet à un écrivain, à l'écriture aussi peu "traditionnelle" que possible parce qu'elle est classique au grand sens du terme, aussi peu convenue que possible parce qu'elle fraie les chemins de la véritable modernité - celle de la culture authentique contre tout le culturel de pacotille qui s'impose partout - , de dire que le « Roi est nu », et par où il l'est.

Le Grand Remplacement est un concept aux implications multiples, révolutionnaire à plus d'un titre : il ne se limite pas à la question cruciale du changement de population que subit à grande vitesse notre pays ainsi que tous les pays européens, il replace ce phénomène (sans précédent à cette échelle et à cette allure) dans un cadre bien plus vaste. Le propre de notre époque, en quête permanente d'une "croissance" indéfinie, à base d'une consommation effrénée, c'est bien de vouloir tout remplacer, de vouloir du toujours "nouveau" factice pour remplacer les éléments immédiatement surannés du décor de la vie spectaculaire, de vouloir sans cesse du "nouveau-venu", en l'occurrence des populations et des peuples entiers, avec armes et bagages civilisationnels, pour nous remplacer.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
60 internautes sur 65 ont trouvé ce commentaire utile  Par Constantin Declercq sur 16 novembre 2011
Format: Broché Achat vérifié
Au nom du capitalisme sauvage le plus cynique et d'une idéologie prétendument progressiste poussée à ses extrêmes, ceux qui nous gouvernent ainsi que leurs valets des médias et de la publicité ont imposé au peuple français ce que Camus appelle d'une formule brechtienne « le Grand Remplacement », c'est-à-dire le remplacement d'un peuple (les Français) par les autres (tous, ceux du Tiers-Monde essentiellement) sur son propre territoire, historiquement et culturellement défini (la France donc, ce territoire sur lequel sont morts 15 milliards de personnes depuis le début de l'histoire d'après Chaunu). Saluons le courage de Camus de s'élever contre l'idéologie régnante et de s'y tenir avec le talent et la lucidité que nous lui connaissons. Il fait ici une synthèse claire, lumineuse et admirablement construite de la situation dramatique actuelle, avec des exemples et des arguments indiscutables qui illustrent l'immense mensonge qu'un peuple est obligé d'ingurgiter, préparé en cela dès l'école (qui ne lui enseigne plus l'histoire pour mieux le décérébrer) et forcé d'utiliser une langue qui en ne voulant plus rien dire est paradoxalement révélatrice.

Ce livre, parce qu'il froisse plus d'un petit maître prêchant le dogme établi, est difficile à obtenir. En ce qui me concerne, je ne l'ai trouvé que sur Amazon. Je suis allé dans plusieurs grandes librairies parisiennes qui ne le distribuent évidemment pas : comme me l'a dit un vendeur boulevard Saint-Michel (chez « JG le bleu »), « on n'est pas obligé de tout vendre », litote délicieuse, et tellement dans l'air du temps, établissant clairement que certaines censures sont meilleures que d'autres.
3 commentaires Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
55 internautes sur 61 ont trouvé ce commentaire utile  Par Alexandre Braud sur 12 novembre 2011
Format: Broché
Le Grand Remplacement est un livre admirable à plus d'un titre : par son courage, sa lucidité, son écriture. Il restera comme une trace pour les historiens à venir : une trace prouvant que tous n'étaient pas aveugles, obsédés par les ombres de la caverne manipulées habilement par les chantres d'un monde merveilleux qui se révèlera le pire des enfers s'il se réalise ne serait-ce qu'au quart de ce qu'il souhaite. Une trace qui s'obstine à ne pas oublier nos racines, à les faire parler encore pour appréhender avec précision ce qui est en train de se passer réellement. Les trois discours ici regroupés se répondent mutuellement et brossent un tableau terrible. Il est indispensable à la prise de conscience urgente de nos concitoyens, à tous les niveaux de la société, afin d'éviter, si c'est encore possible, l'accomplissement irréversible du Désastre. Ce faisant on paraît tenir un discours alarmiste, décliniste, etc. En vérité, c'est la secousse nécessaire au réveil, même tardif, avant que le Réel ne se manifeste dans toute son implacabilité. Car, s'il échappe même à ceux qui s'efforcent de le capter, et bien entendu à ceux qui le fuient, le Réel tôt ou tard se manifeste, et il se venge. Son propre dans ce cas est de faire mal, très mal. Ce livre décrit noir sur blanc le cœur de ce que trame cette vengeance. Indispensable, il attend qu'un débat sincère, objectif, non biaisé ni idéologique s'ouvre à partir de ce qu'il montre.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer

Commentaires client les plus récents


Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?