le 28 janvier 2015
J'ai noté 3/5 en tant que livre, car les éléments présentés ne sont pas énormément développés...
Je vis moi même du web, je connaissais donc toutes les astuces présentent dans ce livre, mais je dois reconnaitre que tout est vrai. Le guide rempli donc son rôle qui est de nous présenter les methodes et les étapes pour vivre de son blog.

Pour moi un peu incomplet donc dans le développement des idées.

Cependant, si je devais le noter par rapport au prix (à savoir un peu plus de 3€), j'attribuerai la note de 5/5.
Idéal en tant que premier livre sur le sujet donc. Je recommande
le 27 août 2014
Je viens de terminer la lecture de ton guide à l'instant.. :-)
Je suis en pleine réflexion pour le lancement de mon premier blog perso.. Et je tiens à te remercier car ton guide et tes conseils m'ont permis d'avoir une idée plus précise du monde du "blogging" et de structurer ma réflexion.

Je me pose encore pas mal de questions mais j'ai l'intime conviction que cette petite idée qui me trotte depuis quelques temps va éclore...

Bref, merci pour le partage de ton expérience car c'est vraiment enrichissant...
le 31 juillet 2015
C'est intéressant pour les passionnés même si je n'en fais pas partie. J'ai un projet d'ouverture de boutique réelle et on m'a conseillée d'ouvrir un blog au départ et de le rattacher à un compte sur des réseaux sociaux pour constituer un réseau. C'est pour cela que j'ai acheté ce livre que j'ai presque fini de lire. Le principal reproche que je fais à ce livre est sa taille de police. J'ai l'impression que c'est du 10. Cela aurait été plus agréable à lire, une taille au-dessus même si cela aurait bien entendu augmenté le nombre de pages. Autrement, je trouve que c'est compliqué d'arriver à créer un blog populaire qu'il faut alimenter régulièrement de nouveaux arguments qu'on espère intéressants et pertinents.
le 14 novembre 2014
Un guide excellent qui motive parfaitement à donner au monde sa contribution personnelle par le biais du blogging tout en proposant une voie alternative au travail salarié. Je vous conseille de le lire et d'en prendre de la graine pour pouvoir dire un jour comme le psalmiste : "La part qui me revient fait mes délices, j'ai même le plus bel héritage" (Psaume 15,6) ;-)
le 17 juillet 2014
Le guide du bloggeur nous explique en terme simples et comprehensibles par tous, comment blogger et atteindre ses objectifs en terme d'audience, de fluidité de notre site, etc.
je recommande cet ouvrage aux debutants ainsi qu' aux plus experimentés qui cherchent à aller + loin avec leur blog.
salutations.
le 1 septembre 2014
Ce guide porte très bien son nom. En tant que blogueur, j'y retourne régulièrement. Je pioche les ressources présentées, je teste les outils recommandés.
Un point qui est aussi très agréable, il n'y a pas de superflu. Chaque chapitre est important et représente un aspect du blogging !
le 2 mars 2016
Manuel très bien écrit et de façon simple quand on débarque dans cet univers de geek.. Il se lit facilement et je pense parfois le relire pour retrouver des infos nécessaires.

Seul bémol, un peu d'exemples concrets auraient été les bienvenus ;)
le 23 septembre 2015
J'en suis l'auteur, donc forcément je suis fier de mon livre :)

J'ai écris ce livre comme si je l'écrivais à moi-même à mes débuts. Beaucoup de choses que j'aurais aimé qu'on m'explique sur un ton direct et franc. Ca m'aurait fait économiser beaucoup de temps.

En espérant que ça vous plaise :)

Ling-en
le 4 septembre 2014
Tres bonne synthèse des éléments a garder a l'esprit pour mettre en place son blog. Nombreuses ressources bon rapport qualité !
le 28 août 2014
Pas de promesse délirante, un ton sincère et direct, du concret à chaque page... Un livre qui porte bien son nom.